flowen-93 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 on ne peut pas avoir de CM2 ? pr CP je savais mais CM2 non si tu peux tomber sur un CM2 même si ce n'est pas conseillé.. aux Lilas, à Romain Roland, c'est 2 CM2 pour les PES
flowen-93 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Non pas de CM2 (trop d'enjeu avec la prepa à la 6eme) Joubliais ce qui est aussi chiant dans le fait de ne pas savoir l'affectation c'est pour le logement. Alors pour ceux qui ne sont pas du 93 comme je letais il y a un an, il faut savoir que le prix des apparts est complètement fou! et plus on se rapproche de Paris plus c'est dingue: pour info: 960 e pour un 45m2 avec garage .Au début je voulais abso un appart près de mon école. Mais je me suis lancée avant de savoir pour être dans les villes qui me tentaient . Le hasard a bien fait les choses je suis à 5min mais si j'avais été beaucoup plus loin ça n'aurait pas été grave. Ce travail est super prenant et je pense que c'est super important davoir un chez soi bien agréable quand on quitte l'école (meme si on la ramene avec nous . Donc tout ça pour dire que vous pouvez au final commencer d'or et deja à chercher et a visiter. Prc en plus detre cher le choix est assez limité donc ne tardez pas. Et pour ceux qui sont seul , si vous ne voulez pas voir la moitié de votre paie partir dans la location pensez à la coloc entre PES. Dautant que c'est une année ou l'on peut se sentir souvent seul qd on ne connait personne donc ça peut être chouette de vivre ça avec qql dautre. Ha oui dernière chose, là ou c'est aussi la galère c'est pour les garanties: si vous navez pas de bon garant c'est la croix et la bannière pour avoir l'appart car vous n'aurais pas de justificatif ou de paie avec septembre et les agences ou proprio ne veulent rien entendre . on peut avoir un CM2.. aux Lilas, il y a 2 CM2 réservés aux PES
lachilena Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous, je vois que je suis comme vous assez impatiente d'en savoir un peu plus. Pour ma part je suis embêtée avec cette histoire de stage/formation. Il s'agit d'une organisation mais sans info cela me parait difficile à mettre en place. Je vis dans le 93, je l'ai donc obtenu en premier choix, j'éspère pouvoir obtenir une école proche de mon domicile. D'ailleurs à ce propos je suis 16eme du concours interne, je ne sais combien de personnes sont devant moi dans le classement (externe et 3eme concours). Je souhaite obtenir la ville de Saint-Ouen soit le 1er bassin. J'ai cru comprendre que ce secteur est assez facile obtenir mais pensez vous que cela soit possible dans mon cas? J'ai deux enfants en bas âge est ce que cela est pris en compte...je suis un peu perdue. Dans tous les cas je ne sais si c'est votre cas mais moi je suis encore sur un petit nuage!!! Je me sens forte, c'est stupide mais je suis allée courir ce week-end je n'y crois toujours pas mais j'ai réussi a courir 10km!! Bon je vous laisse je passerai un peu plus tard.
flowen-93 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous! ! Félicitations pour votre réussite! Je suis également affectée dans le 93 et c'était mon premier voeu! Pourquoi? parce que je pense que c'est le département le mieux desservi par les transports...ça me rassure un peu à vrai dire. Je suis 191eme je ne sais pas si je pourrai avoir l'opportunité du choix au moment d'émettre les souhaits géographiques...j'espère! Savez vous quand doivent se faire ced choix géographiques? se font elles sur internet ou reçoit on un courrier? j'espère que nous serons fixés assez tôt car je viens du sud et je dois par conséquent trouver un appartement avant la rentrée... merci d'avance pour vos réponses et encore félicitations!!!!!! Tu es 30ème au niveau départemental donc à priori si pour moi c'est possible je suis 59ème pour toi ça l'est aussi... Tu demandes quel bassin, quelles villes? Je pense qu'on aura des infos incessamment sous peu... mardi en ce qui concerne la "formation" de trois semaines et à mon avis assez rapidement pour les dossiers administratifs... et les choix de secteurs... Je vois que l'on est tous dans l'impatience.... comment tu fais ?;. moi je suis 129 ème !!!!
mapo231 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 On m'a parlé de poste basque et corse, c'est ceux qui nous sont reservés?
samielucas Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Flowen . . . Tu es 19è pr l externe . . . J ai compté combien avant moi (je suis 315) sur la liste académique en enlevant les 94/77 avec la liste d affectation . . . Je suis 59è . . . Voilà ms je peux pas rep après 315 car j ai barre sans rien noter 1
samielucas Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 On m'a parlé de poste basque et corse, c'est ceux qui nous sont reservés?pr les villes qui m interesse ce ne st pas des postes bloqués pr les pes. . . Je ne pense pas qu on puisse ns y affecté exception faite si les cours st assurés par un intervenant extérieur.Ceci dit moi Jsuis picarde alors le basque et le corse euh connais pas . . . Pi jvois pas vrt l utilité pr les petits parisiens lol. . .
TiteLilie Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 On m'a parlé de poste basque et corse, c'est ceux qui nous sont reservés?pr les villes qui m interesse ce ne st pas des postes bloqués pr les pes. . . Je ne pense pas qu on puisse ns y affecté exception faite si les cours st assurés par un intervenant extérieur.Ceci dit moi Jsuis picarde alors le basque et le corse euh connais pas . . . Pi jvois pas vrt l utilité pr les petits parisiens lol. . . Basque, corse et breton sont les noms des postes que vous demanderez à la fin de votre PES pour la T1. C'est des postes réservés au T1 - T2. Rien à voir avec le le dialectes, et avec vous pour le moment, donc...
lachilena Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 C'est quand même dingue le peu d'informations qu'on a...je suis complètement hallucinée!!
lachilena Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Pensez vous appeler l'IA? Samielucas tu les as appelé me semble t'il? Pfffff je suis impatiente d'en savoir un peu plus..c'est pénible!
TiteLilie Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Non mais les basque, breton, corse... Vopus n'avez même pas à vous en préoccuper!!! C'est des postes de T1 pour le mouvement que vous ferez dans un an! Don't panic! C'est un peu comme si là je te parlais de ton inspection de T2 lol. Chaque chose en son temps!
Messages recommandés