labarry Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour, Je suis future ex PES à la ferme du buisson à Noisiel, si vous voulez des infos sur la circo de Torcy, l'année de PES ou autre, n'hésitez pas et félicitations à tous ! Bonjour!Une petite question vis à vis de la formation?! Comment cela s'est passé pour toi cette année? As tu eu une classe dès la rentrée? As tu eu bcp de visites? Sais tu si cela est reconduit pour nous cette année?! Merci! Bonjour, Pour les voeux l'an dernier à la réunion ils appelaient les personnes une à une selon l'ordre de passage (classement au concours). Les postes sont pris peu à peu et ils l'annoncent donc quand c'est ton tour tu sais ce qu'il reste et tu choisis dans ce qu'il reste. Pour la formation : on a eu formation tous les mercredis jusqu'à la toussaint, et nous étions deux jours en classe, 2 jours remplacés car en formation chez un MF. Un jour d'observation/pratique accompagnée, un jour de regroupement (3/4 PES ) avec notre MF dans son école pour préparer et parler de sa classe, des programmations etc. Après la Toussaint dans sa ou ses classes à 100 % avec formation 2 mercredis sur 3...Plus de 10 visites qui ont commencé après la Toussaint. Visite d'inspection d'1h30 en avril/mai pour la titularisation. Des entretiens de bilan formatif (2 par an). Donc une année très lourde et fatigante, il faut avoir la foi ! N'hésitez pas pour d'autres questions. Je pense que ça ne changera pas énormément cette année.
sev7708 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Et vous aviez tous un nombre de voeux differents a formuler vous aussi?
philippe1975 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Mon mari m'a fait un tableau excel avec ma liste de voeux (de 1 à 101) et les numéros d'écoles correspondants!!! Perso, je l'aurai fait un peu à l'arrache sur la liste "supports d'affectation"!... Tu fais comme tu le sens je pense, du moment où tu t'y retrouves! Mais vous pensez qu'il faut rendre notre liste d'écoles ?
philippe1975 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je suis étonnée que dans le dossier on ne nous demande pas la copie du cles et du c2i. Plus d'actualité et tant mieux ! http://77.snuipp.fr/spip.php?article1988
sev7708 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je viens de terminer ma liste de 159 voeux !! petit joueur je l'avais déjà terminée il y'a 2 jours et je me présente quand même Rachel 159 vux également à réaliser je suis dans l'Essonne et je suis plutôt intéressée par le sud mais vu qu'il y'avait autant de vux à formuler j'ai dû taper un peu dans le nord ! Un fauteuil pour deux ! je dirais même un fauteuil pour 4 sur F...(enfin le réseau social hyper connu) j'ai pu voir qu'il y'avait d'autres personnes du 77 à préparer 159 vux ,j'avoue que je ne comprends pas trop bien comment ils vont procéder lundi ...hâte d'y être. Aurais-tu le lien pour les pes sur le fameux reseau social f...?
rsamsam Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je viens de terminer ma liste de 159 voeux !! petit joueur je l'avais déjà terminée il y'a 2 jours et je me présente quand même Rachel 159 vux également à réaliser je suis dans l'Essonne et je suis plutôt intéressée par le sud mais vu qu'il y'avait autant de vux à formuler j'ai dû taper un peu dans le nord ! Un fauteuil pour deux ! je dirais même un fauteuil pour 4 sur F...(enfin le réseau social hyper connu) j'ai pu voir qu'il y'avait d'autres personnes du 77 à préparer 159 vux ,j'avoue que je ne comprends pas trop bien comment ils vont procéder lundi ...hâte d'y être. Aurais-tu le lien pour les pes sur le fameux reseau social f...? Je viens de terminer ma liste de 159 voeux !! petit joueur je l'avais déjà terminée il y'a 2 jours et je me présente quand même Rachel 159 vux également à réaliser je suis dans l'Essonne et je suis plutôt intéressée par le sud mais vu qu'il y'avait autant de vux à formuler j'ai dû taper un peu dans le nord ! Un fauteuil pour deux ! je dirais même un fauteuil pour 4 sur F...(enfin le réseau social hyper connu) j'ai pu voir qu'il y'avait d'autres personnes du 77 à préparer 159 vux ,j'avoue que je ne comprends pas trop bien comment ils vont procéder lundi ...hâte d'y être. Aurais-tu le lien pour les pes sur le fameux reseau social f...? en tapant les "PES de seine et marne" sur la fenêtre de recherche tu pourras demander à rejoindre le groupe!
sev7708 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Ok merci j'avais oublié de mettre seine et marne... :-D
lullaby77 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Et vous aviez tous un nombre de voeux differents a formuler vous aussi? Selon votre classement , le nombre de vœu peut diminuer , par exemple si vous êtes 60ème de Seine et Marne, vous n'avez pas besoin d'aller au delà de 60 Je conseille de bien tous les étudier ces 60 là , mais dans les faits, tout le monde ne choisira pas les mêmes que vous ..., à mon avis , un PES placé en 60ème position aura un de ses 12 premiers vœux ...et même le premier s'il a de la chance Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour l'année de PES
philippe1975 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Et vous aviez tous un nombre de voeux differents a formuler vous aussi? Selon votre classement , le nombre de vœu peut diminuer , par exemple si vous êtes 60ème de Seine et Marne, vous n'avez pas besoin d'aller au delà de 60 Je conseille de bien tous les étudier ces 60 là , mais dans les faits, tout le monde ne choisira pas les mêmes que vous ..., à mon avis , un PES placé en 60ème position aura un de ses 12 premiers vœux ...et même le premier s'il a de la chance Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour l'année de PES Ah beh, on ne peut être plus précis !!! Mais, est-ce que la liste que nous aurons préparé devra être remise ou elle nous sert simplement à choisir ?
sev7708 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Sais-tu comment on va savoir les postes qui ont ete choisis le matin? Bonne chance a tous
lullaby77 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 si vous choisissez chacun votre tour, à mon avis, ils ne s'encombreront pas de la liste, mais remplissez-la soigneusement, on ne sait jamais ... ne soyez pas pris au dépourvu, ils ont parfois des moeurs bizarres
Jpa77 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour à tous,Comment se déroule votre année de PES l'année prochaine ? Vous avez 3 jours de formation 2 jours de classes ? (comme l'année dernière, si je ne me trompe pas)Bon courage à tous !
Messages recommandés