zazies59 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour, C'est ma première année dans une vraie classe à moi toute seule et nous allons bientôt faire une sortie scolaire. Quels sont les documents et le matériel à emporter? J'ai pensé à: - La liste de élèves avec les numéros de téléphone - Cahier d'appel (?) - Les fiches PAI (une de mes élèves fait de l'épilepsie) - La trousse de secours - Une bouteille d'eau et des gobelets - Un sac poubelle pour mettre les déchets (on pique-nique le midi ) Vous voyez d'autres choses?
m0uette Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 LE rouleau de sopalin.....aussi pour les vomis ^^
ciao14 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Une boîte de mouchoirs, des lingettes, un change...
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 -Téléphone portable -Un ballon et des revues pour la pause du midi si c'est long. -Sacs en plastique pour mettre les vêtements sales si accident pipi. -Faire prendre des mouchoirs dans les poches aux enfants.
sgorre Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Dans l'autorisation des parents (puisque sortie hors temps scolaire), je fais remettre le n° de téléphone ("En cas d'urgence, vous pouvez me joindre au...")... J'ai des parents qui changent souvent d'opérateurs et qui ne préviennent jamais !
pimouss26 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Une boîte de mouchoirs, des lingettes, un change... je dirais plusieurs changes complets des gants (s'il n'y en a pas dans les trousses de secours) jetables s'il fait beau et que tu es en extérieur prends des casquettes si tu en as en rab à l 'école
pticuicui Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 pas besoin du cahier d'appels tu vas t'encombrer pour rien, comme tout ce qui a été dit précédemment, moi j'ai fait ma sortie de fin d'aujourd'hui et je me sens presque en vacances
Chocolatine Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question...
xtelle04 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Un pique-nique supplémentaire pour celui qui aura oublié ou dont le sac serait trop vide !
Pêche Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question... Moi je ne prends jamais le cahier d'appel. Par contre, je prends le lutin avec les numéros de téléphone des parents et les fiches d'urgence... et j'y glisse une liste des élèves. Si j'ai des absents le jour de la sortie, je le note sur cette liste.
pimouss26 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question... le nombre d'enfants est sur la fiche d'autorisation de sortie signée par le directeur. Je la signe et les collègues les récupèrent pour écrire leur nombre final d'élève et l'aimante au tableau pour ne pas le perdre. mes élèves ont aussiun collier autour du cou avec leur nom, prénom, photo, numéro et nom del 'école + mon numéro de téléphone
Messages recommandés