Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Réunion avec les autres PE ce matin, répartition des classes et des élèves: j'aurai une classe 27 MS/GS à la rentrée! :)

L'équipe s'est montrée très accueillante.

J'ai pu visiter toute l'école, et notamment ma future salle de classe. J'ai déjà hâte d'être en septembre (bien que le besoin de vacances se fassent fortement sentir tout de même). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous personne a voulu venir chez nous !! le collègue du SNUDI m'a dit tout à l'heure que St-Béat et Estancarbon étaient les deux seuls postes non pourvus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les PES ont été "servis" ?

Peut-il y avoir encore des transferts de scolarité ?

Sinon, ce sera pour quelqu'un "sans affectation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crû comprendre hier qu'une lauréate du concours avait "abandonné" face à l’impossibilité d'être nommée près de chez elle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai pas pu me rendre à la réunion mardi (je rentre de la maternité).

j'attend des nouvelles du rectorat pour en savoir plus, y compris mon affectation. je suis dans le flou total...

normalement, étant donné les raisons de mon absence ils devaient transmettre ma liste de vœux. j'espère ne pas faire parti des deux pes non attribués car géographiquement, avec trois enfants, ça ne va pas être possible ! à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lolita, d'après la personne que j'ai eue au SNUDI, l'admin a dit que 164 postes avaient été pourvus, mais en recomptant (ils ont tout noté manuellement pendant la réunion), ils n'en ont compté que 163. St-Béat n'a pas été pourvu et du coup en regardant quand j'ai appelé il a constaté que l'autre poste non pourvu était Estancarbon. Il ne m'a pas précisé pourquoi il y avait deux postes en trop, j'espère pour toi sandd31 que tu ne vas pas te retrouver, avec 3 enfants dont un nourrisson, à devoir venir ici alors que tu habites loin !!

Il n'a pas su me dire ce qu'allait devenir ce poste, 2e mouvement ou phase d'ajustement cet été ou en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, Mme Arjot avait plusieurs listes de vœux de personnes ne pouvant pas se présenter à la réunion. Si tu lui as transmis je ne pense pas que tu te retrouves sur un de ces 2 postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, en effet, je suis en élémentaire à Fonsorbes, à 15 minutes de chez moi. C'est un soulagement !

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un sait comment se passe cette première année ? On m'a parlé d'une période de formation en binôme jusqu'à la Toussaint or mon congé maternité se termine début novembre !

Vous avez eu des infos lors de la réunion ?

je vais tenter auprès du rectorat d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau formation, tout ne semble pas encore clair. :unsure:

Ce que j'ai noté mardi (réunion Haute-Garonne):

- 26, 27, 29, 30 août > Formation pour tout le monde (non obligatoire, mais bon...) - le mardi 27, la journée se passerait au salon Ludovia (Université d'été de la e-education et du multimédia ludo-éducatif) à Ax les Thermes avec un voyage en bus prévu depuis Toulouse

- rentrée le 2 septembre (pré-rentrée le 1er), suivie de 4 semaines (au moins) de cours en responsabilité

- 4e semaine, visite de notre tuteur sur une demi-journée au moins.

- au cours d'une des 3 semaines précédents les vacances de Toussaint (les PES seront répartis en 3 groupes), nous effectuerons une semaine de stage en observation dans la classe d'un PE maitre formateur (3 à 4 PES par PEMF)

- on devrait faire 1 ou 2 autres stages/formations d'une semaine avant les vacances de Noël

Corrigez moi si je me trompe ou complétez si vous avez noté d'autres infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais cru comprendre jusqu'à présent mais sans le détail...

donc je vais "tout" rater dans la mesure où je suis en congé mater jusqu'au 4 novembre... intéressant.

Merci pour ces infos ! je vais tenter d'en obtenir plus la semaine prochaine. Si j'y arrive, je vous met un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...