titia77310 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Urgent: l'équipe de France télévision par le biais de France 3 souhaite interviewer un candidat de l académie de Creteil eĺiminé cet après midi, à Montreuil. Qui est disponible? Me contacter en Mp.
delfe75 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 merci pour l'info, mais dommage je ne suis pas dispo.
jenny22 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Je pense que ce serait bien que les candidats sachent pourquoi ils ont eu zéro. Si les zéros ne sont pas justifiés alors ils ont raison de contester leurs notes. Cependant, il est vrai que certains candidats ne se remettent pas en question (j'en connais qui ont un niveau assez faible à la fac et c'est bizarre de les voir contester leurs notes alors qu'il est fort probable que leur zéro soit mérité). Certains ont peut-être été victimes d'une injustice mais sûrement pas tous.
seseb1 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Urgent: l'équipe de France télévision par le biais de France 3 souhaite interviewer un candidat de l académie de Creteil eĺiminé cet après midi, à Montreuil. Qui est disponible? Me contacter en Mp. Courage à celui ou celle qui passe à france3 pour dénoncer son traitement lors des oraux......j'espère pour lui qu'il ne repasse pas le concours ou que l'ien qui lui fera passé son prochain oral n'est pas physionomiste... (ou qu'il ne regardera pas fr3)
électron déchaîné Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Coucou Véronique ton nom apparaît partout...star de la mobilisation Vous avez raison de continuer à vous opposer à ces notes...Il suffit d'avoir un jury enragé qui nous pousse à bout pour faire une petite erreur (bafouiller ou dire une ânerie) et hop 0 alors que la séquence tient la route. N'hésitez pas aussi à présenter vos brouillons à des profs d'iufm pour recueillir leur avis et le mettre dans le dossier.
Aurecoval Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Lorsque vous voulez être famille d'accueil, si on vous refuse l'agrément, on ne vous dit JAMAIS pourquoi, celà évite qu'à la prochaine soumission de dossier la personne évaluée ne joue un rôle, ne cache volontairement la faille qui a fait qu'elle a été jugée inapte à recevoir chez elle des enfants en difficulté. Ceci dans l'intérêt de protéger les principaux concernés, les enfants. J'imagine que la raison pour laquelle on ne peut pas consulter ordinairement son PV de note éliminatoire au crpe est basée sur ce même principe. Et c'est à mon avis ce qui complique beaucoup votre action (parce qu'il y a certainement dans le lot une poignée de zéros justifiés, mais si on ouvre les PV il faut les ouvrir à tous... et ainsi donner une chance aux éléments "dangereux" (j'insiste sur les guillemets) de passer inaperçus à la tentative suivante.) D'où, à mon humble avis, vos difficultés à obtenir des réponses rapidement... Même si il y a injustice ou incohérence, ils doivent trouver un moyen de régler ça sans oublier l'intérêt des enfants. Bon courage à tous, dans tous les cas.
Hyuga42 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 http://www.sudeducation.org/Zero-eliminatoire-au-CRPE-le.html
AubergineFelee Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Il n'y a que moi qui soit choquée que des aspirants enseignants contestent leurs notes? Comment s'étonner par la suite que les élèves et leurs parents le fasse aussi dans ce cas là. J'ai passé le CRPE 2013, admissible mais non admise car j'ai eu une mauvaise note à l'oral de maths, a aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de mettre en doute la notation de mon jury, ils ont estimé que je n'avais pas le niveau, très bien. J'ai retenté les écrits la semaine dernière comme tous les candidats dans le même cas que moi et que vous. Vous avez raté votre concours admettez le! Juste pour que vous preniez conscience de ce que vous faites, même si vous obtenez gain de cause, les inspecteurs que vous humiliez en remettant en cause leur notation ne seront surement pas tendres avec vous par la suit. Car c'est une certitude vous serez listés et ce ne sera pas bon pour vous. Vous avez dû oublier que derrière il y a une titularisation à obtenir. Et je suis également choquée qu'un syndicat vous soutienne, c'est de la mauvaise pub pour eux car vous n'êtes pas une cause défendable. Nous ne contestons pas forcément nos notes. Encore une fois, ce qui est choquant c'est ce nombre de ZERO distribués. J'ai vu, mercredi dernier, une enseignante qui accompagnait une candidate éliminée. Cette candidate avait été appelée en qualité de contractuelle. Elle a assuré son poste pendant des mois. Elle a donné entière satisfaction à l'équipe, aux parents. Des rapports des conseillers péda venus la visiter super ... et on lui a collé un zéro à un entretien. Mais si, elle le souhaite, elle peut resigner en qualité de contractuelle... parce que là, curieusement, l'EN veut bien d'elle. Et un détail : cette contractuelle, éliminée au concours, était enseignante pour remplacer un maitre E, en clis avec 9 élèves. Alors, ok, tu es choquée de nous voir contester nos Zeros c'est ton droit. Tu es choqué qu'un syndicat nous soutienne, c'est ton droit. Entre parenthèse, renseigne toi, car il n'y en a pas qu'un qui nous soutient, même si un semble beaucoup plus actif que les autres. Mais ne devrais-tu pas aussi et surtout être choquée par le fait que certains d'entre nous étaient contractuels pendant toute l'année, éliminés au concours ... et malgré cela, l'EN nous propose encore d'assurer des remplacements. Nous demandons le procès verbal de notre note éliminatoire. Nous demandons qu'une vérification soit faite. Nous ne remettons pas en cause la souveraineté du jury. Nous demandons des explications. Et, comme l'a rappelé Delfe, ce post est un POST DE SOUTIEN !!! Coucou Véronique ton nom apparaît partout...star de la mobilisation Vous avez raison de continuer à vous opposer à ces notes...Il suffit d'avoir un jury enragé qui nous pousse à bout pour faire une petite erreur (bafouiller ou dire une ânerie) et hop 0 alors que la séquence tient la route. N'hésitez pas aussi à présenter vos brouillons à des profs d'iufm pour recueillir leur avis et le mettre dans le dossier. Je m'en serais bien passé. Mais j'assume ... 1
AubergineFelee Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Lorsque vous voulez être famille d'accueil, si on vous refuse l'agrément, on ne vous dit JAMAIS pourquoi, celà évite qu'à la prochaine soumission de dossier la personne évaluée ne joue un rôle, ne cache volontairement la faille qui a fait qu'elle a été jugée inapte à recevoir chez elle des enfants en difficulté. Ceci dans l'intérêt de protéger les principaux concernés, les enfants. J'imagine que la raison pour laquelle on ne peut pas consulter ordinairement son PV de note éliminatoire au crpe est basée sur ce même principe. Et c'est à mon avis ce qui complique beaucoup votre action (parce qu'il y a certainement dans le lot une poignée de zéros justifiés, mais si on ouvre les PV il faut les ouvrir à tous... et ainsi donner une chance aux éléments "dangereux" (j'insiste sur les guillemets) de passer inaperçus à la tentative suivante.) D'où, à mon humble avis, vos difficultés à obtenir des réponses rapidement... Même si il y a injustice ou incohérence, ils doivent trouver un moyen de régler ça sans oublier l'intérêt des enfants. Bon courage à tous, dans tous les cas. En cas de note éliminatoire, un procès verbal doit être établi. Nous sommes en droit de le demander. C'est simplement le droit à la communication des documents administratifs. Nous faisons donc notre demande.
AubergineFelee Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 communique_force ouvriere_zeros eliminatoires-1.pdf Rendez-vous mercredi prochain à 18 heure devant le Rectorat de Versailles.
Zazou777 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 http://www.lemonde.fr/education/article/2013/06/21/concours-de-professeurs-des-ecoles-la-polemique-des-zeros-eliminatoires_3434679_1473685.html
cococacao Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 c'est quand même super bon que pleins de journaux relaient l'info! ça va faire pression au MEN! Je vous suis de la province mais je suis de tout ♥ avec vous!!
Messages recommandés