Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

je panique rien qu'a vous lire .....

je suis a l'autre bout de la france, je ne peux meme pas me deplacer pour le jeudi 13 pour choisir mes communes, bon je suis mal classé puisque je suis 814 ème alors je panique de pas savoir ou je vais me retrouver ...

et puis le plus hallucinant c'est que certains samedi matin on va devoir rester: c'est pas prévu dans mon programme ça...je comptais partir les vendredi soir... j'ai ma petite famille.... je suis dégouté

Les samedis matins, de "mon temps", c'était quand même exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'échange c'est peine perdue...C'est très peu pour la seine et marne je trouve, c'est tellement grand, il manque des instit partout et y'a pas moyen de prendre ces places! D'un côté les classes ne font que de fermer cette année.

J'ai appris que le rapprochement de conjoint ça ne compte pas pour l'année de PES, car je travaille depuis 3 ans dans l'éducation et je suis pacsée, je pensais être un peu avantagé mais non pas cette année.

Justement je me demande si le poste de mon amie qui n'est pas pourvu cette année car elle refait un M2 si son poste l'attend pour l'an prochain. Je veux dire par là que je passe mon mémoire en session 2 bientôt, si je ne valide pas le M2 peut être que l'an prochain je n'aurai pas le même poste...

Payer 2 logements ça sera impossible et déménager encore moins. Tu penses qu'on aura classe le mercredi matin ? Et c'est quoi cette histoire de formation le samedi ? Je n'ai vu ça nul part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais directement contacter les inspections du 77 et du 93. Mais ne te fais pas d'espoir. Même si le 93 était excedentaire, c'est pas leur politique d'échanger.

Payer 2 logements ça sera forcément dur, il reste alors te faire héberger par un / une collègue les veilles d'école. Oui le rapprochement ne fonctionne pas l'année de stage. Je pense qu'ilsestiment que si tu n'es pas content, tu n'es pas titularisé, donc rien ne te retient (enfi, c'est mon interprétation perso).

Tu auras classe tous les mercredis si tu tombes dans une des 5 villes qui fait passer la réforme (Auberviliers, Bondy, le Pré St gervais et 2 autres). Sinon, ça sera pour 2014. Mais même si tu es dans une autre ville, tu auras parfois des conseils des maîtres, de cycle et d'école... Ou des formation à l'IUFM. Peu de mercredis matins étaient dispo quand j'étais stagiaires. Les samedis matins, c'est exceptionnel, dixit le stagiaire actuel de mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes que j'ai faites 32 l'étude 35 la cantine (net).

Effectivement ça semble intéressant !! Mais c'est dans toutes les communes la même chose ?

Ce n'est pas le même tarif pour toutes les communes

C'est combien à Epinay?

Pour l'étude 42 € net et cantine 25 € net également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA du 77 aujourd'hui la secrétaire a pris mon numéro et a promis de me rappeler...

Tu as raison ils estiment que si on est pas content rien ne nous retiens, mais ils oublient vite que des gens habitent dans une campagne pommée au bord du 51 et du 02. Si j'avais pu j'aurai demandé ces deux départements mais c'est en dehors de l'IDF.

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements cedt impossible ( on l'avait tenté l'an passé mais quelque soit la situation il ne veulent rien entendre ) il va donc falloir que tu torganises... Ma pauvre ça à l'air vrmt compliqué:(

Sinon oui il y a des formations obligatoires les mercredis &samedis matins ( a lliufm de livry ou ds ta circo )réparties à peu près à 50/50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes que j'ai faites 32 l'étude 35 la cantine (net).

Effectivement ça semble intéressant !! Mais c'est dans toutes les communes la même chose ?

Ce n'est pas le même tarif pour toutes les communes

C'est combien à Epinay?

Pour l'étude 42 € net et cantine 25 € net également

Whaou l'étude!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA du 77 aujourd'hui la secrétaire a pris mon numéro et a promis de me rappeler...

Tu as raison ils estiment que si on est pas content rien ne nous retiens, mais ils oublient vite que des gens habitent dans une campagne pommée au bord du 51 et du 02. Si j'avais pu j'aurai demandé ces deux départements mais c'est en dehors de l'IDF.

Merci quand même!

Oui. Tu sais énormément de personnes sont dans ton cas, et font les allers-retours le week-end, et le mercredi quand il n'y a pas formation. Reste plus qu'à être patiente pour les permut. Mais 50 personnes pour le 77 cette année, c'est de bonne augure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je n'ai pas vraiment compris l'histoire du samedi et mercredi matin. Il s'agit des jours quand on sera eń poste à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à tous pour votre réussite, pour ma part je suis contente mais ce ne fut que de courte durée, je suis affectée dans le 93 mon dernier choix, y a t-il un recours pour changer de département et me rapprocher de chez moi? Je n'ai rien contre le 93 mais ça fait vraiment trop loin.

J'habite dans le fin fond du 77, je suis affectée à 1h30 en voiture de chez moi et à 3h en transport. J'ai fait le calcul je vais faire 160 km par jour et dépenser 580 euros, ce qui est mon loyer actuel. Je ne peux pas déménager, mon conjoint vient de se mettre à son compte en début d'année, les transports impossible ça me ferait 6h de transport par jour il faudrait être levé à 4h sachant que les premiers bus passent par chez moi à 6h. Je pensais prendre un hotel mais ça reviendrait aussi trop cher.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

De plus, une amie a réussi et est das le 77 mais ne prendra pas son poste car valide le mémoire l'an prochain, à qui revient le poste ? A des remplaçants j'ai entendu dire.

Merci pour toutes les réponses que vous allez apporter.

Moi aussi j' habite dans le 77 sud ( vers Melun) . Et donc je suis dans la même situation que toi je ne sais pas comment je vais faire.... Il faut relativiser en se disant qu'on a le concours!

Pour les permutations quelqu'un peut nous dire comment ça marche?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir dans quelle ville tu seras affectee avant de calculer ton temps de transport. Avec ton conjoint, coupez la poire en deux et cherchez un logement à mi chemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les samedis, c'est que cette année on a eu quelques samedis de formation.

Et puis dans certaines circonscriptions les conseils des maitres, d'école, de cycle peuvent être placés le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...