Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

ZaB, c'est l'administration, ils sont capables de le perdre ;)

Cas perso : Lettre envoyée au rectorat fin mars, je viens d'avoir une réponse mercredi... Ca laisse rêveur sur la rapidité de transfert du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet long à la détente...

Comment on fait pour avoir son relevé de trimestre validé à la cram?

Comment je fais pour avoir mes états de services?

M'énerve ce dossier! :angry:

Ça va ya des choses à rendre avant le 31/12/2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas d’Amiens ça arrive qu'à la 20 ème position jusqu'à la 38 ème...

Amiens je n'aime pas!

Sinon j'ai un soucis avec le dossier, j'ai été PE2, et j'ai travaillé 4 ans comme contractuel en public, et 5 ans comme maître aux dans le privé (c'est considéré comment ce statut,)... Le dossier est compliqué à mon goût!!!

En plus faut que je trouve mes états de services... Bref pas cool! Et je crois que je réalise et balise... :fear: (Et si je foire encore!).

Dans la lettre qui énumère les docs ils disent de les rendre le 26 juin à une réunion au crdp, et dans le dossier de renvoyer!!! Comment suivre des consignes contradictoires!

Bref je balise!

Non mais c'est difficile de classer 80 écoles.. je ne sais pas trop comment m'y prendre.. c'est quoi ta technique?

Et sinon d'accord avec toi zaB ! On l'envoie ou on le donne le 26?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes obligées de classer toutes les écoles ? Pas seulement une 20taine par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut classer les 81 écoles!!!!

J'ai fait à la fois avec l'itinéraire le plus rapide, avec les niveaux en cas d'égalité et d'accessibilité (bouchon le matin).

Compliqué puisque longtemps dessus avec de temps en temps un mari qui vient te dire "bas tu mets ça là alors que ..." donc changement!!!

Voici la méthode et c'est envoyé alors ne faites pas répondre au mail puisque ça va sur la liste de communication au groupe et moi j'ai fait la boulette!!!

J'espère que le modérateur ne diffusera pas ma liste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté : j'ai reçu le livre "Professeur des écoles débutant : la classe mode d'emploi" de chez Hachette et il est vraiment super bien fait, détaille tout ce qu'il faut avant la rentrée, le jour de la pré-rentrée, rentrée, dispositions de la classe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-vous opter pour un classeur servant de cahier journal ou un cahier (genre 192 pages) ? Je ne sais pas ce qui est le meilleur dans ces cas-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-vous opter pour un classeur servant de cahier journal ou un cahier (genre 192 pages) ? Je ne sais pas ce qui est le meilleur dans ces cas-là !

La colle!

Cependant un classeur tu peux mettre le travail donné aux enfants sous pochette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes stages, j'ai essayé les 2.

Le cahier au début je trouvais ça bien parce que c'était un cahier justement et je n'aimais pas les classeur. Mais quand j'ai vu que le travail à donner aux enfants ne pouvait aller dedans (logique, ça abîme soit le cahier soit les fiches elles-mêmes) et qu'il fallait en plus un classeur, ce n'est plus si pratique que ça. Puis je collais mes fiches de préparation d'avance (je fais tout sur ordi) donc quand tu changes ton programme de la journée, que tu dois refaire une séance ou autre... Vive le décollage, recollage, etc... Et le cahier n'est plus si bien.

Pour mon dernier stage j'ai pris un classeur, ça m'a bien soulagée ! Je faisais une fiche pour la journée avec les grandes lignes de chaque séance (chaque séance était quand même détaillée au préalable mais je n'imprimais pas mes fiches de préparation) et derrière suivaient les fiches que je devais donner aux enfants (si besoin) classées dans l'ordre de la journée. Comme ça, je ne perdais plus de temps à chercher mes feuilles, ni ce que je devais faire, ni à tourner des pages. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages les filles ! Lors de vos stages, aviez-vous un modèle de cahier journal ou de fiche de prép ou les avez-vous inventé ? Je n'arrive pas à être satisfaite de mes anciennes pages de cahier journal, alors je survole des blogs de PE mais dur dur de trouver cahier journal à sa classe... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en maternelle, la PE nous avait donné une feuille vierge de son "cahier journal" mais il faut vraiment être succinct dessus (car c'est une page A3 pour la semaine sur un double niveau), même après avoir fait chaque journée, j'avais dû mal à remplir sa feuille...

Pour le cahier, j'avais tout inventé (sûrement pour ça que ça n'a pas marché), la PE n'ayant pas vraiment de cahier journal (si si !!).

Pour le classeur, l'idée de faire l'emploi du temps du jour détaillé, je l'ai prise sur le classeur de la PE que je remplaçais (j'ai juste un peu plus détaillé car j'ai toujours besoin d'être "rassurée" en cas de "trou" dans la journée même si j'avais mon pc avec mes fiches de préparation à portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...