Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Je trouve que c'est du grand nptk!les stages dans les écoles sont en même temps que les modules,où est l'intérêt? Perso j'aimerais bien suivre deux modules différents au lieu d'aller dans les écoles mais je sais pas si c possible ou alor si c'est tout ou rien...on va galerer ensemble les filles!! :)

C'est du hasard,j'habite Paris et mes stages sont à bondy et montreuil

ouiiiii on va galerer ensemble!!! je n'ai même ^pas encore reçu mes écoles pour les stages donc je sens que ca va être folklo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je vous lis régulièrement, et je viens aussi de recevoir les 10 MAILS!!!! Un peu de la folie je trouve.

A priori il faut choisir entre stage en observation et modules.

Je viens d'appeler mes 2 école d'affectation à l'instant, et il s'avère qu'une instit est en arrêt maladie depuis près de 2 mois et l'inspection était au courant, donc je vous conseille de faire de même: appeler les directeurs pour vérifier que les instits sont bien présents. De plus, comme je le pensais ils ne sont toujours pas au courant qu'ils vont accueillir des PES, donc imaginez la réaction de "JOIE" que j'ai eu quand je l'ai annoncé.

De plus, je suis de province et aucun logement de fonction ou autre n'est disponible, dixit la mairie ou les écoles. On m'a même conseillé d'aller à l'hôtel, mais disons que je n'ai pas les moyens financiers pour, et je pense que je ne suis pas la seule.

Bref, bienvenue dans les "méandres" de l'EN !!!

Du coup, moi qui hier pensais venir demain, je suis maintenant en train de me dire que non.

Bon courage à tous si vous y allez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas venir non plu, je suis affectée en stage cp ( mais j'ai eu un cp-ce1 en contractuelle). Par contre vous pensez que l'on peut faire un seul stage puisque celui en maternelle m'intéresse. C'est quand même compliqué !!

Bon courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu tout un tas de mail pour des modules à l'iufm + stage observation a bobigny

Et tu habites vers Bobigny où c'est fait totalement au hasard?

ah c'est du hazard car j'habite dans le sud ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ! perdue !

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'ai toujours rien reçu, pas même dans les spams...

Je travaille dans un collège, j'habite près de Toulouse, (avec une petite famille aussi), donc je ne pourrai pas aller moi non plus aux stages/modules.

Est-ce que parmi les PES de l'an dernier quelqu'un pourrait nous dire si ces modules seront repris à partir du 26 août ou pas du tout ? D'ailleurs, l'an passé, en quoi consistait cette formation en IUFM de fin août ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les admis et admises

moi je n'ai toujours rien reçu mais je voulais savoir si dans vos mails ils expliquent comment on va faire nos voeux pour la rentree

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ! perdue !

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Comme je le disais plus haut, il me semble qu'il faut choisir entre : faire les stages ou faire un des 7 modules. Mais peut-être qu'il est possible d'assister aux modules le mercredi quand il n'y a pas d'école.

En ce qui me concerne, pas de logement possible = pas de stage/module, c'est vraimen mal organisé, voire même pas organisé je trouve, malgré leurs 10 mails!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les admis et admises

moi je n'ai toujours rien reçu mais je voulais savoir si dans vos mails ils expliquent comment on va faire nos voeux pour la rentree

merci

non il ne parle pas du tout de l'administratif.... je pense que ces infos vont arriver par courrier...

pour ce qui est des stages et modules, ce n'est pas très clair!!!! de toute façon j'irai pas mais ça ne m'inquiète ... les intitulés reprennent des cours déjà dispensés en M1/M2 éducation.... donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ! perdue !

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Comme je le disais plus haut, il me semble qu'il faut choisir entre : faire les stages ou faire un des 7 modules. Mais peut-être qu'il est possible d'assister aux modules le mercredi quand il n'y a pas d'école.

En ce qui me concerne, pas de logement possible = pas de stage/module, c'est vraimen mal organisé, voire même pas organisé je trouve, malgré leurs 10 mails!!!!

merci moi je pense que demain je vais aller a l iufm prendre la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...