Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins aussi puisque j'aurais aussi des TPS à la rentrée!

Jusqu'ici j'avais des PS bilingue (allemand) et des MS/GS bilingue (allemand également)

J'ai commencé quelques tableaux Pinterest pour les TPS pour épingler des idées pour ne pas les oublier... notamment des idées d'ateliers individuels

comme tu comptes faire le matin Cécilou.

Je vous invite à le consulter: http://pinterest.com/aurelyfreiburg/boards/

Au plaisir de s'échanger!

Tramontana

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Céline21160

21

• cecilou80m

16

• MPC

16

• julydouaih18

13

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a des idées d'albums français sympa pour les TPS?

Merciiii....

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins moi aussi. TPS/PS (8+14) l'année prochaine. Retour de congé mat et à mi-temps l'année prochaine.

Cela fait plusieurs années (jusqu'à maintenant je n'avais que des PS) que j'ai envie, comme vous, d'une organisation à mi-chemin entre Montessori et Matern'ailes. Mais je n'ai jamais osé me lancer. Alors pourquoi pas cette année ? On se sent moins seule quand on est plusieurs à se jeter dans le grand bain :smile: !

Posté(e)

Quels ateliers autonomes pensez-vous présenter au début?

Je pensais au transvasements, à la tour rose, aux vissages-dévissages...

Posté(e)

Je n'ose pas trop le dire mais en fait j'avais ouvert ce sujet pour échanger sur l'organisation avec les brevets maternailes, pas pour parler des commandes. :)

Ok pas de problèmes !

J'avais ouvert un post pour les TPS PS mais on m'a dit qu'un autre avait déjà été ouvert (celui ci) mais du coup, ça ne correspond pas, tant pis ...

c'est moi il me semble qui t'avait dit ça navrée!

Posté(e)

Bonsoir, ça vaut ce que ça vaut mais vous trouverez peut-être des idées sur notre blog de TPS PS. Le lien est dans ma signature. Tous les commentaires seront les bienvenues pour qu'on puisse continuer à évoluer !

Posté(e)

Saphirmament ton blog est excellent ! Merci merci pour ce partage !

Posté(e)

C'est avec plaisir qu'on partage !!! On a tellement pris aux autres !!!

Posté(e)

Oui, ton blog est super. Merci.

J'ai commencé à réfléchir aux ateliers de la 1ère période mais c'est difficile de faire des brevets. J'ai encore du mal.

Je me pose une question. Dans le cahier de vie, je pensais faire une séparation à la fin pour coller les brevets car ils auront qu'un seul cahier mais un gros! A votre avis, sachant que je pourrai coller 3 brevets par page, j'en garde combien?

Ou alors, il faut compter combien de brevets environ dans l'année?

Il faut que j'aille à I.ea acheter des panières pour les ateliers autonomes de manipulation. J'espère qu'ils tiendront dans mon meuble.

Posté(e)

iceberg c est ce que j avais fait j avais colle les brevets a la fin de leur cahier

Posté(e)

iceberg cela me paraît difficile de remplir les brevets avec les enfants avant janvier. Le but c'est qu'ils s'évaluent avec ton aide ou celui de l'ATSEM et la première période, tu verras que tu vas avoir pas mal d'habitudes à mettre en place après les pleurs.

L'autonomie dans une activité,se tenir à une activité en autonomie pendant 10 à 15 mn , cela s'apprend et il faut du temps !

Posté(e)

Ok. Donc, à votre avis, il faut compter combien de brevets environ pour une année?