Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Les filles je vous souhaitent vraiment bon courage!!

Ne lâchez pas, du moins c'est ce que je ferais je pense...

Après oui je suis d'accord ce qui est aberrant c'est le fait qu'il embauche ces soit disant dangers pour les élèves en contractuels. Ça n'a pas de sens!!!

Pfff quelle hypocrisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il y a des 0 "mérités" et d'autres pas du tout c'est pour ça que c'est bien de se battre. Ca aurait pu arriver à tout le monde et c'est facile de dire "si vous avez 0 c'est que vous l'avez mérité" quand on est admis. Je suis moi même admise et ba j'ai eu peur jusqu'au dernier moment de faire partie des gens éliminés donc courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il y a des 0 "mérités" et d'autres pas du tout c'est pour ça que c'est bien de se battre. Ca aurait pu arriver à tout le monde et c'est facile de dire "si vous avez 0 c'est que vous l'avez mérité" quand on est admis. Je suis moi même admise et ba j'ai eu peur jusqu'au dernier moment de faire partie des gens éliminés donc courage !

A noter que personne ne dit ça ici ;)

Je crois que nous sommes tous d'accord pour remarquer la contradiction entre la non admission et l'embauche comme contractuels. Honnêtement, j'ai eu peur jusqu'au bout aussi du zéro... Quand on pense qu'un mot ou une attitude de travers peut faire basculer la balance, avec 1h devant le jury, c'est chaud... On ne peut pas toujours tout contrôler.

Bref, toujours plein de courage pour ceux qui en ont besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu connais tes notes ?

Sur la page publinet des résultats, en haut à droite, il y a un onglet pour consulter ses notes. On te demande de recopier un code, de noter ton numéro de candidat + ta date de naissance, et voilà t'y es :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien, je te remercie vivement de nous rappeler notre médiocrité. Qu'aurions nous fait sans toi ??? Je me le demande ...

Mais quand même sache que certains candidats sont éliminés alors qu'ils totalisent 150 voir plus de points ...

Sache aussi que personnellement, je ne t'ai pas attendu pour me remettre en question. Que lors de mon oral de maths, où effectivement, j'ai commis une erreur, j'ai parfaitement reconnu cette erreur et expliqué, du coup, ce que je ferai. Donc, mon erreur, je l'ai reconnue ouvertement.

Sache aussi que, parmi les candidats éliminés, certains ont déjà des propositions de reconduction de leur contrat ... à l'EN .. en contractuel ...

Y'a pas un truc qui te choque toi là dedans ???

Le fait qu'on vire purement et simplement un candidat lors d'un concours .. et que, parallèlement à cela, on lui propose de continuer à enseigner ... ???

D'autres parts, ce post, comme son nom l'indique, est un post de soutien aux Z-E-R-O ... et non un post d'enfoncement gratuit. Personne n'est obligé de venir nous soutenir ... mais un minimum de respect est le bienvenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé :

Bon, alors, je vais essayer de rassembler mon neurone que je n'ai pas ... donc, à la réunion cet après midi il a été dit
- 6 à 7 académies ont été touchées par cette pluie de ZERO
- Il y a une liste complémentaire à Versailles mais uniquement sur le 3ème voie et l'interne. Elle aurait, au conditionnel, pas d'info officielle à ce sujet, été ouverte.
Le SNUDI-FO ne remet pas en question le fait que le jury est souverain. MAIS, quels sont les critères de notation ?
Autre point soulevé : c'est la première année que le SIEC organisait toutes les académies.
Hier, les syndicats ont été reçus par le Directeur de Cabinet de V.Peillon. Ce qu'il en est ressorti :
- ils sont conscient qu'il y a un problème mais ne savent pas d'où il vient.
- ils vont faire une vérification
- ils tiendront les syndicats au courant.
Par ailleurs, le SNUDI-FO a demandé par mail, le 17 juin, une audience auprès du Recteur. Actuellement, aucune réponse.
Nous sommes allés au Rectorat ... mais nous n'avons pas été reçus. La secrétaire s'est engagé à contacter le syndicat demain pour fixer un rendez-vous le plus rapidement possible. Ce serait en fin de journée.
Nous avons, déposé nos recours gracieux. Je vais vous scanner le modèle de lettre qu'il faudra faire parvenir au SNUDI-FO. (je vais ajouter les coordonnées des différentes délégations). En même temps, si possible, joindre le dossier avec le relevé de notes, les attestations et appréciations de stage ou pour ceux qui ont été contractuels des témoignages, les brouillons de l'épreuve pour ceux qui les ont gardés, le déroulé de l'épreuve ... photocopie de la convocation aussi.
Penser aussi à demander par lettre en recommandé avec accusé de réception, le procès verbal de la note éliminatoire.
Il est préférable de faire passer nos dossier par le SNUDI-FO plutôt qu'en individuel. Le rapport de force est plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procès verbal de la note éliminatoire est à demander au SIEC.

La demande de recours gracieux est à demander au Recteur de l'académie. On constitue des dossiers pour les porter lorsqu'on aura rendez-vous au Rectorat. L'idéal étant de TOUS les donner en même temps. En action groupée et non individuelle. Je peux, pour ceux qui le souhaite, récupérer leur lettre, et les transmettre au SNUDI.

J'ai un modèle de lettre pour le recours gracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien, je te remercie vivement de nous rappeler notre médiocrité. Qu'aurions nous fait sans toi ??? Je me le demande ...

Mais quand même sache que certains candidats sont éliminés alors qu'ils totalisent 150 voir plus de points ...

Sache aussi que personnellement, je ne t'ai pas attendu pour me remettre en question. Que lors de mon oral de maths, où effectivement, j'ai commis une erreur, j'ai parfaitement reconnu cette erreur et expliqué, du coup, ce que je ferai. Donc, mon erreur, je l'ai reconnue ouvertement.

Sache aussi que, parmi les candidats éliminés, certains ont déjà des propositions de reconduction de leur contrat ... à l'EN .. en contractuel ...

Y'a pas un truc qui te choque toi là dedans ???

Le fait qu'on vire purement et simplement un candidat lors d'un concours .. et que, parallèlement à cela, on lui propose de continuer à enseigner ... ???

D'autres parts, ce post, comme son nom l'indique, est un post de soutien aux Z-E-R-O ... et non un post d'enfoncement gratuit. Personne n'est obligé de venir nous soutenir ... mais un minimum de respect est le bienvenu.

Merci

Ah mais je n'avais pas l'impression de vous "enfoncer gratuitement"....ce n'est pas mon but !

Après que vous ne compreniez pas pourquoi certains ont une proposition de poste en contractuel et n'ont pas eu le concours...là, c'est que vous ne comprenez pas bien les règles de la fonctio publique... Ca a l'air surprenant pour vous, je vous comprends, mais il y a la logique du concours... Le recrutement d'un contractuel et d'un fonctionnaire n'obeït pas aux mêmes règles, et ne pas être accepté comme fonctionnaire n'empêche pas de vous recruter en contractuel, à moins d'être un danger pour les élèves, ce que vous n'êtes pas certainement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci pour ton intervention très constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...