Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu penses donc qu'il vaut mieux mettre des petites pâtes?

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    21

  • cecilou80m

    16

  • MPC

    16

  • julydouaih18

    13

Posté(e)

si l'objectif c'est le transvasement d'un récipient à l'autre, sans l'aide d'un outil, oui...

si tu veux que les enfants utilisent des cuillères et choisissent la bonne, par exemple, tu peux utiliser des pâtes plus grosses.

tout dépend de l'évolution de ton atelier.

Posté(e)

Je garde l'idée des pâtes alphabet pour un petit bac.

En fait ce qui me gêne c'est la taille de mon grand bac qui doit faire 1m sur 0.40 cm... Si je mets des objets trop petit, il va m'en falloir vraiment beaucoup....

J'ai vu sur un autre post plusieurs idées pour remplir les bacs. Je dois encore cogiter... :heat:

Les bacs sensoriels.docx

Posté(e)

Je relance sur les brevets.

Maintenant que la récupération et la fabrication d'objets avance, je voudrais faire les brevets.

Quel brevets pensez-vous proposer?

Pour l'instant, j'adapte ceux que je trouve sur le site des maternaile essentiellement.

Je pensais les présenter comme celui ci

ordonner.docx

Posté(e)

Autre question: dans quel domaine mettez-vous boucher, déboucher? Les objets?

Posté(e)

Je relance sur les brevets.

Maintenant que la récupération et la fabrication d'objets avance, je voudrais faire les brevets.

Quel brevets pensez-vous proposer?

Pour l'instant, j'adapte ceux que je trouve sur le site des maternaile essentiellement.

Je pensais les présenter comme celui ci

J'aime bien ta présentation !

Posté(e)

Autre question: dans quel domaine mettez-vous boucher, déboucher? Les objets?

boucher/déboucher ? tu veux dire associer les couvercles ou bouchons aux contenants ? Moi, je mets ça dans "grandeurs" parce qu'il est question de la taille et de la forme des bouchons et couvercles...

Posté(e)

Moi aussi, j'aime beaucoup la présentation.

Posté(e)

Merci. du coup, je vais continuer sur ce modèle.

MCP: oui je voulais parler des bouteilles et des boulons. J'hésitais entre formes et grandeurs, objets et motricité fine (qui n'est pas vraiment un domaine...)

Iceberg: Tu as avancé sur les brevets que tu voulais créer?

Posté(e)

Pas du tout. J ai avancé sur tout le reste sauf sur ça.

Et là je me fait un breack pendant 1 semaine ( 1 seule sur toute les vacances d été).

Mon mari m a interdit d emmener des bouquins de péda.

Posté(e)

J'en ai fait 5 de plus pour l'instant. D'autres sont en cours mais j'ai encore du bricolage à faire.

Je pars aussi la semaine prochaine. Si ça te dit on pourrait mutualiser à notre retour c'est avec plaisir.

Même offre pour toi MCP ou toute personne motivée ;)

Je mets mon emploi du temps. Je pense que je vais devoir le retoucher.

Pas facile avec les créneaux imposés.

emploi du temps TPS PS.docx

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...