Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

toujours rien reçu (candidat libre aussi, peut être ceci explique cela...)

Nn je l'ai également passé en candidat libre et j'ai bien reçu les mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candidate libre aussi j'ai bien reçu les mails concernant les modules à l'iufm, mais aucun mail concernant un stage éventuel en école....!!!

toujours rien reçu (candidat libre aussi, peut être ceci explique cela...)

Nn je l'ai également passé en candidat libre et j'ai bien reçu les mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis trop contente que ce soit plutôt des stages en observation.

Dites-moi s'il vous plait vous avez reçu des pièces jointes dans le 1er mail ou pas ?

Le mail intitulé : "STAGE LAUREATS CERPE 2013"

vous êtes invité (e) à participer à un stage d’observation (cf document joint)

Document joint ce sont les autres mails ? Vous pouvez confirmer s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu TOUT les mails (les 9 ou 10) dont celui dit "explicatif".

________________________________________________________

Stage d’observation juin 2013

Lauréat du concours 2013

Informations destinées aux Lauréats du CERPE 2013

Ce stage de trois semaines se déroule en plusieurs temps : une semaine dans une classe de maternelle, une semaine dans une classe en élémentaire, une semaine de formation théorique à l’IUFM/UPEC (dates variables selon le module choisi).

Ce stage revêt un caractère d’observation et de formation. Après inscription, votre présence est obligatoire.

En accord avec l’enseignant de la classe, vous pouvez prendre en charge une ou plusieurs séances sous la responsabilité de l’enseignant.

Ce stage a pour objectif d’observer la mise en œuvre effective des compétences professionnelles de base qui sont à maîtriser par un professeur des écoles :

- la posture éthique et responsable,

- la construction et la mise en œuvre des séances et des séquences,

- l’analyse des pratiques enseignantes et leurs effets sur les élèves (comprendre les situations de classe qui font difficultés et celles qui semblent pertinentes, partager et questionner son expérience, analyser les interactions, notamment langagière, maître-élèves et entre élèves).

Cahier des charges du stage d’observation

Ø Connaître l’organisation d’une école

- Comprendre la répartition pédagogique des élèves.

- S’informer sur les horaires : enseignement et aide personnalisée.

- S’informer sur le projet d’école.

- Comprendre les relations avec les différents partenaires de l’école.

- Comprendre les statuts et fonctions au sein de l’équipe pédagogique.

Ø S’informer sur les obligations réglementaires des enseignants en matière :

- De surveillance.

- D’horaires de réunions institutionnelles.

- De relations avec les parents d’élèves.

- D’éthique professionnelle.

Ø Connaître l’organisation des enseignements

- Assister à des séquences d’enseignement à l’aide d’une grille d’observation.

- Observer la gestion de la classe.

- S’informer sur l’aide personnalisée, les PPRE et les PPS.

Vous ne serez ni visité ni évalué par un formateur et serez sous la responsabilité du maître d’accueil et celle du directeur de l’école.

Vous n’êtes pas tenu d’assister aux réunions et aux manifestations festives hors temps scolaire.

____________________________________________________________

Personnellement, j'ai un stage en CM2 et un en GS dans ma commune donc je ne vais pas me peindre.
J'ai téléphoné à la directrice de l'école dans laquelle je suis dès jeudi pour connaitre les modalités d'accueil. Et j'ai bien fait ! Car jeudi c'est sortie pour les CM2 ^^ Course d'Orientation , départ 8h15 de l'école. Prévoir tenue de sport et pique-nique et titre de transport. Voilà.

Donc il vaut mieux que vous téléphoniez à vos écoles.

Concernant les modules, je ne pense pas les faire. Mais je ne sais pas comment ça s'organise mais ils ne me tentent absolument pas. En plus ils tombent pendant la période d'école, bref .... organisation à revoir d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ! perdue !

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Comme je le disais plus haut, il me semble qu'il faut choisir entre : faire les stages ou faire un des 7 modules. Mais peut-être qu'il est possible d'assister aux modules le mercredi quand il n'y a pas d'école.

En ce qui me concerne, pas de logement possible = pas de stage/module, c'est vraimen mal organisé, voire même pas organisé je trouve, malgré leurs 10 mails!!!!

Une amie a eu l'iufm de Livry au téléphone et si on s'inscrit pour un module on est obligée de faire les stages dans les écoles!en gros c'est tout ou rien...jss dégoûtée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu les mails moi aussi...je ne peux pas y assister de toute façon. Savez vous comment devons nous les prévenir de notre absence...mail, courrier, les appeler? quelle organisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien reçu (candidat libre aussi, peut être ceci explique cela...)

Salut Dida, suis dans le même cas que toi !!! Toujours rien reçu, compte-tenu de l'heure, je pense que je ne recevrai rien ce soir !

De même ! perdue !

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Comme je le disais plus haut, il me semble qu'il faut choisir entre : faire les stages ou faire un des 7 modules. Mais peut-être qu'il est possible d'assister aux modules le mercredi quand il n'y a pas d'école.

En ce qui me concerne, pas de logement possible = pas de stage/module, c'est vraimen mal organisé, voire même pas organisé je trouve, malgré leurs 10 mails!!!!

Une amie a eu l'iufm de Livry au téléphone et si on s'inscrit pour un module on est obligée de faire les stages dans les écoles!en gros c'est tout ou rien...jss dégoûtée!

Et bien, si c'est bien ça ce sera sans moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins ce forum après avoir reçu les dix mails.

Ces formations ou stages m'interessent mais le problème c'est que je vis et travaille actuellement à Toulouse, je ne pourrai donc pas m'y rendre.

J'aimerais donc être certaine que ces formations ne sont pas obligatoires. Est ce qu'il faut prévenir de notre absence ou pas?

En tout cas encore bravo à vous tous pour votre admission chers collègues stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les admis(es) !

J'ai reçu également les 10 mails pour la formation, et suis affectée pour le stage mater/élémentaire à Neuilly-Plaisance,

Je pense que pour les affectations en stage, ils prennent en considération la ville d'habitation (moi je suis limitrophe 94/93, d'où mon affectation à Neuilly-Plaisance...).

Si vous comptez participer à cette formation (qui n'est pas obligatoire), il faut choisir un module parmi les 7 présentés. Le module choisi représentera la partie théorique de cette formation et en fonction des dates du module choisi, les jours restants (dans la période 13 juin au 4 juillet) sont destinés à la partie pratique de cette formation, c'est à dire stage d'observation (et pratique accompagnée du coup !) dans les écoles qui vous ont été attribuées dans le premier mail.

Une fois inscrit(e), votre présence est obligatoire dans les deux parties de cette formation (présence à l'IUFM de Livry et dans les écoles).

Quant aux affectations pour les postes PES de l'année à venir, nous recevrons dans quelques jours par voie postale un dossier à remplir (et dans lequel nous aurons à classer 5 villes du 93)....Donc nous connaîtrons notre poste de l'année prochaine courant juillet vu comme c'est parti !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ! perdue !

bonjour,

est-ce que quel'qu'un a compris quelque chose à l'organisation du stage et des modules ? parce que là je suis perdue !

Comme je le disais plus haut, il me semble qu'il faut choisir entre : faire les stages ou faire un des 7 modules. Mais peut-être qu'il est possible d'assister aux modules le mercredi quand il n'y a pas d'école.

En ce qui me concerne, pas de logement possible = pas de stage/module, c'est vraimen mal organisé, voire même pas organisé je trouve, malgré leurs 10 mails!!!!

Une amie a eu l'iufm de Livry au téléphone et si on s'inscrit pour un module on est obligée de faire les stages dans les écoles!en gros c'est tout ou rien...jss dégoûtée!

DIs lydia28, si on ne s'inscrit pas à un module mais qu'on souhaite faire les stages, c'est possible ça ?? Ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les admis(es) !

J'ai reçu également les 10 mails pour la formation, et suis affectée pour le stage mater/élémentaire à Neuilly-Plaisance,

Je pense que pour les affectations en stage, ils prennent en considération la ville d'habitation (moi je suis limitrophe 94/93, d'où mon affectation à Neuilly-Plaisance...).

Si vous comptez participer à cette formation (qui n'est pas obligatoire), il faut choisir un module parmi les 7 présentés. Le module choisi représentera la partie théorique de cette formation et en fonction des dates du module choisi, les jours restants (dans la période 13 juin au 4 juillet) sont destinés à la partie pratique de cette formation, c'est à dire stage d'observation (et pratique accompagnée du coup !) dans les écoles qui vous ont été attribuées dans le premier mail.

Une fois inscrit(e), votre présence est obligatoire dans les deux parties de cette formation (présence à l'IUFM de Livry et dans les écoles).

Quant aux affectations pour les postes PES de l'année à venir, nous recevrons dans quelques jours par voie postale un dossier à remplir (et dans lequel nous aurons à classer 5 villes du 93)....Donc nous connaîtrons notre poste de l'année prochaine courant juillet vu comme c'est parti !

Bon courage à tous !

bonjour meryz, tu les a appelé ? il faut choisir juste un module ? ce que je ne comprends pas c'est que ça a l'air d'être pendant le stage.. pour l'inscription, il faut envoyer un mail à ce.93suivi-pes@ac-creteil.fr ou Mme Mainville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...