Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE 2013


nini7777

Messages recommandés

Cela doit être angoissant et malgré tout ce qui a été expliqué ci-dessus, je ne vois pas comment ils pourraient se permettre de ne pas vous appeler. Il y a trop de postes vacants, ils vont vite avoir besoin de vous ! Et la situation n'a probablement rien à voir avec 2008 parce qu'en plus cette année tous les postes n'ont pas été pourvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais avec l'arrivée des futurs admissibles (écrits le 13 juin) et leur possibilité de faire un 1/3 temps voir plus (et moins payé donc plus intéressant !!) j'ai peur que ça soit la raison qui nous ait pas inclus directement ... Mais bon, on est que 9 à intégrer dont 4 ici sur ce forum, hyper motivés, ils seront bien obligés de nous prendre :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien Leela16, vous méritez d'être intégrées, en plus je trouve que la LC a un statut ambigu...pas assez de points pour la LP, mais parfois plus de points que le dernier de la LP de l'externe... ils créent la liste mais ne s'en serve pas forcément....je trouve ça juste insupportable, et inconfortable pour vous. j'espère que vous serez toutes intégrées, et qu'ils n'iront pas chercher des candidats je ne sais où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles toutes fraiches du front et cela vient de la Responsable PES du Snudi FO 93:

"Bonjour,

Mme Chiche m'avait fait part du début de votre conversation.
La situation dans laquelle vous êtes est inadmissible et j'avoue que je ne comprends pas la situation.
Nous avons eu une réunion avec le rectorat mercredi 5 juin. Il n'a pas arrêté de marteler que leur crainte était de ne pas avoir assez de candidats... Là, ils les ont et... ne les prennent pas.
L'année dernière, suite à une bagarre des Snudi FO de Créteil, la Liste complétaire avait été rouverte et les collègues avaient recrutés.
Nous referons pareil cette année (en espérant que l'issue sera la même) car il est incompréhensible que le rectorat sache qu'à la rentrée, il va y avoir de gros problèmes pour mettre un enseignant devant chaque classe et, dans le même temps, ne prenne pas sur la liste complémentaire.
Par ailleurs, les candidats qui sont sur liste principale et n'ont pas été reçus comme professeurs des écoles ont des propositions de contractuels !!
Comment comprendre tout cela ?
Je peux vous assurer que nous allons nous battre pour qu'il y ait un recrutement de professeurs des écoles stagiaires à la place de contractuels.
Vous pouvez m'appeler si vous voulez des précisions.
Vous pouvez compter sur notre soutien.
Cordialement.
Véronique Maury
Responsable PES du Snudi FO 93"


ils ont quand même pris la peine de répondre un dimanche! moi, je dis chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse à mme maury:

"Bonjour,

Au nom de tous les candidats LC, nous vous remercions de votre présence et votre soutien.

Cette année fut un sacrifice pour chacun d'entre nous en 3ème voie avec la préparation du concours en candidat libre tout en travaillant à temps plein. Bon nombre d'entre nous ont également mis notre vie sociale, nos conjoints, nos enfants entre parenthèses pour y arriver.

D'un coté la pénurie de postes, puis nous de l'autre coté, avec des résultats tout à fait corrects au concours et pourtant ignorés.

Quelle est la prochaine étape? devons-nous attendre le 17 juin que les affectations soient finalisées avant de pouvoir intervenir ou est-il possible de mettre un plan en action dans l'immédiat?

Nous restons à votre disposition.

Encore merci.

Mlle Mai LE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse à mme maury:

"Bonjour,

Au nom de tous les candidats LC, nous vous remercions de votre présence et votre soutien.

Cette année fut un sacrifice pour chacun d'entre nous en 3ème voie avec la préparation du concours en candidat libre tout en travaillant à temps plein. Bon nombre d'entre nous ont également mis notre vie sociale, nos conjoints, nos enfants entre parenthèses pour y arriver.

D'un coté la pénurie de postes, puis nous de l'autre coté, avec des résultats tout à fait corrects au concours et pourtant ignorés.

Quelle est la prochaine étape? devons-nous attendre le 17 juin que les affectations soient finalisées avant de pouvoir intervenir ou est-il possible de mettre un plan en action dans l'immédiat?

Nous restons à votre disposition.

Encore merci.

Mlle Mai LE"

Cool, les choses avancent un peu... Merci Mai !!! Bon dimanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais dit ... ;-)

des nouvelles toutes fraiches du front et cela vient de la Responsable PES du Snudi FO 93:

"Bonjour,

Mme Chiche m'avait fait part du début de votre conversation.

La situation dans laquelle vous êtes est inadmissible et j'avoue que je ne comprends pas la situation.

Nous avons eu une réunion avec le rectorat mercredi 5 juin. Il n'a pas arrêté de marteler que leur crainte était de ne pas avoir assez de candidats... Là, ils les ont et... ne les prennent pas.

L'année dernière, suite à une bagarre des Snudi FO de Créteil, la Liste complétaire avait été rouverte et les collègues avaient recrutés.

Nous referons pareil cette année (en espérant que l'issue sera la même) car il est incompréhensible que le rectorat sache qu'à la rentrée, il va y avoir de gros problèmes pour mettre un enseignant devant chaque classe et, dans le même temps, ne prenne pas sur la liste complémentaire.

Par ailleurs, les candidats qui sont sur liste principale et n'ont pas été reçus comme professeurs des écoles ont des propositions de contractuels !!

Comment comprendre tout cela ?

Je peux vous assurer que nous allons nous battre pour qu'il y ait un recrutement de professeurs des écoles stagiaires à la place de contractuels.

Vous pouvez m'appeler si vous voulez des précisions.

Vous pouvez compter sur notre soutien.

Cordialement.

Véronique Maury

Responsable PES du Snudi FO 93"

ils ont quand même pris la peine de répondre un dimanche! moi, je dis chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que nous aurons les même résultats et que nous n'aurons pas à attendre jusque la rentrée pour être intégré!

:heat:

Je vous l'avais dit ... ;-)



merci mamane pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nini7777, peux-tu me donner les coordonnées de l'école pour le master 1 à distance stp?

je vais faire la même chose histoire d'assurer mes arrières...

bonsoir Nini7777, et merci pour l'ouverture de ce sujet!je suis en 1ère position sur la liste complémentaire du 3ème concours et j'y crois aussi comme toi!vas-tu passer les écrits du 13/06?moi je n'irai pas


Non je n'avais pas prévu d'y aller : plus de congés, pas le courage de réviser 1 semaine pour au final avoir des notes catastrophiques aux écrits....

Cependant, je me suis inscrite en master 1 à distance pour la rentrée 2013 pour pouvoir passer le nouveau concours 2014 en externe... Filet de sauvetage au cas où....toujours d'actualité si on ne m'appelle pas avant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...