Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

Ah ?

Moi j'avais compris au contraire (suite à la question d'une personne enceinte) que c'est raté, tant pis...

Je suis la seule à avoir compris ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

la semaine commune à la fin des vacances d'été ne pourra bien sûr pas être faite. Mais le maître formateur peut venir plus tard dans la classe que pour les autres PES, de même je ne vois pas ce qui empêche qu'elle aille faire la semaine de pratique accompagnée chez un PEMF après les autres, puisqu'ils savent à quelle date elle doit revenir. La condition étant peut-être que Sandd31 soumette elle-même l'idée à son tuteur avant son retour. Si les autres formations sont entre la Toussaint et Noël, Sandd31 sera de retour pour y assister. Au final, elle ne ratera pas tant de choses que ça. Ca devrait bien se passer.

Sandd31: si tu connais un autre PES, demande lui de te faire un petit compte rendu de ce qui sera dit fin Août. Ne t'inquiète pas, j'ai aussi commencé ma formation en étant enceinte (j'ai fait la PE2 en 2 fois, avec un arrêt de quasi 8 mois au milieu), et je ne me débrouille pas beaucoup plus mal qu'une autre. Ca ira pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il pourra y avoir des aménagements... mais quand tu vois l'emploi du temps de l'année des PEMF pour l'an prochain, je doute qu'il y ait beaucoup de marge de manœuvre possible. Mais pourquoi pas demander ? On ne sait jamais...

Bien entendu, pour les visites, elles ne se feront qu'au retour, que ce soit celles des PEMF ou des CPC :)

.

C'est dommage de manquer les stages ches les PEMF et tuteurs : c'est ce qui rencontre beaucoup de succès auprès des nouveaux collègues. Mais de toute façon, pas le choix !

Chach 31 : toujours rien je suppose (je suis le post sur le mouvement 31...) ? Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que les PEMF sont en général bien pris. C'était déjà comme ça avant. Mais j'étais tombé sur un super PEMF qui avait réussi à me trouver un petit stage dans sa classe quand j'avais demandé. Donc le mieux c'est de voir avec le tuteur. Allez, ça va aller quand même, tu verras Sandd31.

Lolita: non, toujours rien (enfin si les vacances au chaud :sweatingbullets: ). Mouvement en fin de semaine (fin du HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est moi qui avait posé la question pour le cas des congés maternité (je commence le 15 septembre) et j'ai compris que ce qu'on rate on ne le rattrapera pas ..... enfin les PA en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour vous, car on apprend beaucoup. Essaie de voir en direct avec ton tuteur peut-être s'il a une petite disponibilité (d'après ce que dit Lolita, ça risque d'être chaud pour trouver, mais tente toujours)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a reçu le mail de Mme Arjo avec les documents à lui retourner pour avoir notre paye en septembre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail recu pour le traitement!

Il faut passer une visite médicale avec un médecin agréé de haute garonne... Faut-il renvoyer le certificat d'aptitude pour le 19 juillet ou pour le 31 aout? Parce que je ne suis pas sur Toulouse et, faire un aller-retour (plus de 300km) exprès, ca pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie bien que le médecin doit obligatoirement être de la Haute-Garonne. Un médecin agréé chez toi est peut-être possible (mais agréé bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au responsable pour voir. J'espère que c'est possible... Sinon, j'irai au plus proche, vers St Gaudens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail recu pour le traitement!

Il faut passer une visite médicale avec un médecin agréé de haute garonne... Faut-il renvoyer le certificat d'aptitude pour le 19 juillet ou pour le 31 aout? Parce que je ne suis pas sur Toulouse et, faire un aller-retour (plus de 300km) exprès, ca pique...

Idem pour moi, je vais essayer de me renseigner aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...