Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je me présente: je suis Linda . Je suis la secrétaire départementale jeunes enseignants du SE-Unsa des Bouches du Rhône. Pour vous accompagner au mieux et pouvoir vous transmettre toutes les informations que nous avons aussi rapidement que possible , nous avons mis en place un formulaire afin que vous puissiez nous laisser vos coordonnées.

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article837

Je vous enverrai ensuite un petit mail avec le numéro spécial jeunes enseignants que nous avons mis en place et qu'il ne faut pas hésiter à contacter si vous avez des questions. C'est moi qui réponds.

Bonne journée et bonnes vacances à vous :)

Modifié par Linda_BJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui étaient en formation à aix dans le cycle 2. On a eu un cours sur la lecture au CE1 et l'une des formatrices (betty je crois) nous avait proposé de nous envoyer par mail certains doc comme les fusées de comportement, les lettres du lutin, le découpage du monstre du tableau... Bref, est-ce quelqu'un lui a demandé ces doc et les a eu? Je lui ai envoyé un mail et pas de réponse, elle ne l'a peut-être pas reçu ou n'a pas eu le temps de répondre, mais si l'un de vous a les doc, est-ce que vous pouvez les faire tourner? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de rentrer de vacances... Et là je suis un peu en panique avec tout ce qu'on a à faire avant la rentrée.
Je suis en train de réfléchir à la mutuelle que je vais prendre d'autant plus que la mgen m'a appelé pour fixer un rdv.

Je voulais savoir ce que vous contiez prendre comme mutuelle, quels sont les échos que vous avez eu, ce que vous pensez de tout ça...
J'ai cru comprendre que la MGEN était la plus chère et la moins avantageuse... vrai ? faux ?

Faites moi part de vos infos !

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Au rdv de la Mgen, tu n'es pas obligée de te décider tout de suite en ce qui concerne la mutuelle....

La personne qui m'a reçu m'a dit que le gros avantage de leur mutuelle, est que lors d'un arrêt maladie, cette mutuelle paie le salaire en intégralité. Voila...sinon, tu as les taux de remboursement dans la brochure qu'ils ont envoyé....moi je garde ma mutuelle, je l'ai depuis pas mal d'années et elle me convient.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également eu mon rdv mgen. Au cours de cette heure de discussion, on nous présente le fonctionnement sécu, la mutuelle et les autres service mgen. On nous parle des remboursements et des prises en charges. Après il faut comparer...!

Moi je n'ai pas pu garder mon ancienne mutuelle (contrat collectif d'entreprise). J'ai choisi la mgen, ça correspond à ce dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour le dossier de prise en charge financière, moi j'avais compris que ceux hors du département pouvait l'envoyer par la Poste, les autres devaient se déplacer. C'est ce que j'ai fait.

Pour la visite médicale, rien à avancer :-), c'est mieux que pour la dispense de sport où j'ai dû sortir 80€ ! Et il se charge lui-même d'envoyer tous les dossiers en même temps à la fin du délai. Visiblement il fait ça chaque année depuis un moment.

Pour la MGEN, effectivement ça dure presque 1h, faut prévoir. Moi je garde mon ancienne. J'hésite encore un peu pour le Corem qui est leur complément retraite. Dans tous les cas comme certains l'ont dit, rien d'obligatoire lors de ce RDV, et ils seront présents le 30/08 à la journée avec le DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà les echos que j'ai eus sur la MGEN: en effet elle est chère et généraliste donc elle rebourse pour beaucoup de chose mais qu'un petit peu. Son seul vrai avantage c'est qu'elle complète la totalité du salaire en cas de maladie; mais il faut savoir que toutes les mutuelles font ça tant que le congé maladie ne dépasse pas 90 jours consécutifs (ce qui est quand même assez rare). C'est vrai que passé ce délai la MGEN continue de verser presque 100% de votre salaire alors que les autres mutuelles non.

Voilà les infos que j'ai eues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros avantage de la MGEN en tant que mutuelle: les remboursements sont censés être plus rapides, vu qu'il n'y a pas de navettes entre les différents organismes type sécu/mutuelle etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...