Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens juste de comprendre qu'il fallait d'abord choisir un bassin du département avant de pouvoir faire un classement de communes!!! Eh ben dis donc...j'ai enfin fini par comprendre! rassurez moi ai-je bien compris?

Je ne pense pas que l'on soit obligé de choisir un bassin, je pense que pour celles qui parlent de bassin, c'est plus pour rester dans un secteur géographique précis.

Il nous sera demandé de classer des communes. les communes peuvent être limitrophes mais dépendre de 2 basins différents

Merci pour cette précision ;-)

Posté(e)

ah bè moi c'est le sud ouest .

Moi aussi, de Bordeaux ! et toi?

tarbes hautes pyrenees plus bas !

Posté(e)

Je viens de faire le calcul ( et c'est long) et pour le département du 93... je suis 59ème (315 sur le classement académique); je reviens donc sur les communes que j'ai choisi... qu'en pense les titulaires et les PES de l'an dernier... est-ce jouable?

merci d'avance de votre réponse....

Cc tt le mde, Samielucas j'ai lu que t'avais fait ta demande pr les communes, c'est de manière officielle ou "semi oficielle" lol?

lol c'est personnel lol en fait c'est celles que je souhaiterai....

salut samielucas, comment as-tu fait on calcul ?

En fait j'ai pris la liste des affectations par départements j'ai enlevé le 94/77 et j'ai regardé ds ceux du 93 qui était classé devant moi sur la liste académique des externes... soit 58 avant moi donc je suis pour le 93 ... 59ème pour les externes!!!

Samis lucas, Je pense que ton calcul est erroné car tu oublies les internes et les 3eme voie pour le classement du 93

Posté(e)

Moi du sud est: on n'oubliera pas d'emmener ds nos valises le SOLEIL ;-)

Posté(e)

Moi du sud est: on n'oubliera pas d'emmener ds nos valises le SOLEIL ;-)

Bon courage ! Je suis originaire du sud est, j'ai tout quitté il y a 8 ans par amour et me voici depuis dans le 93. Cela ne vaut pas le sud c'est sûr mais il y a des avantages, notamment la proximité avec Paris.
Posté(e)

Donc tu confirmes que pour l'année de PES on touche environ 1700e net mensuel ( à cela faut que j'ajoute le supplément familial 3 enfants) ça me ferait 1850 environ... ça me parait énorme!!! Plus éventuellement selon les écoles l'indemnité ZEP (environ 95€/mois) ... euh ça ferait 1950€ environ....

ça me parait énorme!!!!

On y prend vite goût! Tu verras! ;-) Et n'oublie pas les études et les cantines royalement payées dans le 93!

Posté(e)

Le hic d'un changement de région c'est de lier connaissance, depuis que je suis ici, niveau relation sociale c'est le néant...

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Vous verrez, ici les équipes sont super soudées (en général), et les élèves bien plus sympa que ce qu'on imagine!

Pour les livre pour cet été, je ne saurai trop vous conseiller que de vous RE-PO-SER!!!! La lecture, vous avez donné je crois, non? Prenez des forces pour cet été ; ça sera votre année la plus dure. Il va vous falloir rédiger des fiches de prep à la pelle, aller directement à l'éssentiel dans vos préparations de séances. Pas de panique, vous y arriverez, mais au début on met facilement 4h à faire une fiche de prep, alors quand on a 8 séances dans la journée... Vous voyez où je veux en venir!

Pour les recherches d'appart, no panic, la feuille qui atteste de votre réussite au concours m'a suffit pour louer il y a quelques années! Mais oui, votre loyer ne devra pas dépasser un tiers du salaire.

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Vous verrez, ici les équipes sont super soudées (en général), et les élèves bien plus sympa que ce qu'on imagine!

Pour les livre pour cet été, je ne saurai trop vous conseiller que de vous RE-PO-SER!!!! La lecture, vous avez donné je crois, non? Prenez des forces pour cet été ; ça sera votre année la plus dure. Il va vous falloir rédiger des fiches de prep à la pelle, aller directement à l'éssentiel dans vos préparations de séances. Pas de panique, vous y arriverez, mais au début on met facilement 4h à faire une fiche de prep, alors quand on a 8 séances dans la journée... Vous voyez où je veux en venir!

Pour les recherches d'appart, no panic, la feuille qui atteste de votre réussite au concours m'a suffit pour louer il y a quelques années! Mais oui, votre loyer ne devra pas dépasser un tiers du salaire.

Ca fait plaisir de te lire :)

Posté(e)

Je viens de faire le calcul ( et c'est long) et pour le département du 93... je suis 59ème (315 sur le classement académique); je reviens donc sur les communes que j'ai choisi... qu'en pense les titulaires et les PES de l'an dernier... est-ce jouable?

merci d'avance de votre réponse....

Cc tt le mde, Samielucas j'ai lu que t'avais fait ta demande pr les communes, c'est de manière officielle ou "semi oficielle" lol?

lol c'est personnel lol en fait c'est celles que je souhaiterai....

salut samielucas, comment as-tu fait on calcul ?

En fait j'ai pris la liste des affectations par départements j'ai enlevé le 94/77 et j'ai regardé ds ceux du 93 qui était classé devant moi sur la liste académique des externes... soit 58 avant moi donc je suis pour le 93 ... 59ème pour les externes!!!

Samis lucas, Je pense que ton calcul est erroné

car tu oublies les internes et les 3eme voie pou

r le classement du 93

oui j y ai pensé ms ça devrait pas me faire perdre trop de place . . . Ceci dit si j ai bien

compris les secteurs 1 et 2 que je souhaite ne sont pas les plus demandés dc j ai bon espoir

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Ca fait plaisir de te lire :)

Oui le week-end était bien pris, mais je suis de retour! ;-)

Posté(e)

Donc tu confirmes que pour l'année de PES on touche environ 1700e net mensuel ( à cela faut que j'ajoute le supplément familial 3 enfants) ça me ferait 1850 environ... ça me parait énorme!!! Plus éventuellement selon les écoles l'indemnité ZEP (environ 95€/mois) ... euh ça ferait 1950€ environ....

ça me parait énorme!!!!

On y prend vite goût! Tu verras! ;-) Et n'oublie pas les études et les cantines royalement payées dans le 93!

Oui c'est bien cela. Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour faire en plus cantine et étude. Perso j'ai une heure de correction des cahiers par jour, plus les évaluations, plus les prep ... Bref pas beaucoup de temps de libre !