cecilou80m Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Tu penses donc qu'il vaut mieux mettre des petites pâtes?
MPC Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 si l'objectif c'est le transvasement d'un récipient à l'autre, sans l'aide d'un outil, oui... si tu veux que les enfants utilisent des cuillères et choisissent la bonne, par exemple, tu peux utiliser des pâtes plus grosses. tout dépend de l'évolution de ton atelier.
cecilou80m Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Je garde l'idée des pâtes alphabet pour un petit bac. En fait ce qui me gêne c'est la taille de mon grand bac qui doit faire 1m sur 0.40 cm... Si je mets des objets trop petit, il va m'en falloir vraiment beaucoup.... J'ai vu sur un autre post plusieurs idées pour remplir les bacs. Je dois encore cogiter... Les bacs sensoriels.docx
MPC Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 oui tu as ce lien aussi ... http://pinterest.com/Nathaliell/bacs-sensoriels/
cecilou80m Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Je relance sur les brevets. Maintenant que la récupération et la fabrication d'objets avance, je voudrais faire les brevets. Quel brevets pensez-vous proposer? Pour l'instant, j'adapte ceux que je trouve sur le site des maternaile essentiellement. Je pensais les présenter comme celui ci ordonner.docx
cecilou80m Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Autre question: dans quel domaine mettez-vous boucher, déboucher? Les objets?
MPC Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Je relance sur les brevets. Maintenant que la récupération et la fabrication d'objets avance, je voudrais faire les brevets. Quel brevets pensez-vous proposer? Pour l'instant, j'adapte ceux que je trouve sur le site des maternaile essentiellement. Je pensais les présenter comme celui ci J'aime bien ta présentation !
MPC Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Autre question: dans quel domaine mettez-vous boucher, déboucher? Les objets? boucher/déboucher ? tu veux dire associer les couvercles ou bouchons aux contenants ? Moi, je mets ça dans "grandeurs" parce qu'il est question de la taille et de la forme des bouchons et couvercles...
Céline21160 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Posté(e) 9 août 2013 Moi aussi, j'aime beaucoup la présentation.
cecilou80m Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Merci. du coup, je vais continuer sur ce modèle. MCP: oui je voulais parler des bouteilles et des boulons. J'hésitais entre formes et grandeurs, objets et motricité fine (qui n'est pas vraiment un domaine...) Iceberg: Tu as avancé sur les brevets que tu voulais créer?
Céline21160 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Posté(e) 9 août 2013 Pas du tout. J ai avancé sur tout le reste sauf sur ça. Et là je me fait un breack pendant 1 semaine ( 1 seule sur toute les vacances d été). Mon mari m a interdit d emmener des bouquins de péda.
cecilou80m Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 J'en ai fait 5 de plus pour l'instant. D'autres sont en cours mais j'ai encore du bricolage à faire. Je pars aussi la semaine prochaine. Si ça te dit on pourrait mutualiser à notre retour c'est avec plaisir. Même offre pour toi MCP ou toute personne motivée Je mets mon emploi du temps. Je pense que je vais devoir le retoucher. Pas facile avec les créneaux imposés. emploi du temps TPS PS.docx
Messages recommandés