ketb Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Je me penche enfin sur mes programmations, dont celle en découverte du monde. Dans quel domaine et quelle compétence des programmes 2002, placez vous les tris ( de couleurs, formes, fonctions...) et les algorithmes. Ils sont necessaires chez les petits mais je ne vois pas à quoi les rattacher. Merci pour votre aide. kat
Laeti59 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Pour les tris je dirais : "Découverte du monde : découverte des formes et des grandeurs". Pour les algoryhtmes c'est moins facile... "approche des quantités et des nombres" ??? mais ça peut aussi rentrer dans la structuration du temps.
ketb Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 En fait, je viens de trouver le doc d'accompagnement des programmes et il précise à ce sujet, qu'ils ont supprimé la rubrique "développement de la pensée logique" car ce sont des compétences transversales.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant