Aller au contenu

PES Paris 2013/2014 :)


tefie

Messages recommandés

Il y a parfois des programmations d'école ( mais c'est rare ! lol).

Sinon, en allant dans les bonnes parties du forum, vous en trouverez....ou une piste, La classe fait souvent un hors série programmations/emploi du temps en début d'année, voire en fin d'été !

Pour la directrice qui n'aide pas trop pour la rentrée, c'est qu'on est plus dans la fin d'année en ce moment et pour les emplois du temps, ca va être particulier l'année prochaine.....

Ne préparez pas trop non plus...la première année, j'avais fait de belles séquences qui se sont avérées inutilisables dans la réalité ! Bref, préparez les premières semaine mais pas trop car de toutes façons faudra réajuster et pour ça faudra avoir garder de l'énergie !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    27

  • melmeel

    20

  • aurelien75019

    14

  • rosepivoine

    7

Ca dépend aussi de votre poste etc...Il va donc y avoir les PVP, les créneaux piscine etc...Je suis en CM2, n'hésitez pas à me contacter si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PES parisiens :)

Pour ma part je suis admissible à la session 2014. J'ai vu que dans d'autres académies on serait là pour compléter vos 3/4 temps. Est-ce que c'est pareil à Paris? Vous êtes à temps plein ou vous êtes déchargés?

Avez-vous eu peut-être des infos dans vos futures écoles concernant les instits qu'on serait amené à remplacer?

Merci beaucoup si vous savez qqch ! (et félicitations pour votre admission !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PES parisiens :)

Pour ma part je suis admissible à la session 2014. J'ai vu que dans d'autres académies on serait là pour compléter vos 3/4 temps. Est-ce que c'est pareil à Paris? Vous êtes à temps plein ou vous êtes déchargés?

Avez-vous eu peut-être des infos dans vos futures écoles concernant les instits qu'on serait amené à remplacer?

Merci beaucoup si vous savez qqch ! (et félicitations pour votre admission !)

Bonjour ! À Paris nous sommes à temps plein. Je vais essayer de le renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les PES :) j'ai reçu un email du rectorat me demandant toutes les pièces qu'on a déjà fourni fin juin au rectorat ?! Vous avez eu ça ?! Pour l'instant personne ne répond là bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PES parisiens :)

Pour ma part je suis admissible à la session 2014. J'ai vu que dans d'autres académies on serait là pour compléter vos 3/4 temps. Est-ce que c'est pareil à Paris? Vous êtes à temps plein ou vous êtes déchargés?

Avez-vous eu peut-être des infos dans vos futures écoles concernant les instits qu'on serait amené à remplacer?

Merci beaucoup si vous savez qqch ! (et félicitations pour votre admission !)

Je crois que les PES sont ceux qui sont admis (écrits+oraux) et sont donc sur des classes tous les jours. Par contre ceux qui sont admissibles (juste les écrits) vont effectivement compléter certains 75% et seront en formation les autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Admise en juin 2013, j'aurais une classe de moyenne section de maternelle (qui n'était pas du tout mon choix), ça m'angoisse pas mal d'ailleurs. C'est un monde inconnu pour moi, je n'ai fait que des stages et des suppléances en élémentaire. L'organisation en ateliers me pose problème, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire( groupe de couleur, inscription libre ...). J'ai lu pas mal de choses mais ça reste encore flou. Pouvez-vous me donner les dates de la formation fin août ? Et pensez-vous que ce sera par groupe (mater d'un côté et élem de l'autre) ?

Modifié par nanoutou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation a lieu les 28-29-30 août. Tu as du recevoir par courrier l'emploi du temps. Les groupes de formation sont faits par cycle. Tu seras donc avec des PES de cycle 1.

Tu avais choisi élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...