MPC Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 un conte = un mois je prévois de lire plusieurs versions du même conte. Quels prolongements vois-tu ?
cecilou80m Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Niveau gain de place, je pense que ton système est imbattable Je suis d'accord que certaines activités comme encastrement, pâte à modeler, appariement de chaussettes ... sont rapides à proposer. Mais sans MS cette année et des TPS qui auront toujours 2 ans, j'ai un peu que ça prenne du temps. Est-ce que les TPS voudront faire quelque chose les premières semaines? Il faut qu'ils comprennent que c'est seulement 1 enfant par activité, qu'ils la rangent quand ils ont terminé. Je ne me rends pas trop compte ce qu'on peut faire les 2 premières semaines.
MPC Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Certains font les activités rapidement... d'autres mettent beaucoup plus de temps, même dans un système plus classique, comme je faisais jusqu'à présent. Mais en fait, là c'est tout du théorique, je verrais bien comment sont mes petits nouveaux... et je m'adapterai !
N'école Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 un conte = un mois je prévois de lire plusieurs versions du même conte. Quels prolongements vois-tu ? Je pensais aux marque-pages (idée glanée chez Maternailes je crois), à une "salade" des puzzles de couvertures, à des jeux de différences/ressemblances pour les personnages principaux ...
Messages recommandés