BayAmO Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Pas d'éval départementales de fin de CP dans mon département.
jiji Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Chez nous, c'est évals début CP ; mi CP et fin CP!
tina3513 Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Une collègue t1 m'a dit aujourd'hui qu'à l'université, les profs avaient décrit taoki comme une excellente méthode de lecture et les avaient poussé à la prendre le jour où ils auraient des cp. Cela me réconforte dans ma décision de poursuivre l'année prochaine.
cpce2lbt Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Mon IEN a dit totalement le contraire, mais franchement je m'en fiche et je continuerai l'an prochain.
lamed Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Où trouver des évaluations départementales ? Je n'en ai pas chez moi. Pour Taoki, j'ai été inspectée cette année , en novembre et mon IEN a beaucoup aimé cette méthode que je mixe avec Borel-Maisonny .Comme quoi...
steph50 Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Une collègue t1 m'a dit aujourd'hui qu'à l'université, les profs avaient décrit taoki comme une excellente méthode de lecture et les avaient poussé à la prendre le jour où ils auraient des cp. Cela me réconforte dans ma décision de poursuivre l'année prochaine. Moi je ne sais pas si c'est le fait de la méthode ou pas (1ère année d'utilisation) mais ils sont tous lecteurs sauf un qui est arrivé en cours d'année. Même un élève qui avait du mal au début est parti d'un coup il y a quelques semaines... :)
cpce2lbt Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Même constat que toi Steph50 Auparavant je suivais Un monde à lire et en janvier je devais recommencer toute la partie syllabique avec certains car ils étaient sur le côté, pas de cas cette année avec Taoki Je fais en plus les alphas
jiji Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Moi aussi j'avais un monde à lire : série 1 puis série 2 (hou là là!) Depuis cette année : alpha, borel et Taoki Tous les élèves lisent ! (juste une qui a plus de mal pour la mémorisation des sons complexes ; mais profil dys.)
Mayane*** Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 J'ai découvert Taoki cette année grâce au forum! Merci edp! Tout se passe bien mais je suis en double niveau CP/CE1 avec des CP qui étaient très bons dès la rentrée... L'an prochain, toujours double niveau mais je risque d'avoir des CP à l'autre extrême (très peu du coup) dont certains n'ont jamais été scolarisés... Pensez-vous que la méthode puisse convenir? Perso je pense que oui avec une bonne dose d'Alphas en début d'année pour la combinatoire.... Avez-vous déjà utilisé Taoki avec un public au niveau très bas? Pensez-vous que je doive radicalement changer de méthode?
tina3513 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je pense qu.une méthode syllabique convient très bien à des enfants d.un niveau très faible. Donc oui, à priori, taoki ou les alphas ou Léo et lea doivent aller pour tes élèves. Mais maintenant, je ne suis pas une grande spécialiste des cp.
mecarson Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 J'ai découvert Taoki cette année grâce au forum! Merci edp! Tout se passe bien mais je suis en double niveau CP/CE1 avec des CP qui étaient très bons dès la rentrée... L'an prochain, toujours double niveau mais je risque d'avoir des CP à l'autre extrême (très peu du coup) dont certains n'ont jamais été scolarisés... Pensez-vous que la méthode puisse convenir? Perso je pense que oui avec une bonne dose d'Alphas en début d'année pour la combinatoire.... Avez-vous déjà utilisé Taoki avec un public au niveau très bas? Pensez-vous que je doive radicalement changer de méthode? J'ai eu l'année dernière un CP très faible avec 1/3 des élèves suivis pas des orthophonistes, 2 dysphasiques et 1 dyslexique. Avec Taoki, 10 jours d'Alphas et la gestuelle BM, tous sont entrés dans la lecture et suivent bien voire très bien le CE1. Cette année, un groupe d'élèves beaucoup plus vifs, et ça marche très bien également. Voilà pour mon expérience!
Messages recommandés