flowen-93 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 pour le 17, ce serait des stages d'observation (info iufm livry), et donc non rémunéré et donc non obligatoire... un en mater et un en élémentaire et une 3ème semaine à l'IUFM de Livry-Gargan. Cette info vient d'une M2 de mes amies .. et donc peut-être n'est ce que pour les inscrits à l'IUFM !!
lachilena Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 pour le 17, ce serait des stages d'observation (info iufm livry), et donc non rémunéré et donc non obligatoire... un en mater et un en élémentaire et une 3ème semaine à l'IUFM de Livry-Gargan. Cette info vient d'une M2 de mes amies .. et donc peut-être n'est ce que pour les inscrits à l'IUFM !! Merci pour l'info. Je ne comprends pas comment l'académie peut nous laisser sans info alors que nous sommes déjà mardi. Mais bon...patience. Je ne sais pas si c'est votre cas mais je suis épuisée j'ai envie de dormir tout le temps comme si tout le stress et l'angoisse retombait...par dessus une gastro arrive... Et sinon que pensez vous acheter, préparer... Je pensais à un cahier journal ou des feuilles journal a classer, ou préparer des fiches de séances vierges...vous rangeriez par périodes ou par discipline? Oui oui je m'avance peut-être un peu mais j'ai hâte! Pensez vous que nous allons connaitre le niveau de notre classe fin aout? Ce n'est pas très sérieux si c'est effectivement le cas.
*poupou* Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Lachilena, je suis dans le même état que toi, et me pose les mêmes questions. Ayant déjà fait de nombreux stages d'observation, je pense ne pas assister à la formation proposée à partir de jeudi. J'ai commencé par m'acheter "réussir sa classe tous les jours.... ou presque", ça va m'occuper en attendant d'en savoir un peu plus... Et je commence à réfléchir à mon organisation, mais je trouve que sans connaitre notre affectation et surtout notre niveau, c'est difficile... Car, oui, je pense qu'il faut se préparer à ne connaître (dans la majorité des cas) notre niveau que quelques jours avant la rentrée...
Laurette77 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Merci de confirmer SOSO41 c'est bien ce que je pensais...
Laurette77 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Non nous ne pouvons pas déménager Alicéane, son entreprise et ses clients sont par chez nous, de plus nous avons calculer que si on prenait un logement à mi chemin on serait perdant car chacun devra faire 45 minutes de route pour aller à son travail et payer un loyer beaucoup plus cher, ça revient donc au même on gagne en essence mais on perd en loyer, du coup vaut mieux rester au siège de son entreprise.
Laurette77 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 C'est vrai Samielucas, seulement l'an dernier j'ai une amie qui était sur liste complémentaire et qui a eu son premier voeu le 77 et qui a eu un poste à 15 minutes de chez elle dans un coin pommé du 77 donc je me suis dis qu'en réussissant le concours du premier coup et non sur liste d'attente j'aurai autant voire plus de chance qu'elle mais non car fermeture d'école et tout et tout. Ca m'avait donné de l'espoir et mon maitre formateur m'avait dit que personne ne demande le fin fond du 77 et que l'an dernier une PES avait été mal classé et avait réussi à être dans le coin...
Laurette77 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Justement le loyer que l'on a c'est un remboursement, la maison est achetée, Aliceane, c'est vrai ce que tu dis les gens peuvent déménager mais pas pour mon cas, et le 93 est bien desservi mais pas le 77, donc étant dans le 77 il n'y a pas de transports par chez moi. Je réponds mais au final je ne sais pas si le message m'était destiné. J'irai en voiture l'an prochain c'est ce qui m'attend, je pensais être soulagée de tous les sacrifices que je fais la sortie du bac mais non même en ayant le concours le chemin est long, je pensais avoir ce stress en moins... Bon courage à ceux qui y vont en voiture du 77 au 93, surtout en temps de neige vous savez à quel point on peut pas sortir. Je pense que ça ira mieux quand on sera dans le bain en septembre.
Aliceane Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Non ce n'était pas pour toi, enfin pour tout le monde quoi, c'est clair que c'est pas pareil quand on a une maison. Moi j'ai un appart pourri alors je m'en fiche de le quitter, c'est même une joie Par contre, ton formateur t'avait fait de fausses joies, ce sont toujours les premiers qui sont pris dans le 77, ensuite le 94, puis en dernier le 93... J'espère que tu auras une ville pas trop trop loin.
lachilena Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Justement le loyer que l'on a c'est un remboursement, la maison est achetée, Aliceane, c'est vrai ce que tu dis les gens peuvent déménager mais pas pour mon cas, et le 93 est bien desservi mais pas le 77, donc étant dans le 77 il n'y a pas de transports par chez moi. Je réponds mais au final je ne sais pas si le message m'était destiné. J'irai en voiture l'an prochain c'est ce qui m'attend, je pensais être soulagée de tous les sacrifices que je fais la sortie du bac mais non même en ayant le concours le chemin est long, je pensais avoir ce stress en moins... Bon courage à ceux qui y vont en voiture du 77 au 93, surtout en temps de neige vous savez à quel point on peut pas sortir. Je pense que ça ira mieux quand on sera dans le bain en septembre. Allez courage...dis toi que par la suite tu pourras peut être trouver une solution intermédiaire...
Laurette77 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Ah zut Aliceane j'ai répondu c'était pas pour moi ! Tu arrives à en tirer des avantages, mais tu as raison j'arrête de me plaindre il faut savourer un peu notre réussite, on a tous du galérer je pense pour en arriver là, on le mérite, ce seront les premières années les plus difficile ensuite nous seront des profs bien rodés tout roulera! Lachilena oui c'est vrai, rien n"est perdu et puis sinon je prendrai mon mal en patience, il y a plus grave dans la vie!
Aliceane Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 En fait, depuis 8 ans que je vis dans le 93, je rêve de me retirer un peu plus vers la campagne donc je suis heureuse oui même si le 77 c'est toujours pas ma Provence natale... Franchement, essaie de déstresser, l'année va passer vite et tu ne connais pas encore ton affectation. Bon courage !
lachilena Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Lachilena, je suis dans le même état que toi, et me pose les mêmes questions. Ayant déjà fait de nombreux stages d'observation, je pense ne pas assister à la formation proposée à partir de jeudi. J'ai commencé par m'acheter "réussir sa classe tous les jours.... ou presque", ça va m'occuper en attendant d'en savoir un peu plus... Et je commence à réfléchir à mon organisation, mais je trouve que sans connaitre notre affectation et surtout notre niveau, c'est difficile... Car, oui, je pense qu'il faut se préparer à ne connaître (dans la majorité des cas) notre niveau que quelques jours avant la rentrée... Je vais regarder si je trouve ce livre. Car effectivement notre mot d'ordre sera l'ORGANISATION!!
Messages recommandés