Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Autre question : je réfléchis pour l'an prochain : je fais un cahier de son avec une fiche ( un peu comme Sanleane et Lutin Bazar, merci à elle pour leur aide précieuse). Je colle donc les fiches au fur et à mesure. J'avais pris le principe de Sanleane ( 1 jour fiche, 1 jour manuel )

Je tenterai bien de faire relier toutes les fiches de sons à l'avance et de leur donner un peu comme un deuxième livre Taoki. Cela éviterai le collage de feuilles sur cahiers. (Je ne suis pas fan du porte vues) et ne serai ce pas un gain de temps?

Avez vous testé? Quels sont vos retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tapuscrit, j'en ai quelques uns mais le concept avec les images à colorier est une bonne idée, je t'envoie un mp ;)

Bon j'ai commandé l'album grand format pour moi, on va donc dire que mon choix est fait :sleep:

Je suis tombée (enfin mes loulous) sur un dessin animé des mêmes auteurs que le gruffalo: la sorcière dans les airs et j'ai beaucoup aimé aussi. Je ne sais pas ce que donne le livre en terme de difficultés.

Pour ce qui est de donner toutes les fiches dès le début, je ne serais pas trop pour. Il sont tellement fiers quand ils collent le nouveau son :blush:

Je réfléchis encore à faire des fiches son A6, finalement peut être les fiches de Sanléane sans les phrases.

Que je suis compliquée :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je me suis décidée :lol:

1 jour cahier de sons et 1 jour livre.

Ce sera un petit cahier avec des fiches sons.

Du coup, je commande aussi le manuel enrichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer aussi. Je pense pouvoir acheter le manuel et les fichiers; Mais par contre, je n'ai aucune idée de l'organisation matérielle.

Cahier de sons (redondant avec le manuel ?), cahier de lecture du soir ?

Qu'utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Juliette chez les Taokiens et Taokiennes!

J'utilise un porte vue pour les fiches du soir et un porte vue pour mes fiches exercices. Tu l'auras compris: je suis une adepte de cet outil! Il faut plutôt te demander ce que tu préfères afin que tu sois à l'aise avec tes outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mecarson.

J'ai un peu peur de la manipulation du porte-vue mais ça fait plusieurs années que je colle des feuilles sur du papier... :unsure:

Tes élèves ne prennent donc pas le manuel chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mecarson.

J'ai un peu peur de la manipulation du porte-vue mais ça fait plusieurs années que je colle des feuilles sur du papier... :unsure:

Tes élèves ne prennent donc pas le manuel chez eux ?

je comprends tes réticences, et pourtant le porte vue est vraiment un outil sympa, mes élèves jonglent d'ailleurs avec 3! Le plus utilisé est le porte vue de lecture du soir car ils n'ont jamais le manuel avec eux. Mes fiches sont au format A5, ils rentrent les feuilles par 4 dans une fiche (pour former des recto verso) au fur et à mesure de la progression. Les premiers jours/semaines (pour certains) sont un peu laborieuses mais pour comme tous les outils du CP, ils doivent prendre l'habitude. Mais au final c'est vraiment ce que tu préfères qui importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de pratique, c'est sûr.

Je cogite. Je vais aller faire un petit tour sur ton blog et sur celui de Sanléane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue juliette!

ici aussi, 2 lutins: 1 de fiches de sons et 1 pour les textes dès Noël. Ils n'emmènent jamais le livre chez eux. c'est un peu d'entraînement au début mais après ça roule tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour l'année prochaine : Si je me passe de fichier de maths, j'ai de quoi acheter les manuels Taoki. :yahoo:

J'abandonne Super Gafi qui ne me plait pas du tout dans la progression des sons et qui a trop de mots non déchiffrables pour moi en début d'année. Les élèves en difficulté en ont bien bavé.

Par contre, je ne peux pas acheter de porte-vues. Cela ne passe pas dans le budget classe. Et comme je suis en quartier très défavorisé, on évite de demander cela aux familles. Ce sera donc un cahier petit format pour les sons à lire le soir 1 et le manuel le soir 2.

Pour les exercices, je vais m'aider du formidable travail de Mecarson. Un grand merci à toi. :wub: Ils sont stockés en classe et vont dans les familles le week-end. Je rends tout à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ne donnent pas le manuel à la maison, est-ce pour éviter l'anticipation à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ne donnent pas le manuel à la maison, est-ce pour éviter l'anticipation à la maison ?

Pour ça (je sais très bien que certains veulent que leurs petits soient des champions) et aussi parce que ma collègue les a donné pendant 4 mois... et vlà l'état des livres au retour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...