Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Je viens de faire le calcul ( et c'est long) et pour le département du 93... je suis 59ème (315 sur le classement académique); je reviens donc sur les communes que j'ai choisi... qu'en pense les titulaires et les PES de l'an dernier... est-ce jouable?

merci d'avance de votre réponse....

Cc tt le mde, Samielucas j'ai lu que t'avais fait ta demande pr les communes, c'est de manière officielle ou "semi oficielle" lol?

lol c'est personnel lol en fait c'est celles que je souhaiterai....

salut samielucas, comment as-tu fait on calcul ?

En fait j'ai pris la liste des affectations par départements j'ai enlevé le 94/77 et j'ai regardé ds ceux du 93 qui était classé devant moi sur la liste académique des externes... soit 58 avant moi donc je suis pour le 93 ... 59ème pour les externes!!!

Samis lucas, Je pense que ton calcul est erroné

car tu oublies les internes et les 3eme voie pou

r le classement du 93

oui j y ai pensé ms ça devrait pas me faire perdre trop de place . . . Ceci dit si j ai bien

compris les secteurs 1 et 2 que je souhaite ne sont pas les plus demandés dc j ai bon espoir

Les bassins 1 et 2 (à l'exception des villes qui touchent le 77, car peu d'écoles), vous les aurez, no panic. On a besoin de vous, vous serez sur tout le département de toute façon!

Mais ne vous inquiétez pas ; à la fin de l'année, vous ferez ce qu'on appelle "le mouvement", où vous demandez des postes (30 voeux), et ça n'aura rien à voir avec votre affection de PES!

Pour les recherches de coloc, pensez Appartager.com et les annonces à l'IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que pour l'année de PES on touche environ 1700e net mensuel ( à cela faut que j'ajoute le supplément familial 3 enfants) ça me ferait 1850 environ... ça me parait énorme!!! Plus éventuellement selon les écoles l'indemnité ZEP (environ 95€/mois) ... euh ça ferait 1950€ environ....

ça me parait énorme!!!!

On y prend vite goût! Tu verras! ;-) Et n'oublie pas les études et les cantines royalement payées dans le 93!

Oui c'est bien cela. Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour faire en plus cantine et étude. Perso j'ai une heure de correction des cahiers par jour, plus les évaluations, plus les prep ... Bref pas beaucoup de temps de libre !

Je ne fais pas la cantine. Je corrige le midi, et après l'étude. Mais oui c'est fatigant... En même temps c'est tellement attrayant comme salaire supplémentaire... Comment dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sera à voir car j aurai pas mal de route . . . Plus les prépa. . . Ça sera déjà pas mal . . .

Euh sinon autres questions : avez vous eu bcp de stages de formation pendant la pes? Des travaux spécifiques, dossiers à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que pour l'année de PES on touche environ 1700e net mensuel ( à cela faut que j'ajoute le supplément familial 3 enfants) ça me ferait 1850 environ... ça me parait énorme!!! Plus éventuellement selon les écoles l'indemnité ZEP (environ 95€/mois) ... euh ça ferait 1950€ environ....

ça me parait énorme!!!!

On y prend vite goût! Tu verras! ;-) Et n'oublie pas les études et les cantines royalement payées dans le 93!

Oui c'est bien cela. Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour faire en plus cantine et étude. Perso j'ai une heure de correction des cahiers par jour, plus les évaluations, plus les prep ... Bref pas beaucoup de temps de libre !

Je ne fais pas la cantine. Je corrige le midi, et après l'étude. Mais oui c'est fatigant... En même temps c'est tellement attrayant comme salaire supplémentaire... Comment dire non?

C'est sûr ! Je suis maman de deux enfants et j'ai une heure de transport donc les soirées sont rock & roll. Je travaille quand ils sont couchés. Donc pas vraiment le temps même si effectivement cela met du beurre dans les épinards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j ai 4 enfants et deux heures de transport si tt va bien. . . .Bienvenue au club ;)

puis bon avec le salaire de mon conjoint on s en sortira plutôt bien dc voilà . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes que j'ai faites 32 l'étude 35 la cantine (net).

Effectivement ça semble intéressant !! Mais c'est dans toutes les communes la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes que j'ai faites 32 l'étude 35 la cantine (net).

Effectivement ça semble intéressant !! Mais c'est dans toutes les communes la même chose ?

Ce n'est pas le même tarif pour toutes les communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage de formation: 2 x 4 jours en observation avec rapport de stage a rendre. Certains on même eu moins faute de remplaçants .

Sinon la formation est assez lourde: beaucoup de mercredi matin et de samedi matin ! Obligatoiire et pourtant ça n'apprend rien du tout (du blabla diufm)

Le seul avantage c qu'il permet de rencontrer d'autres pes et ça c'est cool prc sans ça , quand on ne vient pas d'ici, on peut vite de sentir terriblement seul !!:(

A la fin on a une vraie inspection avec L Ien qui nous visite (il reste d'une demie heure a 3 h en fonction des communes) + une douzaine de visites de formateurs avant.

Certains on eu un mini mémoire à rendre

Quant au stage je comprends votre point de vue c'est juste dommage que ça ne soit pas mieux organisé (c'est hallucinant que ça ne soit pas payé!!)

Le coup du stage dans sa future ecole pour le 94 est en evàche vrmt bien pensé.. Cette année encore que de diffeŕence entre départements :(

Bon ça sera à voir car j aurai pas mal de route . . . Plus les prépa. . . Ça sera déjà pas mal . . .

Euh sinon autres questions : avez vous eu bcp de stages de formation pendant la pes? Des travaux spécifiques, dossiers à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes que j'ai faites 32 l'étude 35 la cantine (net).

Effectivement ça semble intéressant !! Mais c'est dans toutes les communes la même chose ?

Ce n'est pas le même tarif pour toutes les communes

C'est combien à Epinay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage de formation: 2 x 4 jours en observation avec rapport de stage a rendre. Certains on même eu moins faute de remplaçants .

Sinon la formation est assez lourde: beaucoup de mercredi matin et de samedi matin ! Obligatoiire et pourtant ça n'apprend rien du tout (du blabla diufm)

Le seul avantage c qu'il permet de rencontrer d'autres pes et ça c'est cool prc sans ça , quand on ne vient pas d'ici, on peut vite de sentir terriblement seul !! :(

A la fin on a une vraie inspection avec L Ien qui nous visite (il reste d'une demie heure a 3 h en fonction des communes) + une douzaine de visites de formateurs avant.

Certains on eu un mini mémoire à rendre

Quant au stage je comprends votre point de vue c'est juste dommage que ça ne soit pas mieux organisé (c'est hallucinant que ça ne soit pas payé!!)

Le coup du stage dans sa future ecole pour le 94 est en evàche vrmt bien pensé.. Cette année encore que de diffeŕence entre départements :(

Bon ça sera à voir car j aurai pas mal de route . . . Plus les prépa. . . Ça sera déjà pas mal . . .

Euh sinon autres questions : avez vous eu bcp de stages de formation pendant la pes? Des travaux spécifiques, dossiers à faire?

Je te remercie de ta réponse ... donc faut s'attendre parfois à des semaines lourdes... la prépa classe et la route et des mercredis/samedis matin!!!! eh! ben... Pour la tonne de boulot... ça va j'ai l'habitude et je dois pas être la seule....

J'ai hâte de connaitre mon niveau de classe, histoire de m'organiser un peu....

Bon allez faut vraiment que je finisse de corriger mes évaluations de Lycée mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre .... je n'ai que école, école et encore école en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...