Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Rentrée 2014 = session 2014, donc c'est pour ceux qui passent le concours demain et après demain.

Le concours de mars (nouvelle formule), c'est la session 2015 donc prise de poste en 2015: tu passes effectivement ton concours en 2014 mais tu as un an de formation à l'ESPE.

Bouneboune: Ce n'est pas étonnant qu'ils te demandent d'attendre. Pour nous, l'ouverture des DU dépend:

- du taux d'admissibilité des Master 2 à la session 2014 (DU préparation à l'oral 2014)

- du taux d'échec des M1 et M2 déjà diplomés à la session 2014 (DU préparation au concours 2015)

Donc tu vois, c'est un peu le bazar aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je viens d'apprendre aussi que je ne suis pas admise sur Nice cette année, bien sûr je suis très déçue. Je me pose la question quant à l'utilité de passer les écrits demain et après demain vu que je n'ai rien réviser...

Qu'avez-vous prévu de faire de votre coté? Tenter quand même l'écrit de demain qui donnerait droit un un tiers temps payé mi-temps en attendant l'oral ou se concentrer sur le nouveau concours nouvelle formule?

Je suis aussi en train de me renseigner pour une formation: j'ai vu forprof et il y a aussi une prépa à distance à l'IUFM... Moi je n'ai droit à aucune aide financière pour Forfprof alors sortir une telle somme peut être pour rien encore, cela me stresse encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel IUFM te propose une formation à distance? ce n'est pas trop tard au niveau des inscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter quand même l'écrit de demain qui donnerait droit un un tiers temps payé mi-temps en attendant l'oral ou se concentrer sur le nouveau concours nouvelle formule?

Il faut tenter ! C'est une chance supplémentaire et ça ne coûte rien ! Sait-on jamais, peut être que les sujets t'inspireront quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça va être concentration pour la nouvelle version. Je ne peux me payer le luxe d'être payée seulement à mi-temps, donc l'amdissibilité ne m'apporterait pas grand chose... Je préfère donc souffler un peu et me concentrer sur la nouvelle version.

Forprof, je n'ai pas les moyens.

Le CNED pour le moment ne semble pas encore proposer quelque chose.

Reste à voir avec l'IUFM éventuellement si quelque chose de possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir sur le site de mon iufm, ils ne propose rien pour l'instant pour la session 2015!! donc il faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir sur le site de mon iufm, ils ne propose rien pour l'instant pour la session 2015!! donc il faut attendre

Je suis aussi allée voir sur l'iufm de Versailles. Pour le moment, il ne semble pas y avoir quelque chose de prévu. J'ai envoyé un mail pour savoir s'ils prévoyaient quelque chose, et les conditions etc, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut faire pour le moment c'est attendre les résultats des écrits pour être informés par les IUFM. Pendant ce temps, je compte commencer une petite remise à niveau dès la semaine prochaine, parce que moi et les maths... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...