Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Voilà les collègues .... j'ai ouvert un nouveau post pour la récap de nos enquêtes....

Tu peux me le communiquer s'il te plait, je ne le

retrouve pas ? Merci

c postes pes 93. . . ds le forum pes créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c postes pes 93. . . ds le forum pes créteil

est-ce que tu as fait seulement les écoles avec poste bloqué pour le blanc mesnil ou toutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé aux 29 écoles élémentaires de Saint Dénis. En attente de leur réponse. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les écoles maternelles de St Denis.

Mail envoyé aux 29 écoles élémentaires de Saint Dénis. En attente de leur réponse. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message entre deux sessions de travail acharné... ^^
Je voulais remercier tous ceux qui se démènent pour récup le niveau attribué aux postes, étant en pleine rédaction de mémoire je n'ai vraiment pas le temps de m'y pencher (pourtant je veux bien troquer ma place si siii ^^) et c'est vraiment super sympa de pouvoir quand meme avoir ces infos grace à vous tous ;)
Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PES!

Félicitations!!! Si vous avez demandé Pierrefitte, nous serons peut être collègues l'année prochaine!!!!

Bravo en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir des infos pour certaines écoles de Gagny et Villemomble cette semaine...Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse d'une ecole à St. Denis à 19h30 (ça travaille tard dans cette école !!) :

- école Roger Semat : 1 poste cycle 3

Pas très précis, ils ne doivent pas encore le savoir je pense...mais très réactif !!

J'attends encore 28 réponses, donc je vais les rassembler ça sera plus simple sinon on va s'y perdre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué les réponses obtenues pour les villes de Villemomble, Gagny et Neuilly-Plaisance.

Paradoxalement j'ai reçu plus de réponses pour les établissements n'ayant pas de poste de PES que pour les autres.

Je suis dans l'attente de 10 réponses encore.

J'ai envoyé mon courrier ce matin, il n'y a plus qu'à ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je réponds à la question sur les écoles passées aux 4j1/2 : ce sont bien Bondy (bassin 4), Le Pré-Saint-Gervais et Romainville (Bassin 3), L'Ile Saint Denis et Aubervilliers (bassin 1).



Pour Aubervilliers, la circonscription m'a indiqué l'aménagement suivant : 2 jours de 8h30 à 14h30 et 2 jours de 8h30 à 16h00 ; mercredi de 8h30 à 11h30. Dans les groupes scolaires comprenant 2 élémentaires et/ou une maternelle, il y a une alternance sur les 2 jours pleins (par ex : l'école A finit à 14h30 les lundi et mardi, pendant que l'école B finit à 16h00 ; et changement les jeudi et vendredi).

La pause méridienne est de 1h30

Au Pré-Saint-Gervais, j'ai appelé la mairie ; les horaires sont :

- pour la maternelle : 9h-12h / 13h30-15h45 ; le mercredi : 9h-12h

- pour l'élémentaire : 8h45-12h / 13h45-15h45 ; le mercredi : 8h45-11h45.

Pour la plage horaire 15h45 - 18h30, la mairie est en train de réfléchir à son aménagement. Mais il est possible que les APC soient placées après 16h30.


Concernant les niveaux de classe... En croisant les infos entre l'IA et les écoles de mes enfants, il est vrai que c'est tout de même une décision de dernière minute..., qui parfois change en septembre en fonction des réouvertures de classe ! Merci tout de même à ceux qui s'évertuent à rassembler les infos.

Il m'a encore été répété que nous n'aurions pas de CP (c'est écrit dans les textes), mais tous les autres niveaux sont possibles, y compris moins de 3 ans et CM2 (même si le CM2, ils essaient d'éviter...).


J'aurais aimé, comme vous, pouvoir anticiper et préparer mes enseignements cet été, mais... je crois qu'il y a très peu de chance pour cela.

Par contre, des enseignants m'ont conseillé de réfléchir aux rituels ; que ce soit en maternelle ou en élémentaire, ce sont des outils de fonds, auxquels on ne pense plus trop quand on a la tête dans le guidon, mais qui sont très très utiles pour gérer et stabiliser une classe (surtout si les élèves sont en grande difficulté et ont besoin de repères encore plus forts). Etant donné que c'est un travail sympa à faire, mais qui demande d'être posé, les mois d'été paraissent propices pour cela... Je vous ferai part de mes trouvailles...

Ces mêmes enseignants m'ont également conseillé de prendre de vraies vacances ! Une T3 (titulaire + 3 ans) m'a dit que l'année de PES, généralement, on fait appel au réseau et on demande les fiches de prep des collègues (d'autres écoles ; soit amis, soit sur les sites en ligne) pour s'en sortir ! A priori, cela marche très bien comme cela ;-)


Dernière info qui pourrait être utile : sur la feuille de voeux, n'hésitez pas à indiquer des données personnelles (contraintes familiales, non motorisé...). Même si c'est le rang de classement qui compte, pour les dernières affectations, si l'IA peut prendre en compte ce genre d'info, elle le fait ; de toute façon, cela ne sera pas mal vu et ne coûte rien !

Nous pouvons également indiquer notre préférence entre maternelle et élémentaire.

En ce qui me concerne, j'ai envoyé ma fiche de voeux aujourd'hui et comme je suis dans les dernières du classement, j'ai ajouté ce genre d'infos ; on ne sait jamais...


Peut-être irez-vous aux modules de formation sur Livry dès demain... le cas échéant, on s'y retrouvera.


Sinon, passez tous un bel été ; surtout, reposez-vous !

et BRAVO à tous pour votre admission ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...