Aller au contenu

PES Paris 2013/2014 :)


tefie

Messages recommandés

J'avais demandé les arrondissements (dans l'ordre) 1-2-3-4-10-19, j'ai eu 10 alors que je suis dans les 25 premiers : je ne pense pas que le classement joue à mon avis. Mais je suis heureux de l'affectation, pas mécontent du tout...

L'affectation m'a été donnée par le gestionnaire RH lors de la constitution du dossier administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    27

  • melmeel

    20

  • aurelien75019

    14

  • rosepivoine

    7

Quelques nouvelles

Je suis allée dans mon école et mon nom n'avait pas été donné... Je suis donc repartie presque immédiatement ! J'ai rappelé le rectorat qui m'a a nouveau confirmé mon poste. Apparemment toutes les affectations n'auraient pas été données et il y a actuellement un grand jeu d'échanges d'affectations. La directrice de l'école m'a dit que c'était comme ça tous les ans, de nombreux collègues demandant à changer leur affectation.

Pour le classement je ne pense pas en effet que ça joue du tout puisque j'ai une copine qui a été mal classée et qui se retrouve à 10 minutes de chez elle dans le niveau souhaité. En revanche elle aura deux niveaux successivement (année scindée en deux sur deux écoles) mais pas en même temps, cela correspond donc à deux remplacements longue durée... La situation familiale ne semble pas jouer non plus du tout puisque des PES célibataires se retrouvent quasiment dans leur quartier alors que des parents solo à un plombe de chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surement des mi-temps annualisés qu'a ta copine.

C'est quoi cette histoire de changements d'affectation? elle parlait des PES? Sinon elle a raconté des sottises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé les arrondissements (dans l'ordre) 1-2-3-4-10-19, j'ai eu 10 alors que je suis dans les 25 premiers : je ne pense pas que le classement joue à mon avis. Mais je suis heureux de l'affectation, pas mécontent du tout...

L'affectation m'a été donnée par le gestionnaire RH lors de la constitution du dossier administratif.

Finalement on a annulé mon affectation... J'appelle la directrice de l'école pour connaitre ma classe, celle-ci m'indique qu'ils ne sont pas sûrs de m'accueillir car il y a une fermeture de classe sur l'école, je prends donc peur, mais le rectorat m'a dit "rassurez-vous, malgré la fermeture de classe, vous êtes maintenu sur cette école" et puis le lendemain second mail "on annule votre affectation, on vous re-propose une autre école rapidement..."

Cela devient stressant à 5 jours de la fin de l'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles

Je suis allée dans mon école et mon nom n'avait pas été donné... Je suis donc repartie presque immédiatement ! J'ai rappelé le rectorat qui m'a a nouveau confirmé mon poste. Apparemment toutes les affectations n'auraient pas été données et il y a actuellement un grand jeu d'échanges d'affectations. La directrice de l'école m'a dit que c'était comme ça tous les ans, de nombreux collègues demandant à changer leur affectation.

Et donc tu es sûre de l'école, et quelle classe t'as-t-on donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Aurélien je vois qu'on en est à peu près au même point ! Ca ne m'etonne pas du tout. sanq compter que des titulaires peuvent vraisemblablement demander le niveau du PES a ce que j'ai entendu... ou les PES demander deq changements. Dans l'école que l'on m'a confirmée (enfin tous les services n'ont pas l'air d'accord au rectorat!) il y a plusieurs postes de PES et la directrice veut que l'on se mette d'accord pour choisir nos classes. Autant dire que je ne suis pas assez stupide pour croire que jusqu au 2 septembre ça ne peut pas changer, classe et école !! Donc je ne vais rien préparer du tout, tant pis, en tout cas rien avant au moins le 25 août, date à laquelle éventuellement jaurai des certitudes ...

Si vous avez des contacts utiles au rectorat, MP please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff.......... On pourrait au moins connaitre notre classe de façon définitive avant le début des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé la Division des écoles. Mais il a fallu appeler de nombreuses fois, ils m'ont proposé le 5ème, alors j'ai demandé une autre affectation s'il en restait car ce n'était pas dans mes voeux : j'ai eu l'affectation dans le 19ème... double niveau CM1-CM2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous avez des jours de formations l'année prochaine ? Je risque de faire des remplacements PES alors ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous avez des jours de formations l'année prochaine ? Je risque de faire des remplacements PES alors ça m'intéresse...

T'as pas réussi à avoir l'autre congé mater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aurélien, double niveau ... Tu es dans ton quartier au moins ou pas ?

Mimi oui on a plein de formations d'une demie journée pour lesquelles on est remplacés (lundi jeudi sur deux mois de mémoire vers octobre-nov). Pour le reste je ne m'en souviens plus et je n'ai pas les notes de la réunion avec moi. Les autres sauront te dire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, et tu sais si les PES élémentaires et les PES maternelles sont en formation en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...