Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Oui, cela donnerait ce droit !

Vous devez demander le maximum (la révision des notes d'oraux) mais au final faire une concession en acceptant la conservation de vos notes d'écrit car, cela, serait acceptable d'autant que les délais entre les deux concours (tenue entre les écrits et les oraux) est trop courte pour être honnête vous concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire? Il faut en faire la demande où, quelles démarches effectuées? Moi, je suis paumée. Dites moi, est-ce que cela vous direz de créer un groupe sur facebook pour ceux qui ont eu un zéro éliminatoire. ON pourrait avoir les témoignages d'autres personnes et ainsi constituer un groupe soudé. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut se regrouper via les syndicats pour faire une démarche commune, la réunion pour Paris aura lieu la semaine prochaine, je publierai le lieu et date de la réunion pour les candidats éliminés.


Cela me semble cohérent de proposer à ces candidats au-dessus de la barre (ou non) de conserver le bénéfice de leur admissibilité 2013 vu l'inégalité flagrante entre candidats due à la réforme du calendrier (vive la "session exceptionnelle"), comment se préparer correctement en 3 jours?

Cela offrirait ainsi une seconde chance à l'oral...

Et cela au-delà de la réflexion nécessaire sur les conditions d'attribution des ces notes éliminatoires.

Bon courage à tous pour demain !! Et attention à la grève du rer B annoncée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/LesZeroEliminatoiresAuCrpe2013

Je viens de le faire. Je ne sais pas trop comment ça va fonctionner, mais voilà, c'est fait. Alors, ne serait-ce que pour se serrer les coudes, se remonter le moral, se filer les infos ... ça peut peut-être servir.

Qui m'aime me suive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un groupe serait plus efficace, donc, après la page, j'ai crée le groupe

https://www.facebook.com/groups/345860418874109/

Pour le moment, il est ouvert. Il faudra voir éventuellement après si, on laisse ouvert ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


De mon côté je suis écœurée de ce concours, comment peut-on avoir 17,5 à l'oral 2 et être éliminée par un 0 à l'oral 1 en art, alors qu'à mon précédant oral d'art j'avais eu 14 ! C'est vraiment trop aléatoire et la seule raison que je vois est mon âge ! A ma note finale, j'ai plus du double de points que la note éliminatoire. Je ne comprends vraiment pas ce zéro éliminatoire.


Le CRPE c'est fini pour moi, sur Versailles ils ne veulent pas de candidats libres qui ne sont pas dans la bonne tranche d'âge. Je suis dégoûtée, ce jury à gâché ma vie. Maintenant je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir. Je ne sais pas si le jury arrive à dormir en gâchant la vie des gens comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des candidats libres, qui ont dépassé la trentaine et qui ont quand même obtenu le concours.

Je trouve ma note éliminatoire injuste certes ... mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à cause de mon âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'axer sur la conservation des notes en raison des délais trop court de révision entre les deux concours : l'avancée exceptionnelle du concours est discriminante par rapport à ceux qui ont dû passer des oraux parfois jusqu'au 3 juin et qui ne peuvent donc se préparer correctement comme cela aurait été le cas s'il s'avait eu jusqu'en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai plus de 30 ans et que j'étais candidate libre et j'ai eu le concours. D'ailleurs, j'avais un master mais en droit...

Bref, par contre, je ne trouve pas normal qu'un 0 en Art Visuel puisse être éliminatoire. Mais peut-être qu'un herbier n'est pas une oeuvre d'Art au sens du jury...et je crois que c'est pour cela que tu as eu le dit 0...

Il vaut mieux présenter un tableau à la noix et ne pas trop faire dans l'originalité.

Je crois Ptichat, que c'est cela la raison, personne ne présente des herbiers en Art Visuel...

Perso, j'ai présenté un tableau à moi. mais je ne connais pas mes notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Ptit chat, ne te décourage pas ! Je pense qu'en te rapprochant des syndicats, tu peux obtenir gain de cause ! Un 0 en Art Visuel qui t'élimine des concours, c'est trop injuste même s'il n'y a pas de sous-matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Perso, j'ai eu peur du 0 éliminatoire jusqu'à la dernière minute alors je les comprends... Mais je crois vraiment que la session si proche des oraux n'est pas équitable pour ceux qui doivent repasser les écrits. Cela me paraît évident car pour moi impossible de réviser avant les résultats, que j'ai eu le 10 juin alors 4 jours ce n'est pas assez à la fois pour se remettre d'une telle déception et pour réviser et avoir réellement une seconde chance surtout, qu'ils sont totalement modifié les épreuves pour 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...