Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

oui bien sûr on peut mettre aussi les info ici pas de problème ^^ Voici déjà une info mais qui concerne plus l'Oise il me semble.

SNUipp :

"La nomination des collègues PES à la rentrée se fera sur des postes bloqués, mais avant il faut que vous soyez affecté dans un département pour votre année de stage. Et nous ne connaissons pas encore exactement, la répartition départementale des PES (la DASEN nous a indiqué le nombre de 160 PES pour l'Oise vendredi). Une fois votre département connu (en fonction de vos voeux et de votre rang au concours), vous recevrez un courrier de l'administration du département concerné vous demandant de compléter de voeux géographique puis vous affecteront sur une école. Nous ne connaissons pas le calendrier de ces opérations, l'année passé cela s'est fait au début du mois de juillet). L'affectation dans votre école pour l'année de stage est fonction du rang au concours (nous, le syndicat SNUipp, sommes intervenu, comme les années précédentes pour que les situations familiales, sociales et médicales soient prises en compte dans l'affectation). Vous serez en pleine responsabilité dès la rentrée et inviter à une semaine de "pré-formation" la semaine avant la rentrée scolaire".

Je continue sur votre année de formation. Tout d'abord, il y a une évolution dans le référentiel de compétence des PE, article ci dessous, donc il y aura des évolution dans l'évaluation des stagiaires PE. Ensuite comme je vous le disais vous serez, après une semaine de formation groupée et d'accueil (26 au 30 aout) affecté en pleine responsabilité, en classe, dès le mardi de la rentrée. Un tuteur, ou tutrice vous accompagnera durant votre période de formation, avec des visites dans votre classes pour vous conseiller. Vous aurez également des temps de pratique accompagné et d'observation dans la classe de votre tuteur. Le tuteur est un PEMF (Professeur des école, maître formateur dans une école d'application ou un DEA, directeur d'école d'application). Ce temps de formation accompagnée (dans le classe de votre tuteur) sera de 24 heures sur l'année. Nous ne connaissons pas encore le calendrier exact. Vous aurez également des temps de formation groupée (145 heures dans l'année) où vous serez à l'ESPE ou sur un autre centre de formation. Nous ne connaissons pas non plus le calendrier de ces semaines de formation groupées. 18 heures de formation en circonscription sont également prévues ainsi que 98 heures de formation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

super! merci pour ces infos!

bon on n'en sait pas plus en terme de calendrier, mas on sait un peu à quelle sauce on va être mangées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, la même peur que toi!! D'être loin de toute ma "petite" famille et devoir retrouver une organisation qui tourne. La préparation au concours a déjà demandé pas mal de sacrifices, mais je crois que ce n'est qu'un début... :(

Cool si on peut être fixées la semaine prochaine!! Vivement

Pour moi également, le sud de l'Oise me fait rêver...J'ai vu quelques postes à moins de 5 mins de chez moi, et même un dans ma commune (mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour l'année de stage)

Hello,

Ou as tu vu ces postes audreygael? Il y a une liste officielle?

J'ai appelé le snuipp Oise hier, très sympas, j'ai au un Mr qui s'occupe des PES et il 'a dit que nous allons bientôt recevoir un courrier nous précisant notre département puis qu'ensuite nous ferions des voeux par zone géographique. Il ne m'a pas du tout parlé de réunion.

Selon lui il y aurait 160 postes dans l'oise.

Il m'a confirmé comme l'an passé la formation la dernière semaine d'août

A suivre donc

Oui il y a une liste officielle des postes bloqués dans l'Oise pour les PES 2013 sur le site du snuipp. Je ne suis pas sur un Pc et je n'arrive pas à mettre le lien ici mais cette liste existe c'est certain.

Je pense qu'il y aura plusieurs PES dans les écoles à poste bloqués car il n'y a pas 160 écoles dans cette fameuse liste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...

Poupoupidou, j'ai posté un lien en début de sujet regroupant tous les postes bloqués de l'Oise. Si tu ne le retrouve pas, n'hésite pas, je le re- post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse concernant le temps partiel :

Le temps partiel pour élever un enfant de moins de 3 ans est de droit (50% ou 75%). Vous pouvez donc le demander en étant PES. Par contre cela décallera d'autant votre titularisation.
Pour cela, il vous faut en faire la demande manuscrite adressée à Mme la Directrice Académique par intérim de l'Education Nationale de l'Oise accompagné de la copie du livret de famille.

Merci Rachel!

De mon côté, j'avais envoyé un mail hier à ce sujet au responsable des stages en responsabilité cette année (juste pour savoir si le temps partiel était possible pour une mère de 4 enfants comme moi, âgés de 1 à 7 ans, sans plus d'infos).

Il m'a répondu ce matin :

"Madame l’IEN Adjointe émet un avis défavorable à votre demande relative à un temps partiel pendant l’année de formation de professeur des écoles stagiaire.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information."

Bon... Je m'organise donc en conséquence, ça va être sportif! J'ai toutefois demandé à comprendre : pas de temps partiel pendant l'année de stage, question de principe? risque de désorganisation de la formation et/ou du service dans les écoles?

A suivre... Je vous dirai la réponse. Peut-être est-ce du cas par cas tout simplement

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! les joies de la fonction publique : on te donne une info d'un côté et son contraire de l'autre! lol

la personne qui m'a répondu est en charge des temps partiel dans l'oise.... je vais tenter le coup quand même, on verra bien. mais pour le moment, de toutes façons, il faut que je sache sur quel département je suis!

Oui, tente le coup.

Voici la réponse que je viens de recevoir :

"Bonjour,

En raison de l’organisation du schéma de formation (2/3 en responsabilité et 1/3 en formation groupée), ce type de demande n’a jamais reçu un avis favorable.

Cordialement."

Ils ne veulent peut-être pas se compliquer la gestion de l'année de formation des PES... Bref, ce ne sera pas tâche facile, mais on s'en sortira! Vivement qu'on connaisse notre affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le salaire, j'ai bien eu le premier fin septembre !

Et on a 1656,91€ brut en première année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le salaire, j'ai bien eu le premier fin septembre !

Et on a 1656,91€ brut en première année ;)

Athena, tu es sûr que c'est brut ? Parce que sinon, ça fait quoi 1200 euros net ? :(

Cool si on touche fin septembre ! ouf ! une épine de moins à penser cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le salaire, j'ai bien eu le premier fin septembre !

Et on a 1656,91€ brut en première année ;)

Athena, tu es sûr que c'est brut ? Parce que sinon, ça fait quoi 1200 euros net ? :(

Cool si on touche fin septembre ! ouf ! une épine de moins à penser cet été !

Non c'est net normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi 5min avant d'écrire "brut" MDR. Je sais pas, enfin j'ai cette somme sur mon relevé de banque !!

(J'ai toujours un problème avec net/brut, je crois que je ne comprendrai jamais^^)

On m'a dit qu'il y avait 77 postes pour les PES dans l'Aisne, à voir si vous pouvez avoir confirmation. Ca laisserait donc 73 postes dans la Somme si je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on a le département d'ici une à deux semaines, puis on émet des vœux, ensuite on nous attribue un poste... Jusque là je comprends!

Durant l'année de PES:

- Une semaine de préformation

- En poste dès septembre en classe en responsabilité

- Un tuteur dès la rentrée pendant la période de formation

- Temps de pratique accompagnée avec 24H sur l'année

- Temps de formation groupée 145 heures

- 98h de formation à distance

- Et 18h de formation en circonscription

En espérant qu'il prenne à nouveau la situation familiale en compte ...

C'est chaud! Mais ce n'est pas insurmontable! :heat::scratch::fear:

http://28.snuipp.fr/spip.php?article1289 pour Patsie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...