Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations !!!

Je vous lis depuis quelques jours et j'ai enfin créé un profil afin d'échanger avec vous. Je me pose pleins de questions et je suis impatiente!! De 1 je n'ai reçu aucun courrier (ayant déménagé et fait une réexpédition de courrier je me dis que c'est à cause de ça...du moins je l'espère) donc ce qui accroît mon impatience.... De plus, j'ai entendu parler par une directrice d'école de choix d'école et de commune et apparemment ce n'est pas le cas, juste un choix de commune ce qui ne m'arrange vraiment pas.

Du coup j'attends que vous m'éclairiez davantage étant donné que je n'ai rien reçu et que je ne connais pas du tout le 93... :unsure:

Choix de communes uniquement ...

Ok merci !! Y-a t-il une date butoire pour rendre les voeux ?

oui, le 21/06

Oh ça y est je stresse !!! Je n'ai rien encore reçu donc je ne sais pas si je pourrai rendre le tout avant le 21....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails à TOUTES les écoles de Rosny, et une m'a répondu alors qu'elle n'était pas dans la liste des postes vacants (et il y a 2 postes réservés PES dans cette école).. Donc vaut mieux envoyer à toutes les écoles de chaque ville non?

Ahhh oui ... intéressant. Je vais donc envoyer des mails aux autres écoles de Noisy le grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails à TOUTES les écoles de Rosny, et une m'a répondu alors qu'elle n'était pas dans la liste des postes vacants (et il y a 2 postes réservés PES dans cette école).. Donc vaut mieux envoyer à toutes les écoles de chaque ville non?

Ah je vais faire la même chose à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille mais j'aimerai bien vous aider car ce que vous faites est génial et reste dans la même continuité que le forum du CRPE où le maître mot était "partage" et "entraide" :-)

Quelles sont les communes qui restent à appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je panique rien qu'a vous lire .....

je suis a l'autre bout de la france, je ne peux meme pas me deplacer pour le jeudi 13 pour choisir mes communes, bon je suis mal classé puisque je suis 814 ème alors je panique de pas savoir ou je vais me retrouver ...

et puis le plus hallucinant c'est que certains samedi matin on va devoir rester: c'est pas prévu dans mon programme ça...je comptais partir les vendredi soir... j'ai ma petite famille.... je suis dégouté

ah enchantée je suis 815eme lool

Modifié par pinkwater31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je panique rien qu'a vous lire .....

je suis a l'autre bout de la france, je ne peux meme pas me deplacer pour le jeudi 13 pour choisir mes communes, bon je suis mal classé puisque je suis 814 ème alors je panique de pas savoir ou je vais me retrouver ...

et puis le plus hallucinant c'est que certains samedi matin on va devoir rester: c'est pas prévu dans mon programme ça...je comptais partir les vendredi soir... j'ai ma petite famille.... je suis dégouté

ah enchantée je suis 815eme lool

Oui, le samedi matin ça va être dur. Mais bon c'est toujours mieux que pendant les vacances. On aura rien pendant les vacances rassurez- moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille mais j'aimerai bien vous aider car ce que vous faites est génial et reste dans la même continuité que le forum du CRPE où le maître mot était "partage" et "entraide" :-)

Quelles sont les communes qui restent à appeler ?

Je travaille aussi mais cette semaine était très light en dehors des rdv médicaux de ma fille qui se faisait opérée aujourd'hui... la semaine prochaine est bcp plus hard ....

je vais essayer ce week-end d'envoyer les mails aux écoles des communes à postes vacants non bloqués sait on jamais pour les villes de Dugny, le Bourget et Tremblay...

Si qqun pourrait se charger des communes de Drancy et Le blanc mesnil... postes vacants (mais pas bloqués car je les ai déjà fait)....

Allez je vois que mon idée a fait son petit bonhomme de chemin et que l'on avance...

Demain je vais ouvrir un autre poste où on pourra juste noter les écoles communes et niveau destiné au PES?? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur les écoles dont les postes étaient indiqués "bloqués", certains n'auront pas de PES ... (cf une réponse que je viens d'avoir d'une école)

donc finalement, sur les villes que vous contactez, vaut probablement mieux envoyer le mail à toutes les écoles, car la liste a bougé semble-t-il.

Sinon, pour celles et ceux qui se mobilisent et participent à cette "chaîne pour connaître les niveaux en fonction des écoles",

merci d'indiquer les villes que vous contactez sur le forum pour qu'on ne soit pas plusieurs à contacter les écoles en même temps,

et quand on aura toutes eues nos réponses, si vous êtes ok, on pourra mettre la synthèse sur le forum et nous aurons ainsi de grandes chances de connaître nos niveaux pour préparer la rentrée pendant l'été.

Sur les réponses que je commence à avoir, les Directeurs et Directrices d'école sont ravis de cette initiative collective (j'ai indiqué dans le mail que nous nous sommes réparties les villes) alors je vous transmets le fait qu'ils nous en félicitent :applause: Trop fort ce forum :tongue:

En synthèse :

Pour le bassin 4, pour le moment on est 3 il me semble : Mapo231 a fait Montreuil, Rosny et Neuilly/Marne, j'ai fait Noisy le grand, et Calvegora a fait Gagny, Neuilly Plaisance et Villemomble je crois. Calvegora et moi allons poursuivre courant semaine prochaine.

Pour le bassin 1, je crois que Samielucas en a fait pas mal ...

Pour les autres, je ne sais plus trop ...

Voili voilou où on en est ... Si quelqu'un veut compléter ... (notamment Samielucas ?)

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour ceux/celles que ça pourrait intéresser... (je n'ai aucune action financière, rassurez-vous)... mais je trouve le produit intéressant... alors je vous le fait partager.... ce produit n'est pas gratuit... je ne sais donc pas si j'ai le droit de le publier ici mais si un modérateur passe par là il saura quoi faire et si je n'avais pas le droit, je m'en excuse d'avance...

http://www.planiclasse.fr/JBA_PLANICLASSE_WEB/FR/Accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur les écoles dont les postes étaient indiqués "bloqués", certains n'auront pas de PES ... (cf une réponse que je viens d'avoir d'une école)

donc finalement, sur les villes que vous contactez, vaut probablement mieux envoyer le mail à toutes les écoles, car la liste a bougé semble-t-il.

Sinon, pour celles et ceux qui se mobilisent et participent à cette "chaîne pour connaître les niveaux en fonction des écoles",

merci d'indiquer les villes que vous contactez sur le forum pour qu'on ne soit pas plusieurs à contacter les écoles en même temps,

et quand on aura toutes eues nos réponses, si vous êtes ok, on pourra mettre la synthèse sur le forum et auront ainsi de grandes chances de connaître nos niveaux pour préparer la rentrée pendant l'été.

Sur les réponses que je commence à avoir, les Directeurs et Directrices d'école sont ravis de cette initiative collective (j'ai indiqué dans le mail que nous nous sommes réparties les villes) alors je vous transmets le fait qu'ils nous en félicitent :applause: Trop fort ce forum :tongue:

En synthèse :

Pour le bassin 4, pour le moment on est 3 il me semble : Mapo231 a fait Montreuil, Rosny et Neuilly/Marne, j'ai fait Noisy le grand, et Calvegora a fait Gagny je crois. Calvegora et moi allons poursuivre courant semaine prochaine.

Pour le bassin 1, je crois que Samielucas en a fait pas mal ...

Pour les autres, je ne sais plus trop ...

Voili voilou où on en est ... Si quelqu'un veut compléter ... (notamment Samielucas ?)

Bon week-end :)

j'ai fait Dugny et Le bourget pour le bassin 1 mais je vais compléter avec les autres écoles de ces deux communes ...

Pour le Bassin 2, j'ai fait les écoles (postes bloqués) des communes de Tremblay, Le Blanc mesnil et Drancy...

Je vais compléter avec les autres écoles pour Tremblay....

Je compte sur d'autres âmes pour finir Le blanc mesnil et Drancy en ce qui concerne les autres écoles...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...