Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

Pour ma part j'ai préféré utiliser un classeur car je travaille essentiellement sur l'ordinateur et je ne me vois pas coller les feuilles dans un cahier !! Dans mon classeurs j'ai tous mes outils (cahier-journal ; fiches de prép ; programmations ; fiches projets...) mais aussi d'autres documents (fiches de travail ; documents relatifs à l'école (conseils d'école etc) ; et j'ai un deuxième classeur avec mes documents de visites et de formations (animations pédagogiques ou formations IUFM).

Si vous voulez un exemple de cahier journal, voici le mien actuellement, qui a beaucoup évolué tout au long de l'année et pour ma classe de TPS-PS il me convient très bien.

Cahier journal vierge.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

Un grand merci Athéna ! A quoi correspondent les abréviations ? DM = découverte du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier journal en CE1

Lundi 3 décembre 2012 - Mardi 4 décembre 2012.docx

Planning de période CE1 (permet de voir ce qui sera fait) ici c'est un mi-temps :

planning répartition ce 1 période 3 pour classeur classe ce1.docx

Cahier journal CM1-CM2

jeudi 29 novembre cm1 cm2.docx

Je change de forme de cahier journal au gré de mes envies en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas d’Amiens ça arrive qu'à la 20 ème position jusqu'à la 38 ème...

Amiens je n'aime pas!

Sinon j'ai un soucis avec le dossier, j'ai été PE2, et j'ai travaillé 4 ans comme contractuel en public, et 5 ans comme maître aux dans le privé (c'est considéré comment ce statut,)... Le dossier est compliqué à mon goût!!!

En plus faut que je trouve mes états de services... Bref pas cool! Et je crois que je réalise et balise... :fear: (Et si je foire encore!).

Dans la lettre qui énumère les docs ils disent de les rendre le 26 juin à une réunion au crdp, et dans le dossier de renvoyer!!! Comment suivre des consignes contradictoires!

Bref je balise!

Zab, je ne comprend pas, de quel dossier parles tu ?? Nous devons remplir à nouveau un dossier avec des pièces administratives concernant notre expérience pro ? Question un peu privée, tu ds que tu as été PE2, je suis peut être la seule a ne pas comprendre, mais tu peux m'en dire plus ? Ça m'inquiète tout ce dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la somme nous avons reçu un dossier en pièce jointe à remplir et des pièces à fournir, à rendre dont le certificat à faire remplir par un médecin agréer, il faut donc informer le rectorat sur son expérience passée dans l'éducation nationale, car cela peut modifier notre coefficient lors de notre première affectation et notre titularisation.

J'ai été PE2, avec un congé maternité, j'ai repris mon année de PE2 en janvier et presque tout validé mais mon année de stage a été prolongée sur le terrain et disons que je n'ai pas rencontré la bonne personne au bon moment... et elle a fait en sorte de ne pas me valider à la fois en stage et sur mon mémoire puisqu'en plus je l'ai eu au mémoire! Et le jury n'a pas prolongé le stage et m'a licenciée... A l'époque on m'a dit le seul droit que vous avez est de repasser le concours ce que je fais depuis 8 ans! Et j'ai appris il y a un an que mon dossier était bourré d'erreurs administratives, et que j'aurais pu faire un recours! Mais ce n'est plus grave j'ai mon concours à nouveau, j'ai pris du recul et je vais faire tout ce que l'on me demande au niveau de ma hiérarchie et de mon tuteur, pour faire le métier de mes rêves. Je suis devenue plus forte, même si j'ai failli ne pas aller en français cette année, Merci Ludi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est drôlement compliqué ton parcours zaB....

De rien pour le partage, ça me semble normal. Oui les abréviations correspondent aux différents domaines (DM = découverte du monde ; SAL = s'approprier le langage ; Dé = devenir élève ; etc...)

Supers tes outils Loca, c'est chouette de voir différentes organisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le stage que j'ai fait, j'avais un porte revue, une page par demie journée, avec la page cahier journal et derrière dans l'ordre tout ce dont j'avais besoin pour la demie journée. le format demie journée me permettait de détailler pas mal sur le cahier journal ce que j'avais prévu.

je pense refaire pareil mais sûrement plus avec un classeur, parce que le porte revue oblige beaucoup de manipulation!

je regarderai ce que vous nous avez mis demain loca et athena, merci à vous de ce partage et de venir pointer chez les future PES! ;-)

Emma, je pense que c'est ce que monsieur drains appele le dossier administratif et financier que nous devons recevoir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la somme nous avons reçu un dossier en pièce jointe à remplir et des pièces à fournir, à rendre dont le certificat à faire remplir par un médecin agréer, il faut donc informer le rectorat sur son expérience passée dans l'éducation nationale, car cela peut modifier notre coefficient lors de notre première affectation et notre titularisation.

J'ai été PE2, avec un congé maternité, j'ai repris mon année de PE2 en janvier et presque tout validé mais mon année de stage a été prolongée sur le terrain et disons que je n'ai pas rencontré la bonne personne au bon moment... et elle a fait en sorte de ne pas me valider à la fois en stage et sur mon mémoire puisqu'en plus je l'ai eu au mémoire! Et le jury n'a pas prolongé le stage et m'a licenciée... A l'époque on m'a dit le seul droit que vous avez est de repasser le concours ce que je fais depuis 8 ans! Et j'ai appris il y a un an que mon dossier était bourré d'erreurs administratives, et que j'aurais pu faire un recours! Mais ce n'est plus grave j'ai mon concours à nouveau, j'ai pris du recul et je vais faire tout ce que l'on me demande au niveau de ma hiérarchie et de mon tuteur, pour faire le métier de mes rêves. Je suis devenue plus forte, même si j'ai failli ne pas aller en français cette année, Merci Ludi!

Merci pour ce partage d'expérience, je comprend mieux ....

Quelle histoire, effectivement pas simple comme parcours .... Comme quoi même si à ce jour nous sommes admis rien ne absolument certain quant à l'issue de l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...