Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

bizarrement l'épreuve pour laquelle j'ai eu 0, c'est bien passé, bons échanges avec le jury...alors que le français, je répondais à côté des questions, ma séquence était bancale et j'ai eu 5.5/12 en françasi...

pareil bien que mon sujet en maths était compliqué ;) Enfin, je ne m'attendais pas à ça. J'ai l'impression que c'est surtout en maths que les jury ont mis des zéros. Pour ma part, je suis passé le 29 mai,avec le jury 32 à Gennevillier, dernière de la journée!!

je ss passé le 04/06 jury 31 et le 28/05 jury 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n ai pas eu zéro, mais 1 à toutes les épreuves orales, alors que j avis 13 de moyenne aux écrits.

Je ne suis pas vraiment dans le même cas que vous.

Mais j ai 35 ans, donc une vieille!!! En candidat libre. Sur l académie Aix Marseille

J avais pourtant de bons pressentiments en sortant des maths et arts visuels.

Un peu moins pour le français et l'afe

Mais un de moyenne aux oraux, je trouve cela très louche.

j'en ai 40... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 :bleh: mais chutt, faut pas le dire, chez les Fêlées, elles croient que j'ai encore 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'âge soit un critère de sélection? Oui, non? J'ai 33 ans et en fait un peu moins. Je pense que c'est par rapport au feeling avec le jury. A un moment, j' ai demandé s'ils attendaient un mot en particulier, ça n'a peut être pas plu. En tous les cas, on se pose tous la même question: pourquoi Zéro? J'ai pourtant dit des choses et pas que des bêtises. Donc pourquoi avoir eu un zéro c'est-à-dire la même note qu'une personne qui n'aurait rien fait voire qui ne serait pas venue! Je ne sais pas si c'est très légal de mettre un zéro dans de telles circonstances. Comme on ne peut rien dire puisqu'il s'agit d'un oral,c'est assez compliqué d'envisager un recours et le jury le sait bien. Enfin moi, je suis quand même en train de me dire que trois personnes (conscientes de ce qu'elles faisaient) m'ont ruiné mon concours que j'aurai dû avoir! Je pense que l'on a tous en tête le fait qu'on aurait dû l'avoir ce concours et que c'est trop injuste que d'autres prennent notre place en ayant une moyenne inférieure à la notre :( :( :( désolée d'être si brutale mais c'est la vérité!!!

Modifié par maggis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'âge soit un critère de sélection? Oui, non? J'ai 33 ans et en fait un peu moins. Je pense que c'est par rapport au feeling avec le jury. A un moment, j' ai demandé s'ils attendaient un mot en particulier, ça n'a peut être pas plu. En tous les cas, on se pose tous la même question: pourquoi Zéro? J'ai pourtant dit des choses et pas que des bêtises. Donc pourquoi avoir eu un zéro c'est-à-dire la même note qu'une personne qui n'aurait rien fait voire qui ne serait pas venue! Je ne sais pas si c'est très légal de mettre un zéro dans de telles circonstances. Comme on ne peut rien dire puisqu'il s'agit d'un oral,c'est assez compliqué d'envisager un recours et le jury le sait bien. Enfin moi, je suis quand même en train de me dire que trois personnes (conscientes de ce qu'elles faisaient) m'ont ruiné mon concours que j'aurai dû avoir! Je pense que l'on a tous en tête le fait qu'on aurait dû l'avoir ce concours et que c'est trop injuste que d'autres prennent notre place en ayant une moyenne inférieure à la notre :( :( :( désolée d'être si brutale mais c'est la vérité!!!

non ce n'est pas brutale

on est tous dégoûtés voir dépités ,c'est pour cela qu'a 00h30 du matin on traine encore sur les forums internet pour se remonter le moral mutuellement

tu sais ,j' ai tellement de soucis que j'ai pensé a tout même le suicide...

mais la force de la vie et mes enfants et ma foi en dieu sont plus forts

et je me dis qu'un jour j'aurai ma revanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de pouvoir échanger sur le forum en tous les cas. Je ne dors pas et je pense que je vais avoir du mal. Je n'ai même pas pu manger tellement je suis mal. Pareil, je comptais sur ce concours ( que j'ai déjà passé 4 fois), pour me sortir de la M.... et puis non :( Quant au concours de juin, je ne sais pas si je vais y aller. Pour l'instant c'est non car je n'ai pas eu le temps de réviser. Le comble est que c'est parce que je suis instit remplaçante,que je me tape deux heures de route et que avec avec les révisions des oraux, impossible de réviser les écrits. Eh oui, l'éducation nationale est satisfaite de moi sur le terrain mais pas au concours! Je vais quand même essayer de décrocher de mon écran et je vous dis à plus tard. On ne perd pas espoir et surtout on se soutient! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage! Ce concours est trop injuste... Je connais des candidats qui n'ont pas du tout le niveau, ni les connaissances pour enseigner et qui ont été admis alors que d'autres ont largement les connaissances et ils ont été refusés (probablement à cause d'un zéro mais je n'ai pas osé demander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première nuit d'après résultats? MOi, je n'ai pas dormi. Pire j'ai osé aller me faire encore plus de mal en allant sur les pages de discussion de facebook et ai lu des messages qui m 'ont encore plus plombés le moral. Une personne a eu des notes horribles mais pas de zéro et a eu le concours!!! Allez on souffle et on se calme ;) Et dire que demain il faut que je reprenne ma classe. Ca va être plus que difficile niveau mental! Surtout que je ne me présente pas aux épreuves de juin car je n'ai pas eu le temps de réviser...

Comment allez-vous?

ps: demain ma directrice d'école appelle l'inspectrice de ma circonscription. J'ai hâte de voir si elle va me soutenir ou pas, sachant que je me tape depuis deux ans des remplacements de Zil et brigade dans des écoles pas forcément très faciles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repasser les écrits. Je vous comprends. J'ai vécu une expérience d'un zéro éliminatoire mais dans un autre concours que prof et dans le rapport du Jury il y avait des remarques dithyrambiques ("très bonnes connaissances techniques", etc. ...). C'était de toute évidence une erreur, mais, personne n'a voulu corriger car le jury était "souverain".... et leur interprétation de "souverain" c'était pas de recours possible.

Bref, je ne me ferais pas trop d'illusion (même si faut tenter) mais, je crois qu'il faut se remobiliser et passer les écrits même en touriste. Qu'importe si vous avez ou non révisé, allez-y. En français, l'oral et l'écrit, sont tout de même avec des programmes communs, l'histoire-géo donne des documents, de même en sciences. Il faut relire la veille et y aller, c'est tout. Courage !!! Ou demandez à bénéficier des notes d'écrit de septembre dernier pour ceux qui ont eu ce 0 éliminatoire : cela, ils pourront peut-être vous l'accorder... et ce ne serait donc une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repasser les écrits. Je vous comprends. J'ai vécu une expérience d'un zéro éliminatoire mais dans un autre concours que prof et dans le rapport du Jury il y avait des remarques dithyrambiques ("très bonnes connaissances techniques", etc. ...). C'était de toute évidence une erreur, mais, personne n'a voulu corriger car le jury était "souverain".... et leur interprétation de "souverain" c'était pas de recours possible.

Bref, je ne me ferais pas trop d'illusion (même si faut tenter) mais, je crois qu'il faut se remobiliser et passer les écrits même en touriste. Qu'importe si vous avez ou non révisé, allez-y. En français, l'oral et l'écrit, sont tout de même avec des programmes communs, l'histoire-géo donne des documents, de même en sciences. Il faut relire la veille et y aller, c'est tout. Courage !!! Ou demandez à bénéficier des notes d'écrit de septembre dernier pour ceux qui ont eu ce 0 éliminatoire : cela, ils pourront peut-être vous l'accorder... et ce ne serait donc une seconde chance.

si on pouvez conserver nos notes ça serait déjà génial mais ça ne nous donnerait droit à avoir des remplacements à la rentrée????Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...