Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

c'est une blague ? j'espere que le syndicat aura raison... je suis entièrement d'accord avec ce qui est noté dans le tract meme si je ne suis pas de cette academie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff! N'importe quoi quand j'ai eu l'entretien avec l' ien a de Melun pour le poste de contractuel, j'ai adopté la même attitude devant le jury. Mettre 0 quand on a eu la peine de se présenter aux oraux revient a dire ne pas avoir composer pendant 3 h! Après être admis avec des connaissances lacunaires, ça fait peur pour la formation de nos enfants! Il faut déjà que le pe ait de bonnes bases pour les enseigner aux élèves . Mais bon, ce concours s'obtient a la tête du client!

"tête du client" Tu as tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur Créteil il y a eu de nombreux zéro. J'en ai fait partie. J'avais 30 point d'avance aux écrits, 17.5 à l'oral de Maths/EPS et j'ai eu un 2/12 en Français et un 0 en AFE, sans que rien ne me le laissait présager. Plusieurs personnes ont eu zéro sur le même sujet que moi. Avec mon 0, j'avais 10.5 de moyenne.

J'ai fait toutes les démarches, recours gracieux et contentieux, contacté des personnes haut placées. Rien. Je n'ai reçu que le rapport du jury (ce qui est déjà un exploit selon le médiateur de l’Éducation Nationale) qui indiquait "manque de connaissances etc." Une amie qui a eu également zéro, avait le même commentaire. C'est dire !

Le jury est donc souverain, ils sont là pour "embaucher" des futurs enseignants, il faut prendre les oraux comme des entretiens d'embauche. Oui c'est injuste quand on est bon élève, quand on a son MASTER avec mention, mais ça fait malheureusement partie du concours depuis quelques années.

J'ai eu du mal à me remettre de cette élimination, mais l'enseignement étant ce que je veux faire depuis toujours, je me suis accrochée, j'ai ré-ouvert mes livres l'été pour passer les écrits et je suis aujourd'hui admise.

Ne vous découragez pas, si c'est vraiment ce que vous voulez faire, foncez.

Courage à vous, je sais ce que vous vivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment scandaleux !!! On bosse ce concours, qui est loin très loin d'être facile, comme des malades pendant des années, se voir attribuer la note de 0 est une honte.

Quand je vois certains qui sont titulaires aujourd'hui et qui ne sont pas pédagogues pour un sous, et font ce métier car recalés d'un CAPES, où le jury leur à clairement dit que devant une classe de collège lycée ils n'allaient pas tenir, c'est scandaleux !

Pour moi un 0 c'est pour une personne qui n'arrive à rien sortir au bout de ses 3 heures de préparation, pas pour quelqu'un qui essaye de porter un raisonnement sur un question posée.

Enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'es pas normal de pouvoir mettre un 0 comme ça. La veille, l'inspecteur du jury (en général s'il y a inspecteur les autres comptent souvent pour du beurre) s'est disputé avec son mari, elle est donc de mauvaise humeur et tiens toi ta pas une bonne gueule donc hop un petit 0!

Avec un 0 on est pas bonne pour le concours par contre on se depeche de nous proposer un poste en contractuel, pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'es pas normal de pouvoir mettre un 0 comme ça. La veille, l'inspecteur du jury (en général s'il y a inspecteur les autres comptent souvent pour du beurre) s'est disputé avec son mari, elle est donc de mauvaise humeur et tiens toi ta pas une bonne gueule donc hop un petit 0!

Avec un 0 on est pas bonne pour le concours par contre on se depeche de nous proposer un poste en contractuel, pffff

N'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, une année t'as 0, ce qui devrait signifier dangereux et irresponsable (si c'est un manque de connaissances, on ne va tout de même pas mettre 0 même si la note ne va pas voler haut). Puis, l'année d'après, autre jury, autre sujet et par un joli tour de passe-passe t'as 20. D'un coup, t'es LA personne qu'il faut.

Bref, c'est vraiment, comme on dit, une question de chance.

Et il y a aussi le cas, comme moi cette année, où le jury ne te laisse pas en placer une (parce qu'ils préfèrent blaguer et discutailler entre eux). Forcément, ça n'aide pas à placer ses connaissances... Mais si c'est ce jury qui fait que je n'ai pas mon concours, ça va sérieusement m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de facteurs qu'on ne maîtrise pas je pense. Nous on fait du mieux qu'on peut avec les connaissances qu'on a sur le sujet sans se démonter, après le reste ne dépend plus de nous .... j'essaye de me rassurer en me disant qu'on a en face de nous des professionnels et même si certain jurys ne sont pas objectifs, je pense / espère que le plupart l'est un minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur Créteil il y a eu de nombreux zéro. J'en ai fait partie. J'avais 30 point d'avance aux écrits, 17.5 à l'oral de Maths/EPS et j'ai eu un 2/12 en Français et un 0 en AFE, sans que rien ne me le laissait présager. Plusieurs personnes ont eu zéro sur le même sujet que moi. Avec mon 0, j'avais 10.5 de moyenne.

J'ai fait toutes les démarches, recours gracieux et contentieux, contacté des personnes haut placées. Rien. Je n'ai reçu que le rapport du jury (ce qui est déjà un exploit selon le médiateur de l’Éducation Nationale) qui indiquait "manque de connaissances etc." Une amie qui a eu également zéro, avait le même commentaire. C'est dire !

Le jury est donc souverain, ils sont là pour "embaucher" des futurs enseignants, il faut prendre les oraux comme des entretiens d'embauche. Oui c'est injuste quand on est bon élève, quand on a son MASTER avec mention, mais ça fait malheureusement partie du concours depuis quelques années.

J'ai eu du mal à me remettre de cette élimination, mais l'enseignement étant ce que je veux faire depuis toujours, je me suis accrochée, j'ai ré-ouvert mes livres l'été pour passer les écrits et je suis aujourd'hui admise.

Ne vous découragez pas, si c'est vraiment ce que vous voulez faire, foncez.

Courage à vous, je sais ce que vous vivez.

merci de ton témoignage , c'est encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion des candidats avec des notes éliminatoires sur Paris

Je me permets de vous transmettre le courriel reçu de la SNUDI FO 75 (snudifo75@gmail.com) :

"A la suite de notre entretien téléphonique de ce matin nous avons immédiatement fait une demande d'audience auprès du Dasen pour lui demander des explications sur ce concours et ces notes éliminatoires .Nous allons convoquer une réunion des étudiants admissibles au concours et refusés suite à une note éliminatoire. As-tu connaissance d'autres étudiants dans la même situation que nous puissions contacter.Si oui peux-tu leur donner nos coordonnées ou nous donner les leurs .

Ps peut-on avoir ton tel STP?. Merci"
Merci de faire suivre le message si vous connaissez des personnes dans cette même situation. Ils peuvent contacter la Snudi Fo directement par mail ou tél.
(Personnellement, je leur ai juste envoyé un mail avec une copie d'écran de mes notes : recalé avec 12,3 de moyenne, plus du double du dernier admis...)
Modifié par guju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , je vous suis depuis quelque temps et me décide enfin à écrire...voilà, de mon côté, je suis non-admise à Créteil pour la session 2013, mais ayant été victime d'une coupure internet je n'ai pas pu aller plus loin et vérifier mes résultats, pourriez-vous m'indiquer le lien, s'il existe encore? merci beaucoup!

Je suis assez choquée de voir tant de zéros éliminatoires et, même si je ne sais pas ce qu'il en est de mon côté (sûrement une note éliminatoire en mathématiques ou plus...) je vous soutiens !!!!!!!!je ne peux m'empêcher de me dire que ce concours est bien aléatoire par moment...

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , je vous suis depuis quelque temps et me décide enfin à écrire...voilà, de mon côté, je suis non-admise à Créteil pour la session 2013, mais ayant été victime d'une coupure internet je n'ai pas pu aller plus loin et vérifier mes résultats, pourriez-vous m'indiquer le lien, s'il existe encore? merci beaucoup!

Je suis assez choquée de voir tant de zéros éliminatoires et, même si je ne sais pas ce qu'il en est de mon côté (sûrement une note éliminatoire en mathématiques ou plus...) je vous soutiens !!!!!!!!je ne peux m'empêcher de me dire que ce concours est bien aléatoire par moment...

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui c aléatoire fun concours!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...