Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce poste pour la raison suivante: voilà je suis PES dans le 93 et j'habite dans l'Aisne. (je fais le trajet tous les jours!)

Je souhaite réellement revenir dans l'aisne pour me rapprocher de chez moi.

Je vais faire une demande de mutation ineat/exeat. (courant Mars)

Si jamais quelqu'un d'entre vous ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaite quitter le 02 pour aller dans le 93 n'hésite pas à me le dire svp.

Faire un échange augmenterait mes chances de revenir par chez moi.

Merci

bon courage pour cette année de PES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce poste pour la raison suivante: voilà je suis PES dans le 93 et j'habite dans l'Aisne. (je fais le trajet tous les jours!)

Je souhaite réellement revenir dans l'aisne pour me rapprocher de chez moi.

Je vais faire une demande de mutation ineat/exeat. (courant Mars)

Si jamais quelqu'un d'entre vous ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaite quitter le 02 pour aller dans le 93 n'hésite pas à me le dire svp.

Faire un échange augmenterait mes chances de revenir par chez moi.

Merci

bon courage pour cette année de PES!

Tu es de Soissons? j'aimerais pouvoir t'aider mais je ne connais personne souhaitant aller dans le 93, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que cela fonctionne ainsi :(

Tout se passe en commission, même si tu trouves quelqu'un pour échanger, il faut que le système de points suive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en ce qui me concerne, la réalité de la pratique n'est pas tout à fait ce que je voulais, et finalement la réalité du métier n'est pas si loin de ce que j'imaginais, et ce métier n'est pas fait pour moi (à moins que ce ne soit moi qui ne suis pas faite pour ce métier?). Bref, je vais très prochainement quitter l'enseignement!

J'ai été ravie de vous rencontrer virtuellement ou physiquement pour certaines d'entre vous. J'espère que vous vous épanouirez dans ce métier, et ne lâchez rien : la première année semble tellement ingrate, mais si ce métier vous plaît, il faut tenir le coup!

Du coup, je vide mes étagères, si ça peut vous intéresser....

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/299932-livres-etat-neuf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a surprise que tu quittes l'EN Rachel (vraiment désolée de ne pas prendre beaucoup de tes nouvelles !). Mais tu dois avoir tes raisons et je les respecte (ta décision semble déjà prise de toute façon ^^). J'espère que tu sauras trouver la voie qui te convient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Sgen-CFDT Picardie: une liste de sites pédagogiques vient d'être mise en ligne. Elle est dans l'onglet "1er Degré/Pédagogie - Fiches Pratiques" où vouis trouverez d'autres liens pédagogiques.

C'est ici:

http://www.sgenpic.fr/index.php/pedagogie-fiches-pratiques/217-des-ressources-pedagogiques-pour-les-enseignants-des-ecoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello

Alors comment se passe votre année scolaire ? Les visites ne sont pas trop fréquentes ?

J'ai la chance de travailler avec une PES en ce moment qui est vraiment TOP ! :D

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mouvement 1° degré dans l'Aisne : toutes les infos !

la saisie des voeux, la carte des zones géographiques, la carte des circonscriptions de l'Aisne ,un distancier entre communes, les horaires des écoles de l'Aisne à la rentrée 2014, les horaires de nos permanences, la fiche de suivi mouvement, l'affectation en 2ème phase, le barème, les conseils du SE-Unsa...

Tout cela sur notre site : http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article1022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...