Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Vous avez bien de la chance car sur Aubervilliers 25€ l'étude et 17€ la cantine....

C'est combien à Epinay?


Dans les villes que j'ai faites 32 l'étude 35 la cantine (net).

Effectivement ça semble intéressant !! Mais c'est dans toutes les communes la même chose ?

Ce n'est pas le même tarif pour toutes les communes

Pour l'étude 42 € net et cantine 25 € net également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai environ 2h de route minimum et 4 enfants . . . Dc ça sera pas facile ms en venant passer le concours sur idf je savais à quoi je m exposais . . . Et puis faut voir le bon côté des choses. . . On est reçu au concours . . . Et ça c est pas rien . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une cellule logement pour chaque département. Je pense qu'il peut être judicieux d'aller regarder afin d'obtenir de l'aide. Mais en ce qui concerne un changement de département ça ne fonctionnera pas effectivement. C'est ça aussi que de passer le concours sur Créteil...courage il y a toujours des solutions possibles, louer une chambre, la colocation entre pes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

je suis donc affecté dans le 93 alors que c'était mon dernier choix (oui, pas réviser les écrits parce qu'à la base je ne devais pas pouvoir les passer...) malgré des notes pas mauvaises à l'oral. Enfin sauf en maths où je ne comprends pas trop...

Du coup, première question: peut-on faire une demande de copie du rapport de jury ?

Seconde question: Pour des raisons perso assez importantes, le 93 ne m'arrange pas franchement et m'obligerait vraisemblablement à déménager (je vis dans le 77, à plus d'une heure de route le matin des premiers murs du 93). J'ai la chance de ne pas être à un an près pour travailler, et suis près à prendre le risque de repasser mon concours. Le souci: Je préfère le 93 que rien du tout mais suis inscrit aux écrits. J'aimerai donc passer les écrits pour voir ce que ça donne, et si j'en sors content, prendre le risque de repasser les oraux pour avoir un meilleur choix (beaucoup de postes dispos l'année prochaine).

Cela me permettrait de faire des remplacements vacataires et de me faire un peu plus la main cette année en plus.

La question est donc de savoir si le passage des écrits peut-il annuler ma réussite au concours (sachant que l'on doit donner la réponse le 17) .

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (et ce n'est que mon avis), ce n'est pas parce que tu passes les écrits que cela annule ta prise de fonction éventuelle en tant que PES.

Si tu étais déjà enseignant recruté par concours, tu n'aurais pas eu le droit de t'inscrire et de te présenter au concours (cf. règlement et modalités d'inscriptions au concours externe) mais là ce n'est pas le cas.

Rien ne t'empêche d'aller les passer "pour voir" et si tu es content de toi de renoncer explicitement à ton poste dans le 93. Plusieurs amis font cela dans d'autres académies "pour voir" aussi, car ils regrettent leurs choix actuels. Dans tous les cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un tien bon vaut mieux que deux tu l auras. L un est sûr, l autre ne l est pas. . . "

À méditer . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un tien bon vaut mieux que deux tu l auras. L un est sûr, l autre ne l est pas. . . "

À méditer . . .

Je suis d'accord ! Le concours est tellement aléatoire, c'est un énorme risque quand même !...

En plus, je comprends pas, pourquoi ne pas déménager tout simplement ? quand on est propriétaire d'une maison, j'admets le problème mais à mon avis cela concerne 2% d'entre nous. En plus, le 93 est grand et bien desservi, contrairement à certains coins du 77. Alors imagine c'est bien, tu es admis, tu as ton premier voeu (un vrai miracle) mais t'es affecté à l'autre bout du 77, ben au final tu n'es pas plus avancé quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sortir content des écrits et connaître ses notes sont deux choses différentes, alors ne prends pas ce risque. Bon, ce n'est que mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de souci ... en fait je me base sur la liste des affectations qui elles regroupent tous les concours pour l'académie et je barre tous les affectés du 94 et du 77... ensuite je regarde le nombre de personnes classées avant moi (315) et je les compte ...je n'ai rien noté pour ceux classés après j'ai juste barré... donc avec le rang de ceux classés avant moi je peux donner le rang dans le département (en comptant) ... mais une petite modif peut intervenir car deux personnes répertoriées pour le 93 ne font pas parties de la liste du concours externe... voilà...

Merci pour ta réponse je vais me pencher la dessus...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flowen . . . Tu es 19è pr l externe . . . J ai compté combien avant moi (je suis 315) sur la liste académique en enlevant les 94/77 avec la liste d affectation . . . Je suis 59è . . . Voilà ms je peux pas rep après 315 car j ai barre sans rien noter

merci beaucoup.. ça me permet de voir où je me situe pour mes voeux !!

Tu te situes bien aussi lol ;) tu voudrais quelles communes?

j'habite au pré st gervais.. et donc autour, ou le pré .. j'hésite car au pré st gervais, ils travaillent le mercredi matin .. cependant ce serait plus facile pour aller chercher mon fils en fin de journée et je n'aurais pas besoin d'une nounou pour le matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...