Aller au contenu

TRS: solliciter un maintien sur 1/4 temps


zhenzhen

Messages recommandés

bonjour

suite a la CAPD, je suis maintenue sur mon poste ( TRS rattachée a une ecole proche de chez moi pour décharge de direction, comme cette année.Même directrice , mêmes niveaux l'an prochain)

j'effectuais cette année une autre décharge dans une ecole ou tout se passe super bien et ou j'aimerais vraiment être re-nommée pour la rentrée.

Et un autre quart encore sur une classe enfantine qui constitue un RPI avec mon ecole de rattachement.

Ma question est la suivante:puis je solliciter un maintien sur ces quarts temps à l'IA?

Par ailleurs dois je evoquer les raisons pour lesquelles je souhaite y rester?

(je me suis impliquée dans ces écoles, pour 2 des 3 ça se passe très bien,bonne entente avec les collègues, la distance ecole/domicile est un + car je suis maman solo...et enfin ce sont des cycles 1 et 2...ce que j'aime le plus)

j'imagine bien que tout cela n'est pas a dire..et qu'il est préférable m'en tenir aux raisons d'ordre strictement professionnel (investissement au sein des équipes pédagogiques, implication, projets envisagés)

je pensais envoyer un mail a la responsable des affectations de mon IA pendant le weekend, car les compléments vont être donnés assez rapidement. désormais..

qu'en pensez vous? quel genre de formulation dois je adopter? (je déteste faire des courriers :ph34r: ) .

je ne peux pas demander un maintien sur l'ensemble d emon poste car j'avais une journée sur les 4 qui était épouvantable...

merci d'avance pourvos réponses et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi : TRS et je souhaite moi aussi rester sur le poste que j'occupe cette année. Je suis à mi-temps et je complète un autre mi-temps et ca marche super bien...

Nous (ma collègue et moi meme) avons rédigé une lettre que nous allons transmettre à notre IEN spécifiant nos motivations et pourquoi je souhaite rester sur poste ( investissement, relation avec les parents , stabilité de l'équipe, connaissance des élèves etc...)

Maintenant cela dépendra du nombre de points que les autres TRS ont et surtout si ils demandent ou non le mi-temps que je convoite. Bref rien n'est gagné.

Dans tout le cas, tu ne perds à rien à faire un courrier et y spécifier tes motivations ( pourquoi pas y inclure ta collègue aussi pour appuyer ta demande?).

Nous n'avons rien mis de personnel dans cette lettre , juste des choses qui relèvent du fonctionnement au sein de l'école : mais est-ce un bon choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi : TRS et je souhaite moi aussi rester sur le poste que j'occupe cette année. Je suis à mi-temps et je complète un autre mi-temps et ca marche super bien...

Nous (ma collègue et moi meme) avons rédigé une lettre que nous allons transmettre à notre IEN spécifiant nos motivations et pourquoi je souhaite rester sur poste ( investissement, relation avec les parents , stabilité de l'équipe, connaissance des élèves etc...)

Maintenant cela dépendra du nombre de points que les autres TRS ont et surtout si ils demandent ou non le mi-temps que je convoite. Bref rien n'est gagné.

Dans tout le cas, tu ne perds à rien à faire un courrier et y spécifier tes motivations ( pourquoi pas y inclure ta collègue aussi pour appuyer ta demande?).

Nous n'avons rien mis de personnel dans cette lettre , juste des choses qui relèvent du fonctionnement au sein de l'école : mais est-ce un bon choix??

merci de ta réponse! :)

stabilité de l'équipe je n'y avais pas pensé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer un coup de fil à l'assistante sociale pour expliquer que la stabilité de la situation actuelle te permet de gérer parfaitement bien qu'étant solo et si elle ne peux pas appuyer ton cas. Dans mon département elle l'avait fait pour une copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone directement à ta circonscription pour le demander à ton ien, faire part de tes demandes et fais également une lettre. Souvent ils laissent priorité aux TRS plus "ancien" sur la circon donc tente ta chance! De plus ca les arrange ca leur fait moins de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé cela l'année dernière. Je pensais que ce serait bon, car inspectée, l'IEN m'avait dit qu'elle appuierait ma demande, et m'avait demandé de mentionner dans mon courrier que j'étais habilitée anglais (dans l'école une seule personne habilitée faisant tout le cycle 3), donc ca l'arrangeait. Malheureusement, aucune réponse à mon courrier (malgré appui de l'ien ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'an dernier, cela avait marché.

Parle de stabilité de l'équipe, que tu veux continuer de travailler avec tel out tel collègue puisque cela a bien fonctionné, le fait que les élèves te connaissent....

Tente, de toute façon tu n'as rien à y perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...