Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On se tient au courant dès qu'on a des infos?

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hybris

34

• Lolita

25

• lilydu65

20

• LindaCasta

19

Posté(e)

ok pour l'instant je n'ai pas de réponse.

Posté(e)

Oui c'est moi qui ai appelé le rectorat. Je vais copier-coller le message ici pour que tout le monde ait accès aux informations.

J'ai appelé le rectorat pour poser la plupart des questions posées ici.

Pour le C2I2E et le CLES2 on envoie si on a. Si on n'a pas le papier officiel, on précise sur feuille blanche que le certificat est normalement obtenu mais qu'on n'a pas reçu pour
le moment de papier officiel.
Pour le diplôme du master et le relevé de notes, on envoie une impression écran des notes que l'on peut consulter sur internet et on leur précise sur feuille blanche qu'on leur enverra le relevé officiel quand on l'aura reçu.
Pour le certificat médical, on peut aller voir n'importe quel médecin agréé (pour ma part je vais aller dans le gers alors que je suis affectée en HG et le monsieur du rectorat m'a dit que c'était sans problème).
Pour le certificat de PACS, le certificat délivré par le tribunal n'est valable que 3mois après le PACS mais le rectorat s'en fiche, si le PACS n'est pas rompu il suffit de le leur envoyer (pas besoin de l'acte de naissance).

En résumé, on envoie les papiers qu'on a au jour d'aujourd'hui et on précise sur une feuille blanche les papiers manquants et les raisons des manques.
En espérant que ces informations vous aident.

Posté(e)

Sandd31: si tu connais un autre PES, demande lui de te faire un petit compte rendu de ce qui sera dit fin Août. Ne t'inquiète pas, j'ai aussi commencé ma formation en étant enceinte (j'ai fait la PE2 en 2 fois, avec un arrêt de quasi 8 mois au milieu), et je ne me débrouille pas beaucoup plus mal qu'une autre. Ca ira pour toi aussi.

merci pour vos retours. je vais essayer de participer en partie à la semaine fin août mais ça va être chaud !

j'ai préparé le concours avec le Cned donc je ne connais personne qui puisse me communiquer les infos. Est-ce qu'il y aurait un(e) volontaire ?

je n'ai pas encore eu le temps de contacter le rectorat pour décaler ma formation mais je vous tiens au courant...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe en cas de grossesse durant l'année de PES ?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

d'après une cousine IEN à rouen, ta nomination sera juste décalée en fonction de la durée de ton congé maternité car on doit réaliser une année pleine.

je suis dans le même cas sauf que mon bébé est déjà né et que je vais démarrer en novembre.

bonne continuation ;)

Posté(e)

Ah d'accord merci, félicitation à toi et bienvenue à ce nouveau petit bout :)

moi je viens juste de l'apprendre c'est totalement imprévu du coup je voulais connaitre les conséquences sur mon année j'avais peur qu'ils remettent en cause l'admission au concours et donc la suite

ça me rassure merci beaucoup !

Posté(e)

Il y a 2 ans, je connaissais une PES qui avait été en congé mater et un autre qui avait été arrêté pour un problème important au genou. ça s'était "réglé" à peu près de la même façon.

Quand on dépasse un certain nombre de jours d'arrêt dans l'année, on ne peut pas être validé. Il y a donc une "prolongation de scolarité".

Je n'arrive plus à me souvenir du nombre de jours...

Il me semble qu'il y a des post là-dessus sur le forum. Dès que vous aurez 5 messages, vous pourrez faire une recherche...

Posté(e)

Je viens de tomber sur le livret d'accueil des stagiaires et je vois que votre formation aura lieu les vendredi pratiquement chaque semaine. Vous savez comment ça va s'organiser et qui vous remplacera pendant ces jours de formation ?

Posté(e)

Où as-tu lu ça ?

Ce sont les CRPE 2 qui feront les décharges de directeurs les lundis OU vendredis.

Les PES, il me semble que ce sont principalement des formations massées ? (remplacés par des BD)

Mais, je me trompe peut-être ?