Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Et félicitations !

>En ce qui concerne la mgen, j'ai parcouru plusieurs forums et il en ressort que le seul réel avantage est en effet le complément de salaire si l'arrêt maladie dure. A part ça les gens sont plutôt mécontents car elle est chère et rembourse peu pour les lunettes notamment !

Dur dur de choisir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai moi aussi rendez vous avec la Mgen et il est vrai que par rapport à ma mutuelle c'est plus cher et moins bien remboursé donc je pense que je ne la prendrai pas !

Pour le dossier de prise en charge financiére, vous vous êtes tous déplacés ? Petite question également, il y a une partie "à remplir par l'employeur du conjoint", c'est pour tout le monde ? Car j'avais l'impression que c'était plus à destination des conjoints fonctionnaires ??

Sinon, oui plein de choses à faire, je récupére pas mal d'infos sur le net et je commence mes progressions et affichages !!

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie à remplir par l'employeur du conjoint concerne le supplément familial, oui, elle est à remplir pour tous les conjoints, fonctionnaires ou non (ce supplément ne peut être versé que par un seul employeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

de mon côté, j'ai déposé le dossier financier directement à Marseille. J'en ai profité pour faire un saut à Eugène Cas pour récupérer le diplôme du master (session 2011-2012) mais ils ne les ont pas encore reçu.

Pour le doc médical, après le rdv je l'ai envoyé par la poste.

Pour la MGEN je n'ai rien pris d'autres hors SECU obligatoire. Je profite de l'été pour faire des comparatifs mutuelles/assurances (et même banques!) et prendre le temps de la réflexion.

J'ai d'ailleurs fait un saut à la MAIF, antenne d'Aix en Provence, et me suis fait faire des devis. L'ambiance là bas est bien détendue, pas du tout cravate serrée, le conseiller m'a reçu les mains dans les poches! :getlost: On a aussi pas mal parlé de l'autonome de solidarité laïque qui m'a été conseillé par plusieurs enseignants. A voir.

Côté classe, j'essaie de m'avancer un max pour être cool en août et partir en vacances sereine :sweatingbullets: Donc en gros j'ai quasi bouclé les progressions, j'ai fait les pages de présentation des principaux cahiers, fabriqué des marques pages/mémo pour le fichier cap maths (y'en a pleins sur le net, je m'en suis largement inspirée :chris: ).

J'ai investi dans:
- réussir son entrée en grammaire au CE1 (de retz) et la même chose avec le vocabulaire (cp/CE1 retz).

Et j'attends avec IMPATIENCE la sortie de Lectorino Lectorinette le 14 août! (ptit frère de Lector Lectrix, spécial CP/CE1) :yahoo:

Bref, il reste encore beaucoup à faire :online2long::heat: , mais franchement quel plaisir! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses !! Bonnes vacances et bons préparatifs !!!

Moi, je prépare mes progressions et j'ai récupérè des pages de garde et autres outils très pratiques !!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur la réunion qu'on doit avoir le 30 août SVP? Horaires, lieu, objet....

C'est un peu ennuyeux pour moi car à priori la pré-rentrée de mon école a lieu le même jour... alors sic 'est pas indispensable, j'aime autant aller dans mon école ça sera certainement plus concret!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le matin, de 9 a 12, selon mon inspecteur. Ce serait le directeur d'académie qui nous accueillerait, et j'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi ce serait à l'IUFM Canebiere.

Demain je vais déposer mon papier de la visite médicale, je demanderai à l'IA (c'est leur jour de rentrée, donc il devrait y avoir du nouveau dans la semaine).

Sinon, j'ai discuté avec ma directrice, la pré-rentrée le 30 pose également problème avec les stages de remise à niveau...

On devrait en savoir plus bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est "ouvert". En fait, tous les bureaux ne le sont pas... Du coup, on dépose tout à l'accueil en bas, et pas de renseignements pour le 30 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos!

Karzoom, il te semble important d'y assister?

En plus si c'est à l'IUFM de Canebière, ça m'arrange encore moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur à lourdement insisté sur l'importance de notre présence. Perso, vu que je suis le seul mec de ma circo, le gars va voir si je suis pas là, (bon, j'habite à coté de l'IUFM, c'est facile :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...