Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

Nouvelle PES, nouvelle sur le forum. Toutes mes félicitations à toutes et à tous!

Merci à vous pour ces précieuses infos!

Je ne savais pas qu'on pouvait demander un temps partiel en tant que PES?!? Ma benjamine (d'une fratrie de 4 enfants,de 1 à 7 ans), était malade lors de mon stage en responsabilité en février dernier (3 semaines) : j'étais épuisée. Je me demande donc comment m'en sortir pendant l'année de stage... Je vais de ce pas me renseigner.

saut à tous/tes!

bienvenue à celles et ceux que je n'ai pas encore vu(e)s et félicitations!!!!!!!!!!!!!

moi, je commence à redescendre un peu de mon petit nuage et à intégrer l'idée que je suis presque maîtresse!!!! lol

du coup, je commence à prendre les choses en main (j'ai toujours besoin de logistique pour gérer les grandes étapes de ma vie! lol)

alors j'ai envoyé un mail à qui de droit pour savoir si j'ai le droit ou non à un temps partiel de droit en pes, et j'ai contacté je ne sais pas vraiment qui (on m'a transféré en fait!) pour confirmation d'une info plutôt sympathique, comme je l'ai passé au troisième concours, j'ai droit de faire valoir mon ancienneté dans le privé, donc je ne commencerais pas à l'échelon 4 comme tous les PES mais peut être un peu plus! (je ne sais pas si c'est possible pour le concours externe).

du coup, mes 2 années d'assistante d'éducation seront prises en compte en tant que 2 ans je crois, et mon expérience pro dans le privé sera calculée différemment (il me semble avoir lu une fois que c'était 3 ans de contrat pour 1 an d'ancienneté!), mais c'est toujours ça de pris!

Emma, comme tu es aussi issue du 3ème concours (je suis 2ème et j'ai l'impression que ça ne va pas me servir à grand chose pour l'affectation!), pour faire valoir ton expérience, on va tous recevoir bientôt en tant que nouveaux PES un dossier administratif et financier à compléter et à renvoyer, il faut que tu y joignes tes éléments concernant tes boulot (contrat, certificat de travail) avec un courrier explicant ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

benvenue et félicitations!

je ne sais pas encore si on y a droit en tant que PES, j'attends la réponse à mon mail. je te redis dès que je sais si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ca m'intéresse aussi car actuellement en congé parental... je ne sait pas si on peut prendre un 75 ou 80%? Ca m'étonnerait mais on ne sait jamais.

J'ai aussi plus de 10 ans d'éxpérience pro, mais j'ai passé l'externe, je ne pense pas que cela soit prit en compte, mais je vais me renseigner.

Il me tarde de savoir quel niveau on va avoir, pour commencer à se préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! on a bien fait de l'ouvrir ce post on dirait :) !! Dès que l'une d'entre vous reçoit un courrier, prévenez-nous ! je ne rentre que le soir pour le courrier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as vraiment bien fait d'ouvrir ce post Patsie!!

Je suis vraiment pressée de recevoir l'affectation, car après le stress du résultat du concours, le stress monte pour savoir quel niveau et quel établissement! Et bien sûr, 100000 questions se bousculent dans ma tête sur le déroulement de cette année...

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé le concours avec 4 enfants à la maison...

Encore félicitations à toutes et tous (perso on a fêté ça tout le w-end :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachel et à nouveau bravo aux admis.

Je viens d'appeler le bureau des concours : les courriers concernant notre affectation sont en cours de rédaction .... Ce serait donc encore juste l'histoire de quelques jours de patience, voir 1/2 semaines tout au plus ....

C'est rassurant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as vraiment bien fait d'ouvrir ce post Patsie!!

Je suis vraiment pressée de recevoir l'affectation, car après le stress du résultat du concours, le stress monte pour savoir quel niveau et quel établissement! Et bien sûr, 100000 questions se bousculent dans ma tête sur le déroulement de cette année...

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé le concours avec 4 enfants à la maison...

Encore félicitations à toutes et tous (perso on a fêté ça tout le w-end :):) )

Bon moi je n'ai "que" 2 enfants, même je suis dans le même état que toi !! Encore plus stressée qu'avant les résultats et 1 000 000 000 de questions aussi !! Mon hantise : ne pas savoir rentrer tous les jours chez moi :unsure:

S'occuper d'une classe, c'est chouette, mais au détriment de ses bébés :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment Emma, les points communs se multiplient entre nous! il me semble que tu vises le sud de l'oise aussi non? tu es dans quelle circo? moi gouvieux.

moi aussi seulement 2 enfants, et fanchement, après les 2 semaines qu'on vient de passer (hospitalisation de la grande, on enchaîne en fin de semaine dernière avec une laryngithe pour la petite qui a passé son we à vomir à cause de la toux!), j'avoue que je crains un peu l'organisation et la fatigue pour l'année à venir!

mais c'est pas grave, haut les coeurs, on va tout gérer comme des chefs! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo, des copines de stress, chouette, j'ai les même angoisses que vous!!

Comment tout concilier, c'est ma question depuis vendredi matin, je vais même rater la rentrée des classes en PS de ma dernière, mais ça je le savais, c'est pour la bonne cause.

De mon côté je pense essayer de trouver qqun pour les récupérer à 16h30 pour gérer les devoirs, pdt ce temps là je travaille à l'école pour le lendemain, et quand je rentre le soir (pas trop tard quand même), je m'occupe de mes loulous, sans me dire, "zut j'ai encore plein de trucs à faire" et du coup les expédier.

Vous comptez faire comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel :smile:

J'habite Bonneuil, je suis donc dans la circo de St Just ... Limitrophe avec celle de Grandvillers ...!

Moi ayant passé le concours en candidat libre, en travaillant à 80 % et avec 2 enfants, je peux t'assurer que cette année a été compliqué ... Et j'ai un peu peur d'avoir ce même rythme cette année en tant que PES :scratch: :scratch: :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, la même peur que toi!! D'être loin de toute ma "petite" famille et devoir retrouver une organisation qui tourne. La préparation au concours a déjà demandé pas mal de sacrifices, mais je crois que ce n'est qu'un début... :(

Cool si on peut être fixées la semaine prochaine!! Vivement

Pour moi également, le sud de l'Oise me fait rêver...J'ai vu quelques postes à moins de 5 mins de chez moi, et même un dans ma commune (mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour l'année de stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...