Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Merci de vos réponses

je vais garder la lecture d'image le jour 1 principalement pour la découverte du nouveau son, mais sans la dictée à l'adulte.

Sinon, je vois que Sanleane va jusqu'à la lecture de phrases le premier jour, vous suivez le même rythme ? Ca ne fait pas des séances trop longues pour les loulous ?

ça allège le jour 2 qui est vite très dense. Et ça équilibre la lecture du soir (un peu plus tard dans l'année, texte + phrases c'est bien long, beaucoup plus que syllabes + mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que je vais avancer progressivement

au début : jour 1 jusqu'aux syllabes, jour 2 : mots + phrases + histoire de taoki (comme préconisé dans le guide du maître)

puis à la fin de la première période : jour 1 : syllabes + mots ; jour 2 : phrases + histoire de Taoki

au cours de la deuxième période, passer à : jour 1 : syllabes + mots + phrases de Sanleane (c'est à dire sans les nouveaux mots outils) jour 2 : phrases avec mots outils + histoire de Taoki

ça me permettra d'équilibrer au cours de l'année, une fois que la combinatoire est bien installée la partie syllabe + mots + phrases doit pouvoir se faire sur un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même sans programmer, tu vois vite que tu as fini ta séance de lecture avant l'heure. Dans ce cas tu continues sur les phrases (sans forcément faire les exos qui vont avec).

Je ne sais pas ce que sont les phrases de Sanleane sans mots outils mais de toute façon après Noël les mots outils ne posent plus trop de soucis, ils sont déchiffrables pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tes fiches m'interesseraient scooline mais tu n'as pas encore accepté mon invitation sur giga. Merci

Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ?

Je fais les fiches de sons sans Borel et sans Alphas, le plus simple possible.

Sur la fiche il y a le mot repère, et les syllabes qu'on peut faire jusque là avec ce nouveau son.

Ces fiches sont sur Gigatribe ( " scooline "), c'est le dossier " cahier sons ". Elles sont numérotées dans l'ordre où on les colle dans le cahier. Il y a , intercallées dans ces fiches: les fiches de grammaire, de mots outils, de révisions de syllabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ma programmation de sons et c'est clair que c'est super difficile de faire l'épisode de noël avant noël !!! Le rythme est super intense !!!

Je compte faire 2 jours par sons jusque décembre et puis passer à 3 jours à partir de janvier pour ralentir pour les élèves en difficultés et travailler l'encodage et la production d'écrit.

Question pour les pros des ateliers :

généralement je fais 2 groupes de niveau classes et je travaille en alternance donc un groupe avec moi et en groupe en autonomie...Pas très satisfaisant mais j'avais peu d'élèves....Là pour la rentrée j'aurais 28 élèves avec des écarts de niveau très importants. Sur quelles activités faites vous tourner vos ateliers car si je fait 4 groupes de niveau il faut que les 3 groupes "autonomes" puissent l'être réellement sur des activités simples ?

je n'arrive pas à faire mon emploi du temps car je voudrais vraiment passer en ateliers l'après midi car à 28 il faut que je puisses me dégager du temps en aide individuelle... pouvez vous m'expliquer votre vision experte des ateliers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marionnette DRAGON VERT n'est plus disponible sur AMAZON. Je viens de la trouver sur ce site anglais:

http://www.fiestacrafts.co.uk/productpage.php?id=T-2186&thePos=0&myCategoryID=38&key=puppets

Quelqu'un connaît? peut-on commander en toute quiétude?

La marionnette est à 16 livre sterling. J'ai calculé qu'avec les frais de port cela revenait environ à 24 euros. Qu'en pensez-vous?

Dernière question: quelle est la taille de la marionnette? Il est écrit sur le site 26x35cm. Je le l'imaginais pas aussi grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tes fiches m'interesseraient scooline mais tu n'as pas encore accepté mon invitation sur giga. Merci

Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ?

Je fais les fiches de sons sans Borel et sans Alphas, le plus simple possible.

Sur la fiche il y a le mot repère, et les syllabes qu'on peut faire jusque là avec ce nouveau son.

Ces fiches sont sur Gigatribe ( " scooline "), c'est le dossier " cahier sons ". Elles sont numérotées dans l'ordre où on les colle dans le cahier. Il y a , intercallées dans ces fiches: les fiches de grammaire, de mots outils, de révisions de syllabes.

Voilà qui est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous nombreux/ses à ne pas faire les révisions? J'hésite à les faire cette année et comme je suis en train de faire ma programmation, il faut que je me décide.

Des nouvelles pour celles et ceux qui ont commandé le manuel numérique enrichi? De mon côté, il est toujours non livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vous sert à quoi la marionnette dragon ? :)

Va voir chez Lilipomme, elle l'explique très bien. Désolée, je n'arrive pas à coller le lien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vous sert à quoi la marionnette dragon ? :)

Va voir chez Lilipomme, elle l'explique très bien. Désolée, je n'arrive pas à coller le lien!!!!

Merci ! J'ai regardé mais pas encore trouvé. Je chercherai plus tard ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...