Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je les fais aussi, même en éval, du moins jusqu'à Noël. Je veux voir s'ils transcrivent, d'une manière ou d'une autre. Transcrire sans "aide ext" c'est une compétence pour après à mon sens!

Posté(e)

Bon, ça confirme mon impression que ça ne fausse pas tant que ça les choses finalement!!

De toutes façons, on voit bien ceux qui s'en servent et ceux qui écrivent direct...!!!

Posté(e)

C'est quoi des "allophones"?

Je suis d'accord, les gestes de BM associés à Taoki, c'est génial. Moi je l'utilise beaucoup pour la dictée de syllabes ou de mots. Cela aide à visualiser les mots.

Après, pour les enfants vraiment très en difficulté, c'est vrai que se passer des mots outils, surtout au début, cela peut être une bonne idée.

Moi les exercices de Taoki ne se dérangent pas, bien au contraire, car j'ai un cp ce1 et cela permet un travail en autonomie de mes élèves pendant que je suis avec les ce1. Mais si d'autres ont des idées d'autonomie autre, je suis preneuse.

allophone= non francophone

Tu as un double niveau, je comprends.

Posté(e)

hello les poulettes!!!!

je vous rejoins avec Taoki encore cette année...

je ne reprends qu'en novembre car congé maternité fini....

Je suis allée dans ma classe aujourd'hui et je suis démoralisée.... j'avais pré mâcher le travail à mon remplaçant en ce qui concerne les alphas, Taoki.... et j'ai l'immense surprise aujourd'hui de constater qu'il n'a pas utilisé les alphas (mais bon cela peut se comprendre si on n'est pas à l'aise avec, autant ne pas le faire, je lui avais expliqué que même s'il ne les faisait pas, ce n'était pas grave je les introduirai en revenant) mais ce qui me dépite le plus, c'est que j'ai plus de 3 semaines de retard sur les sons.... Ils n'en sont qu'au "é".... remarquez vu qu'ils n'ont pas encore vu le "f", je vais pouvoir commencer les alphas et aller plus vite sur le "f"....

Comment vous dire????

je n'ai pas de cahier journal, des cahier d'écriture plein de photocop, et alors que je lui avais donné la progression de Dumont, ben non il n'a pas voulu la suivre.... Super au final, j'ai des élèves qui ne savent pas se repérer dans les interlignes.... des cahiers d'écriture rempli à moitié de photocopies qui vont dans le dépit du bon sens

je suis juste triste.... la prochaine fois je ne m'impliquerai pas autant dans la mise en place de la classe si ce n'est pas moi qui fait la rentrée... au moins je ne serai pas déçue....

Les éval vont être à modifier aussi vu que je n'en sera pas au même point que l'année dernière au même moment... et autant dire que les leçons avec Noël et le jour de l'an on les verra en février....

Posté(e)

hello les poulettes!!!!

je vous rejoins avec Taoki encore cette année...

je ne reprends qu'en novembre car congé maternité fini....

Je suis allée dans ma classe aujourd'hui et je suis démoralisée.... j'avais pré mâcher le travail à mon remplaçant en ce qui concerne les alphas, Taoki.... et j'ai l'immense surprise aujourd'hui de constater qu'il n'a pas utilisé les alphas (mais bon cela peut se comprendre si on n'est pas à l'aise avec, autant ne pas le faire, je lui avais expliqué que même s'il ne les faisait pas, ce n'était pas grave je les introduirai en revenant) mais ce qui me dépite le plus, c'est que j'ai plus de 3 semaines de retard sur les sons.... Ils n'en sont qu'au "é".... remarquez vu qu'ils n'ont pas encore vu le "f", je vais pouvoir commencer les alphas et aller plus vite sur le "f"....

Comment vous dire????

je n'ai pas de cahier journal, des cahier d'écriture plein de photocop, et alors que je lui avais donné la progression de Dumont, ben non il n'a pas voulu la suivre.... Super au final, j'ai des élèves qui ne savent pas se repérer dans les interlignes.... des cahiers d'écriture rempli à moitié de photocopies qui vont dans le dépit du bon sens

je suis juste triste.... la prochaine fois je ne m'impliquerai pas autant dans la mise en place de la classe si ce n'est pas moi qui fait la rentrée... au moins je ne serai pas déçue....

Les éval vont être à modifier aussi vu que je n'en sera pas au même point que l'année dernière au même moment... et autant dire que les leçons avec Noël et le jour de l'an on les verra en février....

Courage Kokotte !!!!

Posté(e)

hello les poulettes!!!!

je vous rejoins avec Taoki encore cette année...

je ne reprends qu'en novembre car congé maternité fini....

Je suis allée dans ma classe aujourd'hui et je suis démoralisée.... j'avais pré mâcher le travail à mon remplaçant en ce qui concerne les alphas, Taoki.... et j'ai l'immense surprise aujourd'hui de constater qu'il n'a pas utilisé les alphas (mais bon cela peut se comprendre si on n'est pas à l'aise avec, autant ne pas le faire, je lui avais expliqué que même s'il ne les faisait pas, ce n'était pas grave je les introduirai en revenant) mais ce qui me dépite le plus, c'est que j'ai plus de 3 semaines de retard sur les sons.... Ils n'en sont qu'au "é".... remarquez vu qu'ils n'ont pas encore vu le "f", je vais pouvoir commencer les alphas et aller plus vite sur le "f"....

Comment vous dire????

je n'ai pas de cahier journal, des cahier d'écriture plein de photocop, et alors que je lui avais donné la progression de Dumont, ben non il n'a pas voulu la suivre.... Super au final, j'ai des élèves qui ne savent pas se repérer dans les interlignes.... des cahiers d'écriture rempli à moitié de photocopies qui vont dans le dépit du bon sens

je suis juste triste.... la prochaine fois je ne m'impliquerai pas autant dans la mise en place de la classe si ce n'est pas moi qui fait la rentrée... au moins je ne serai pas déçue....

Les éval vont être à modifier aussi vu que je n'en sera pas au même point que l'année dernière au même moment... et autant dire que les leçons avec Noël et le jour de l'an on les verra en février....

Courage Kokotte !!!!
Merci!!!!
Posté(e)

Pareil, tout plein de courage!

Tu vas refaire à ta sauce, faire le point avec tes élèves devant toi et je suis sûre qu'après un petit temps d'adaptation, ça va rouler ;)

Posté(e)

De toute façon, moi aussi, les leçons sur Noël et le jour de l'an, c'est plutot mi janvier. Et je ne pense pas que nous sommes les seules dans ce cas là. Mais avec les alphas en 7 jours, on ne peut pas faire autrement.

Posté(e)

Si je tiens mon programme, on termine la période avec "Départ en vacances" (son an)... Je trouve que ça tombe bien aussi :tongue:

On fera noël et jour de l'an à la rentrée, comme l'année dernière, ce qui n'est gênant en rien d'ailleurs pour les enfants!

Posté(e)

Ce qui me sauve (enfin façon de parler c'est que nous travaillons le mercredi matin... du coup je grappille du temps...)

Mais ils ne vont pas chômer ces petits cp....

Posté(e)

Moi aussi je travaille le mercredi matin et ça a été très utile pour pouvoir faire des ateliers de lecture pour ceux qui ont un petit peu plus de mal que les autres (surtout dans la réalisation des exercices). Sinon, moi j'ai fait les alphas en 5 jours (donc juste la première semaine) puis j'ai enchainé avec Taoki, j'ai ainsi pu faire les sons a - i et m sur une journée et c'est super bien passé. On verra ce qu'il en reste à la rentrée. Si je suis mon programme, ce qui va peut-être être difficile avec les fêtes de Noël (célébration + répétition de la fête de Noël) je devrais être arrivée à la lettre h pour les vacances.

Mais bon, il n'y aura pas de moment de répis donc on verra si besoin est je ralentirai la cadence on verra bien. Mes fiches de lectures et mes affichages seront au moins prêts jusqu'au h comme ça pas de mauvaise surprise de ce côté là au moins.

Posté(e)

On avait parlé ici l'année dernière d'une façon rapide de repasser les images couleurs de Taoki en noir et blanc dans word. Je l'avais fait l'année dernière pour certaines fiches de travail. Et cette année, je veux le refaire, impossible de retrouver comment faire!

Est-ce que quelqu'un se souvient et peut me rappeler comment faire svp? :blush::)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...