Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

@Patsie : as-tu des interrogations concernant l'année de PES? Parce que là comme ça te parler de ce qui s'est passé entre les résultats des oraux et aujourd'hui.... Ca pourrait prendre des heures (et je n'aurai pas le courage pour le moment^^)

Concernant les postes, ça s'était passé de la même façon l'an dernier : on avait eu une réunion avec la liste complète des postes bloqués pour les PES et on a choisi en fonction de notre classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

Juste une question d'ordre pratique : est-on rémunéré fin septembre ? c'est pour prévoir avec mon boulot actuel, pour démissionner en août et avoir quand même un semblant de salaire ! si oui, quel est le salaire pour un débutant sans enfant ? Merci Athena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question d'ordre pratique : est-on rémunéré fin septembre ? c'est pour prévoir avec mon boulot actuel, pour démissionner en août et avoir quand même un semblant de salaire ! si oui, quel est le salaire pour un débutant sans enfant ? Merci Athéna

environ 1600 net.... fin septembre pas sur mais tu peux avoir une avance ... ça c'est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, la même peur que toi!! D'être loin de toute ma "petite" famille et devoir retrouver une organisation qui tourne. La préparation au concours a déjà demandé pas mal de sacrifices, mais je crois que ce n'est qu'un début... :(

Cool si on peut être fixées la semaine prochaine!! Vivement

Pour moi également, le sud de l'Oise me fait rêver...J'ai vu quelques postes à moins de 5 mins de chez moi, et même un dans ma commune (mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour l'année de stage)

Hello,

Ou as tu vu ces postes audreygael? Il y a une liste officielle?

J'ai appelé le snuipp Oise hier, très sympas, j'ai au un Mr qui s'occupe des PES et il 'a dit que nous allons bientôt recevoir un courrier nous précisant notre département puis qu'ensuite nous ferions des voeux par zone géographique. Il ne m'a pas du tout parlé de réunion.

Selon lui il y aurait 160 postes dans l'oise.

Il m'a confirmé comme l'an passé la formation la dernière semaine d'août

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! pas de courrier ce matin ! J'ai pas arrêté de rêver des affectations !! grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En plus de ce forum, un groupe sur FB a été créé pour les PES de Picardie voici le titre : PES 2013-2014 Picardie, plusieurs info intéressantes ont déjà été mentionnées. Vous pouvez poser toutes vos questions et faire partager vos informations. Voilà ! bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse concernant le temps partiel :

Le temps partiel pour élever un enfant de moins de 3 ans est de droit (50% ou 75%). Vous pouvez donc le demander en étant PES. Par contre cela décallera d'autant votre titularisation.
Pour cela, il vous faut en faire la demande manuscrite adressée à Mme la Directrice Académique par intérim de l'Education Nationale de l'Oise accompagné de la copie du livret de famille.

Merci Rachel!

De mon côté, j'avais envoyé un mail hier à ce sujet au responsable des stages en responsabilité cette année (juste pour savoir si le temps partiel était possible pour une mère de 4 enfants comme moi, âgés de 1 à 7 ans, sans plus d'infos).

Il m'a répondu ce matin :

"Madame l’IEN Adjointe émet un avis défavorable à votre demande relative à un temps partiel pendant l’année de formation de professeur des écoles stagiaire.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information."

Bon... Je m'organise donc en conséquence, ça va être sportif! J'ai toutefois demandé à comprendre : pas de temps partiel pendant l'année de stage, question de principe? risque de désorganisation de la formation et/ou du service dans les écoles?

A suivre... Je vous dirai la réponse. Peut-être est-ce du cas par cas tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse concernant le temps partiel :

Le temps partiel pour élever un enfant de moins de 3 ans est de droit (50% ou 75%). Vous pouvez donc le demander en étant PES. Par contre cela décallera d'autant votre titularisation.
Pour cela, il vous faut en faire la demande manuscrite adressée à Mme la Directrice Académique par intérim de l'Education Nationale de l'Oise accompagné de la copie du livret de famille.

Merci Rachel!

De mon côté, j'avais envoyé un mail hier à ce sujet au responsable des stages en responsabilité cette année (juste pour savoir si le temps partiel était possible pour une mère de 4 enfants comme moi, âgés de 1 à 7 ans, sans plus d'infos).

Il m'a répondu ce matin :

"Madame l’IEN Adjointe émet un avis défavorable à votre demande relative à un temps partiel pendant l’année de formation de professeur des écoles stagiaire.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information."

Bon... Je m'organise donc en conséquence, ça va être sportif! J'ai toutefois demandé à comprendre : pas de temps partiel pendant l'année de stage, question de principe? risque de désorganisation de la formation et/ou du service dans les écoles?

A suivre... Je vous dirai la réponse. Peut-être est-ce du cas par cas tout simplement

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! les joies de la fonction publique : on te donne une info d'un côté et son contraire de l'autre! lol

la personne qui m'a répondu est en charge des temps partiel dans l'oise.... je vais tenter le coup quand même, on verra bien. mais pour le moment, de toutes façons, il faut que je sache sur quel département je suis!

Je m'en occuperai Rachel :)

Merci Ludi tu es un ange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...