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Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Avec la lettre S, on a les premières syllabes à 3 lettres: sur, sort.

Dur dur pour certains.

ça va venir Tina, ici après le F et le e, ça fait 4 jours qu'ils pratiquent : sur, sort, fort, rassuré, affolé, réussir

et franchement ça vient au fur et à mesure, être bienveillant et laisser du temps réexpliquer, faire les cuillères!! (arcs de cercle) ça les aide beaucoup!

Bien sur je ne parle pas des élèves en difficulté avec déjà suivi psy ou ortho, je parle de la grande majorité!

pour les autres on fait jeux phono, jeux alphas, et travail sur la syllabe et le mot.

Ils sont fin prêt pour le M jeudi, je passe de super moment avec ma classe

J'adoooooooooooooore le CP!!!! :yahoo:

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Ah! le fameux "réussi".

Et bien finalement, mes élèves l'ont mieux réussi que sort ou sur (ou le mot outil aussi, le au=o c'est compliqué pour certains).

Peut-être parce que j'ai joué la carte "Oh lala! Ce mot là il est super dur! Si vous n'arrivez pas à le lire, c'est pas grave, on verra quand vous serez plus grands"

Du coup, ils l'ont tous lu. :yahoo:

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le mot réussi, assuré, rassuré sot plus simples que sur et sort.... ici ça leur manque qu'il n'y ait pas une voyelle derrière le r.... mais c'est passé plutôt bien quand même!

Ma faible lectrice a pris beaucoup d'assurance en une semaine, trop chouette! Il me reste mon élève qui a du mal à faire partie d'un groupe avec qui je rame car il fait le bébé, mais j'ai bon espoir!

Jeudi, en avant pour le son "f" qu'ils connaissent déjà!

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le mot réussi, assuré, rassuré sot plus simples que sur et sort.... ici ça leur manque qu'il n'y ait pas une voyelle derrière le r.... mais c'est passé plutôt bien quand même!

Ma faible lectrice a pris beaucoup d'assurance en une semaine, trop chouette! Il me reste mon élève qui a du mal à faire partie d'un groupe avec qui je rame car il fait le bébé, mais j'ai bon espoir!

Jeudi, en avant pour le son "f" qu'ils connaissent déjà!

Pareil la même chose, le son F sera attaqué jeudi.

Mardi, les 3 élèves les + avancés se sont très bien débrouillés sur tes textes de lecture améliorés. Et ce, malgré les sons complexes (cr, gr, ou, on).

Je leur ai préparé une fiche d'exercices sur ce texte.

Fiches exercices 08 u.pdf

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le mot réussi, assuré, rassuré sot plus simples que sur et sort.... ici ça leur manque qu'il n'y ait pas une voyelle derrière le r.... mais c'est passé plutôt bien quand même!

Ma faible lectrice a pris beaucoup d'assurance en une semaine, trop chouette! Il me reste mon élève qui a du mal à faire partie d'un groupe avec qui je rame car il fait le bébé, mais j'ai bon espoir!

Jeudi, en avant pour le son "f" qu'ils connaissent déjà!

Pareil la même chose, le son F sera attaqué jeudi.

Mardi, les 3 élèves les + avancés se sont très bien débrouillés sur tes textes de lecture améliorés. Et ce, malgré les sons complexes (cr, gr, ou, on).

Je leur ai préparé une fiche d'exercices sur ce texte.

J'en suis au même point que vous. Jeudi, son f !

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le mot réussi, assuré, rassuré sot plus simples que sur et sort.... ici ça leur manque qu'il n'y ait pas une voyelle derrière le r.... mais c'est passé plutôt bien quand même!

Ma faible lectrice a pris beaucoup d'assurance en une semaine, trop chouette! Il me reste mon élève qui a du mal à faire partie d'un groupe avec qui je rame car il fait le bébé, mais j'ai bon espoir!

Jeudi, en avant pour le son "f" qu'ils connaissent déjà!

Pareil la même chose, le son F sera attaqué jeudi.

Mardi, les 3 élèves les + avancés se sont très bien débrouillés sur tes textes de lecture améliorés. Et ce, malgré les sons complexes (cr, gr, ou, on).

Je leur ai préparé une fiche d'exercices sur ce texte.

Très sympa, merci, je vais inclure cette fiche dans le plan de travail de mon lecteur.

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le mot réussi, assuré, rassuré sot plus simples que sur et sort.... ici ça leur manque qu'il n'y ait pas une voyelle derrière le r.... mais c'est passé plutôt bien quand même!

Ma faible lectrice a pris beaucoup d'assurance en une semaine, trop chouette! Il me reste mon élève qui a du mal à faire partie d'un groupe avec qui je rame car il fait le bébé, mais j'ai bon espoir!

Jeudi, en avant pour le son "f" qu'ils connaissent déjà!

Pareil la même chose, le son F sera attaqué jeudi.

Mardi, les 3 élèves les + avancés se sont très bien débrouillés sur tes textes de lecture améliorés. Et ce, malgré les sons complexes (cr, gr, ou, on).

Je leur ai préparé une fiche d'exercices sur ce texte.

Est-ce que tu voudrais bien nous montrer un exemple de texte de Taoki amélioré, s'il te plaît? Ca m'intéresserait de voir!!! :)

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Voici le texte sur la lettre U que j'ai très légèrement modifié. Sinon tu trouveras les textes sur le blog de Titebouillotte : http://maitresseariane.eklablog.com/

Taoki est dans la cour.
Il joue à la corde, il sue à grosses gouttes mais
il réussit son pari. Il est rassuré sur sa forme.
Ses camarades crient : « Bravo Taoki ! » et
Lili le salue.
Hugo l'a élu «l'as des as ».
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Voici le texte sur la lettre U que j'ai très légèrement modifié. Sinon tu trouveras les textes sur le blog de Titebouillotte : http://maitresseariane.eklablog.com/

Taoki est dans la cour.
Il joue à la corde, il sue à grosses gouttes mais
il réussit son pari. Il est rassuré sur sa forme.
Ses camarades crient : « Bravo Taoki ! » et
Lili le salue.
Hugo l'a élu «l'as des as ».

Super!! Merci!!

Je n'avais pas vu que Titebouillotte en proposait aussi!!

Je vais creuser cette idée de récrire des textes de Taoki un peu plus difficiles pour mon lecteur!!!

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Franchement vivi, ça marche hyper bien! Du coup, mes 4 lecteurs avancés ne me cassent pas les pieds pendant la lecture du texte, trop simple pour eux! Et ça motive les autres aussi qui voient à quoi ils pourraient arriver! :)

Je vais préparer ceux pour la suite!

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