Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Flowen . . . Tu es 19è pr l externe . . . J ai compté combien avant moi (je suis 315) sur la liste académique en enlevant les 94/77 avec la liste d affectation . . . Je suis 59è . . . Voilà ms je peux pas rep après 315 car j ai barre sans rien noter

merci beaucoup.. ça me permet de voir où je me situe pour mes voeux !!

Pourriez me dire comment faites vous pour connaître votre rang sur le 93...c'est bien les trois concours confondus...désolée si vous en avez déjà parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de souci ... en fait je me base sur la liste des affectations qui elles regroupent tous les concours pour l'académie et je barre tous les affectés du 94 et du 77... ensuite je regarde le nombre de personnes classées avant moi (315) et je les compte ...je n'ai rien noté pour ceux classés après j'ai juste barré... donc avec le rang de ceux classés avant moi je peux donner le rang dans le département (en comptant) ... mais une petite modif peut intervenir car deux personnes répertoriées pour le 93 ne font pas parties de la liste du concours externe... voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce post, heureuse de retrouver des personnes croisées sur les forums dédiées au concours. Le 93 est également mon 1er vœu et comme vous, je suis dans l'attente d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours rien à l'heure qu'il est ! Contrairement aux 77 et 94, nos voeux de circonscription doivent se faire par courrier que l'on est censé recevoir dans la semaine ! Par contre aucune nouvelle précise concernant le stage, c'est du n'importe quoi ! J'habite à Bordeaux et je ne sais pas quoi faire, je pense rester ici et compter sur les présents pour nous donner des nouvelles fraiches! En plus grève des transports jusqu'à la fin de la semaine. C'est quand même hallucinant ce manque d'organisation, puis ça sert à rien de râler étant donné que c'est pareil chaque année, on se moque juste de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours rien à l'heure qu'il est ! Contrairement aux 77 et 94, nos voeux de circonscription doivent se faire par courrier que l'on est censé recevoir dans la semaine ! Par contre aucune nouvelle précise concernant le stage, c'est du n'importe quoi ! J'habite à Bordeaux et je ne sais pas quoi faire, je pense rester ici et compter sur les présents pour nous donner des nouvelles fraiches! En plus grève des transports jusqu'à la fin de la semaine. C'est quand même hallucinant ce manque d'organisation, puis ça sert à rien de râler étant donné que c'est pareil chaque année, on se moque juste de nous...

Oui je partage ton point de vue et je suis outrée tout comme toi...

Mais allez restons ZEN .... nous sommes PE les filles nous sommes MAITRESSE!!!!!!!!!!!!

Si on ne peut pas aller à ce fichu stage enfin si y'a vraiment de l'intérêt dans ce qu'ils vont nous proposer ben pas grave on a toute l'année pour vivre et profiter de notre nouveau statut de maitresse...

Allez restons ZEN puisque de toute façon ça fera rien avancer plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je suis ravie de vous rejoindre car moi aussi admise ds le 93; 1er vœu mais je suis actuellement dans l'Oise Tricot, je pense à Samielucas qui est aussi Picarde !! C'est une très bonne initiative ce forum et ça fait plaisir de voir cette entraide !! je suis comme vous un peu perdue !! je suis vos messages pour essayer de comprendre comment va se passer la suuite !! encore félicitation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrnaminkoff tu ne vient pas toi non plus pr le stage ? Tu compte rentrer tout les week end ?

Non je ne pense pas venir car j'ai déjà fait de l'observation, et en + ce n'est pas dans notre école d'affectation donc pas grand intérêt...Même si c'est toujours irritant de râter ce genre de truc, je vais avoir du mal à monter trois semaines sur Paris là de suite sans logement. Sinon pour l'an prochain je deviens parisienne oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours rien à l'heure qu'il est ! Contrairement aux 77 et 94, nos voeux de circonscription doivent se faire par courrier que l'on est censé recevoir dans la semaine ! Par contre aucune nouvelle précise concernant le stage, c'est du n'importe quoi ! J'habite à Bordeaux et je ne sais pas quoi faire, je pense rester ici et compter sur les présents pour nous donner des nouvelles fraiches! En plus grève des transports jusqu'à la fin de la semaine. C'est quand même hallucinant ce manque d'organisation, puis ça sert à rien de râler étant donné que c'est pareil chaque année, on se moque juste de nous...

Oui je partage ton point de vue et je suis outrée tout comme toi...

Mais allez restons ZEN .... nous sommes PE les filles nous sommes MAITRESSE!!!!!!!!!!!!

Si on ne peut pas aller à ce fichu stage enfin si y'a vraiment de l'intérêt dans ce qu'ils vont nous proposer ben pas grave on a toute l'année pour vivre et profiter de notre nouveau statut de maitresse...

Allez restons ZEN puisque de toute façon ça fera rien avancer plus vite....

Les provinciaux se soutiennent en force ! Merci pour ton message ! Toutes façons il va falloir commencer à s'habituer au manque d'organisation, bonjour l'éducation nationale..J'espère que la solidarité en aidera plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je vais moi aussi être PES sur le 93. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on veut prendre un congé parental à mi-temps ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à tous pour votre réussite, pour ma part je suis contente mais ce ne fut que de courte durée, je suis affectée dans le 93 mon dernier choix, y a t-il un recours pour changer de département et me rapprocher de chez moi? Je n'ai rien contre le 93 mais ça fait vraiment trop loin.

J'habite dans le fin fond du 77, je suis affectée à 1h30 en voiture de chez moi et à 3h en transport. J'ai fait le calcul je vais faire 160 km par jour et dépenser 580 euros, ce qui est mon loyer actuel. Je ne peux pas déménager, mon conjoint vient de se mettre à son compte en début d'année, les transports impossible ça me ferait 6h de transport par jour il faudrait être levé à 4h sachant que les premiers bus passent par chez moi à 6h. Je pensais prendre un hotel mais ça reviendrait aussi trop cher.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

De plus, une amie a réussi et est das le 77 mais ne prendra pas son poste car valide le mémoire l'an prochain, à qui revient le poste ? A des remplaçants j'ai entendu dire.

Merci pour toutes les réponses que vous allez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à tous pour votre réussite, pour ma part je suis contente mais ce ne fut que de courte durée, je suis affectée dans le 93 mon dernier choix, y a t-il un recours pour changer de département et me rapprocher de chez moi? Je n'ai rien contre le 93 mais ça fait vraiment trop loin.

J'habite dans le fin fond du 77, je suis affectée à 1h30 en voiture de chez moi et à 3h en transport. J'ai fait le calcul je vais faire 160 km par jour et dépenser 580 euros, ce qui est mon loyer actuel. Je ne peux pas déménager, mon conjoint vient de se mettre à son compte en début d'année, les transports impossible ça me ferait 6h de transport par jour il faudrait être levé à 4h sachant que les premiers bus passent par chez moi à 6h. Je pensais prendre un hotel mais ça reviendrait aussi trop cher.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

De plus, une amie a réussi et est das le 77 mais ne prendra pas son poste car valide le mémoire l'an prochain, à qui revient le poste ? A des remplaçants j'ai entendu dire.

Merci pour toutes les réponses que vous allez apporter.

Tu peux toujours essayer de passer une annonce pour changer de département, ça ne coûte rien. Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour échanger avec toi... Sinon tu vas devoir faire comment la majorité des stagiaires du 77 : te trouver un logement pour les dimanches / lundis / mercredis / jeudis. Et faire un rapprochement de conjoint avec ton chéri. Cette année 50 personnes ont eu le 77 lors des permut.

Désolée je ne vois pas d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...