Aller au contenu

PES Paris 2013/2014 :)


tefie

Messages recommandés

A priori oui Mimi, ces dates nous ont été données à tous sans distinction de niveau que nous n'avions d'ailleurs pas à date de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    27

  • melmeel

    20

  • aurelien75019

    14

  • rosepivoine

    7

Aie Aurélien, double niveau ... Tu es dans ton quartier au moins ou pas ?

A une station de métro seulement...quasiment le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi oui on a plein de formations d'une demie journée pour lesquelles on est remplacés (lundi jeudi sur deux mois de mémoire vers octobre-nov). Pour le reste je ne m'en souviens plus et je n'ai pas les notes de la réunion avec moi. Les autres sauront te dire je pense.

Enfin "plein", tu y va fort, moi j'avais compris "pas beaucoup" !! J'avais noté ces dates :

1-18/09 à l'ESPE

3-7-10-14/10 à l'ESPE

16-19-23-26/09 avec le PEMF

ET çà, c'est la version "maxi" (si les PES ont fait l'IUFM et ont déjà eu des stages, ils auront moins de journées de formation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi oui on a plein de formations d'une demie journée pour lesquelles on est remplacés (lundi jeudi sur deux mois de mémoire vers octobre-nov). Pour le reste je ne m'en souviens plus et je n'ai pas les notes de la réunion avec moi. Les autres sauront te dire je pense.

Enfin "plein", tu y va fort, moi j'avais compris "pas beaucoup" !! J'avais noté ces dates :

1-18/09 à l'ESPE

3-7-10-14/10 à l'ESPE

16-19-23-26/09 avec le PEMF

ET çà, c'est la version "maxi" (si les PES ont fait l'IUFM et ont déjà eu des stages, ils auront moins de journées de formation...)

Les dates avec le PEMF sont en septembre, tu en es certain ?

Pas de dates en novembre donc ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une formation le 1er sept ?!

C'est où l'ESPE ? IUFM Molitor ou Batignolles ?

Et sinon vous avez tous votre école et niveau classe ? Confirmé par le directeur ?

Moi toujours zéro nouvelle, apparemment l'autre PES de l'école ne s'est pas manifesté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rendez vous à l'école la semaine prochaine. En attendant, je ne connais pas encore le niveau et pas sûre que je rencontrerais tous les collègues.... On m'a changé d'affectation car le poste vacant ne l'était plus finalement....savez vous s'il y a eu beaucoup de changement d'affectations ? Et les raisons ?

Tefie, tu as eu rdv avec l'école ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosepivoine oui apparemment si tu n'es pas satisfait de ton affectation tu peux demander à changer (je ne sais pas si le rectorat peut le refuser, s'il faut un motif recevable...) et aux dires de la directrice cest très fréquent.

J'ai eu à nouveau ma directrice qui m'a confirmé mon niveau de classe. Elle a l'air vraiment gentil, l'ecole est à 15 minutes de bus et j'ai un niveau qui me satisfait donc je ne vais pas me plaindre !

Quand comptez-vous commencer à préparer ?

Pour ma part je suis un peu paumée en ce qui concerne la tenue des cahiers. Faut-il faire l'emploi du temps avec les collègues ? Bref je me pose pas mal de questions. Et vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ton EDT toute seule, en fonction des PVP, des créneaux de piscine, de tes envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une formation le 1er sept ?!

C'est où l'ESPE ? IUFM Molitor ou Batignolles ?

Et sinon vous avez tous votre école et niveau classe ? Confirmé par le directeur ?

Moi toujours zéro nouvelle, apparemment l'autre PES de l'école ne s'est pas manifesté ...

Pour ma part l'école et le niveau m'ont été confirmé par la directrice et l'IEN depuis un moment.

Je suis allée visiter l'école, rencontrer les collègues, les ATSEM...

Je commence déjà à préparer, du moins à me documenter au maximum. La directrice m'aide beaucoup pour tout ce qui est réunion de rentrée, relations parents/enseignant. Elle est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une formation le 1er sept ?!

C'est où l'ESPE ? IUFM Molitor ou Batignolles ?

Et sinon vous avez tous votre école et niveau classe ? Confirmé par le directeur ?

Moi toujours zéro nouvelle, apparemment l'autre PES de l'école ne s'est pas manifesté ...

Désolé c'est 11/09, j'ai modifié sur mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rendez vous à l'école la semaine prochaine. En attendant, je ne connais pas encore le niveau et pas sûre que je rencontrerais tous les collègues.... On m'a changé d'affectation car le poste vacant ne l'était plus finalement....savez vous s'il y a eu beaucoup de changement d'affectations ? Et les raisons ?

Tefie, tu as eu rdv avec l'école ou pas ?

Harcèle les (rectorat, directeur d'école, inspecteur), car il faut que tu aies une réponse avant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à lire des trucs, à chercher sur les blogs, et je rencontre le titulaire de la classe la semaine prochaine. Une CPC me conseille de prendre contact auprès d'elle pour avoir des conseils.

Je pense qu'il faut bâtir nos programmations (ce qui me parait difficile !!!) et se faire l'emploi du temps pendant l'été pour arriver serein. Cela se fait en fonction des autres classes (si des collègues récupèrent des élèves de ta classe pour se répartir certaines matières) et aussi en fonction des profs d'EPS, musique et arts visuels qui prennent ta classe à des créneaux fixés en début d'année).

Mais les programmations/progressions me paraissent compliquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...