Aller au contenu

échange terme à terme Vendée pour Loire atlantique


Gwenolah

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'obtenir le CRPE, mais je me retrouve postée en Vendée. Ayant deux enfants et un mari travaillant dans le nord du 44, je souhaiterai échanger ma place en Vendée contre une en Loire Atlantique.

Si quelqu'un est intéressé...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre que tu puisses échanger ta place, même si tu trouves quelqu'un qui veut la même chose que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'obtenir le CRPE, mais je me retrouve postée en Vendée. Ayant deux enfants et un mari travaillant dans le nord du 44, je souhaiterai échanger ma place en Vendée contre une en Loire Atlantique.

Si quelqu'un est intéressé...

Merci.

Et non, ça ne fonctionne pas comme ça... Il va falloir attendre les permutations ... et pour la Loire Atlantique, les places sont chères ... mais tu as déjà des enfants et un mari, c'est déjà pas mal, ce sont quelques points!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on puisse faire un échange terme à terme si on vient d'avoir le CRPE et que l'on est PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais je pensais que ceux qui avaient eu pour affectation leur deuxième voeux, pouvaient échanger entre eux avant que tout soit définitif. Certaines académies semblent le permettre, pas la Loire atlantique d'après ce que l'on me dit...

Du coup le bonheur d'avoir le concours est plutôt mitigé quand on doit s'éloigner de ses enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais je pensais que ceux qui avaient eu pour affectation leur deuxième voeux, pouvaient échanger entre eux avant que tout soit définitif. Certaines académies semblent le permettre, pas la Loire atlantique d'après ce que l'on me dit...

Du coup le bonheur d'avoir le concours est plutôt mitigé quand on doit s'éloigner de ses enfants!!

Le mieux est de te renseigner au près d'un syndicat qui te dira si c'est possible de faire échange entre PES dans ton académie. Sinon, en effet, il te faudra attendre les permutations informatisées auxquelles tu ne pourras participer que lorsque tu seras titulaire.

Essaie au moins de voir si tu peux être affectée dans une école du nord de la Vendée, ce qui te permettra de faire moins de route.

J'ai connu la route au début moi aussi, avec 2 petits et la 3è dans le ventre pendant ma PE2. C'est dur, mais j'ai toujours fait la route pour rentrer tous les soirs (160 km A/R tous les jours, et pas que de la bonne route).

Bon courage et bienvenue dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien, ça fait plaisir d'être comprise. Difficile de reprendre ses études et de tout faire pour exercer un métier que l'on aime, parfois j'ai l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues... allez haut les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me rappelle qu'il y a quelques années, tu pouvais demander à faire ton année de titularisation dans un autre département à condition que tu retournes dans le département où tu as obtenu ton concours l'année d'après... à voir avec les syndicats... ça te ferait gagner une année... et c'est déjà énorme!

Je viens du 78, j'ai demandé le 44 cette année pour rejoindre mon conjoint que je ne voyais que le WE. J'ai obtenu le 85 après un an de séparation avec mon conjoint et un petit bout de chou d'à peine plus d'un an... et en attente d'un autre... Un an, c'est pas rien alors ce serait toujours ça à prendre! Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut te donner un peu d'espoir, j'ai obtenu ma mutation cette année ds le 44 (châteaubriant) et mon mari vient d'avoir sa mutation en Vendée pr sept 2013!!dc, je participerai l'année prochaine aux permut pr la Vendée...je pense que je n'ai pas trop d'inquiétude sur le résultat car le 44 est bcq demandé et je demande un département limitrophe. je te donnerai volontiers ma place car nous souhaitons nous installer définitivement en Vendée.Plus qu'un an à patienter ;) pr ns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...