Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Je découvre Gigatribe. Vaste bazar :)

Pas grand chose à proposer de mon côté pour l'instant concernant Taoki, puisque ce sera ma première année avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai modifié les deux erreurs trouvées dans ma progression. Si quelqu'un en voit d'autres.

Coucou Tina,

Je me suis à mon tour inspirée de ta progression, mais je me pose une question : tu ne vois pas la lettre W qui fait [v] et cette qui fait [w] kiwi, wallon ?

Je sais que la lettre n'est pas dans Taoki, mais ça me semble intéressant de les voir, non ?

C'est vrai, j'ai utilisé fidèlement la progression de Taoki et il n'y a pas la lettre w. Sanléane l'avait déjà soulevé dans un post et disait qu'elle le rajoutait à la fin. Je comptais faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour celles qui n'ont pas pris le fichier 2, vous avez fait vos fiches phono vous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'avais pris que le fichier 1. Nous avons donc refait avec une amie tout le fichier 2 à notre "sauce". Nous avons ajouté des choses, modifié les exos du fichier qui ne nous semblaient pas pertinents ou trop difficiles.

Pendant ces vacances, j'ai fait la même chose avec le fichier 1. C'est un travail de longue haleine, mais ça permet de mieux cibler les besoins de nos élèves. Pas toujours facile de différencier quand on suit le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'avais pris que le fichier 1. Nous avons donc refait avec une amie tout le fichier 2 à notre "sauce". Nous avons ajouté des choses, modifié les exos du fichier qui ne nous semblaient pas pertinents ou trop difficiles.

Pendant ces vacances, j'ai fait la même chose avec le fichier 1. C'est un travail de longue haleine, mais ça permet de mieux cibler les besoins de nos élèves. Pas toujours facile de différencier quand on suit le fichier.

ouaah! :applause: et tu partagerais ce travail ? :angel_not:

je voulais faire comme toi...

mais coup de chaud début aout, j'ai réalisé "l'ampleur des travaux" et j'ai finalement commandé les 2 fichiers ! :lol:

pour une première année, ça me rassure... pis comme je suis à temps partiel, ça évitera à ma complément d'avoir à faire trop de photocopies en arrivant le matin :)

du coup avec ta trame ça me permettrait de gagner du temps pour réaliser mes fiches pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi cette année, je me plaque sur les 2 fichiers, qui à faire des découpages si je trouve des exercices trop compliqués pour un cour double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de mettre un exemple de fiche ici. Mais trop lourd même en pdf. Si tu es sur Gigatribe, j'ai mis les premières fiches d'exos (pseudo cilou71). Tu peux aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fiches ne sont pas exceptionnelles. Je reprends souvent les exos du fichier quand ceux-ci me conviennent. J'ai essayé de faire 2 niveaux de difficulté (sauf pour les premiers sons) aussi bien en phonologie qu'en compréhension. Mais ce n'est pas toujours facile d'avoir les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes plusieurs à nous lancer dans la création de fiches d'exercices, ça va permettre de différencier au maximum avec toutes nos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi "fabriqué" des fiches d'exercices pour toute l'année. J'en ai mis ici plusieurs l'année dernière. Elles suivent la progression des sons de Taoki, mais à partir du son an, il n'y a plus d'exercices de compréhension sur les textes de Taoki (je commence alors la lecture d'albums) . Elles sont sur Gigatribe, mon pseudo: majoes. Tu peux les trouver au format PDF et au format publisher pour pouvoir les modifier. Elles ne sont pas aussi jolies que celles de Mecarson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi "fabriqué" des fiches d'exercices pour toute l'année. J'en ai mis ici plusieurs l'année dernière. Elles suivent la progression des sons de Taoki, mais à partir du son an, il n'y a plus d'exercices de compréhension sur les textes de Taoki (je commence alors la lecture d'albums) . Elles sont sur Gigatribe, mon pseudo: majoes. Tu peux les trouver au format PDF et au format publisher pour pouvoir les modifier. Elles ne sont pas aussi jolies que celles de Mecarson...

Tu devrais les mettre sur ton blog! Peu importe la forme c'est le fond qui compte! C'est d'ailleurs de voir tes fiches qui m'a incité à me lancer aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...