Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu des nouvelles de la directrice, j'aurais donc des TPS-PS et MS avec 24 élèves (20 sans les TPS)

vous pensez que la réunion du 26 est obligatoire car je ne pense pas pouvoir y aller

Posté(e)

Je ne sais pas si elle est obligatoire mais c'est peut-être mieux d'y aller....Moi aussi ça m'embête faire tout ce trajet en plus j'aurais ma petite soeur en vacances + la petite alors je sais pas trop....

Posté(e)

moi j'ai mes 3 enfants et personne pour les garder.

Posté(e)

Bonjour,

Pour Forprof, je pense prendre la formule vitaminée + simulation d'oral et réviser avec des livres au préalable.

Et sinon, Anaïs, je n'ai pas compris quelle classe tu auras : ils sont tous regroupés les enfants dans ta classe TPS-PS-MS ? (là on voit la fille qui n'y connait rien, je sais)

Posté(e)

on va prendre la mm formation alors Margot. donc il y aura 10MS 10PS et 4TPS. les TPS ne seront pas là tout de suite

Posté(e)

Oui même formation, j'espère qu'ils refont le système du forum pour l'oral, ca m'a tellement servi pour l'écrit.

Ok je comprends mieux pour ta classe! j'suis aussi affectée en maternelle mais je n'ai pas envoyé de mail, j'attends fin aout...

Posté(e)

elle m'a donné son numéro de téléphone , je vas surement l'appeler cet aprés midi. je connais pas forprof , j'ai préparé les écrits toute seule. tu vas prendre quel livre pour l'oral. la je cherche un livre pour l'eps.

Posté(e)

Ok tiens nous au courant quand tu l'auras appelée ;-)

J'ai acheté le hatier de maths et vais aussi acheter celui de français. Tout le monde a l'air de les recommander... Pour l'EPS ( que j'ai pris aussi comme option) et agir, je ne sais pas encore, il faut que je regarde sur internet les avis des uns et des autres...

Posté(e)

moi j'ai les hatier en math et français et pour agir j'ai le nathan

Posté(e)

Idem j'ai le hatier en Français et je pense le prendre en Maths. Agir j'ai le "admis" + tous les cours qu'on a eu à l'IUFM et qui m'aideront beaucoup je pense. EPS j'ai pas regardé encore, je pense aller à la librairie pour voir ce qu'il y a. J'avais vu quelqu'un parler d'un bon bouquin mais je sais plus où j'ai noté le nom....

Posté(e)

bonjour,

moi je vais suivre le DU de l'iufm. J'habite près de Guérande, y a-t-il des gens pour covoiturer à partir de Guérande, St Nazaire, Savenay...?

Bonjour,

Je vais demander également une admission au DU et j'habite près de St. Nazaire. Je serai éventuellement intéressée. Je prendrais contact avec toi après avoir eu plus d'infos.

Bonjour, on s'organisera lorsqu'on aura les résultats d'admission au DU mais on peut déjà covoiturer pour la réunion du 26 aout?

Pourquoi pas. Par contre, je suis sans voiture ... Mais je veux bien participer aux frais ;-)

Posté(e)

Ça me rend chèvre de n'avoir aucunes nouvelles !

J'aimerais que l'académie de Nantes se décide a nous envoyer plus d'infos: le niveau de classe, le tuteur, l'organisation, une réunion d'info, les dates... Etc grrrr

C'est angoissant de ne rien savoir de pas avoir des indications précises !

Pour info, les dasen et les IEN ne peuvent pas connaître les niveaux car c''est de la compétence des directeurs et ils peuvent être modifié le jour de la pré-rentrée si nécessaire, soyez un peu patientes, mm si je comprends très bien votre souci, ma fille est dans le mm cas que vous...

Profitez des vacances pour d'abord vous reposer, ensuite lisez ici et là sur le forum dans les différents sujets, fouillez le net, regardez les pinterests bref engrangez en attendant d'en savoir plus.

j'ai eu des nouvelles de la directrice, j'aurais donc des TPS-PS et MS avec 24 élèves (20 sans les TPS)

vous pensez que la réunion du 26 est obligatoire car je ne pense pas pouvoir y aller

Ma fille travaille le jour de la réunion qui est pour elle le 29 au matin, elle a regardé sur les papiers, c'est une invitation donc pas d'obligation mais, normalement vous allez signer vos contrats et recevoir une multitudes d'informations, à mon avis il est important d'y être... Si vous ne pouvez vraiment pas, prévenez par mail ou en vous déplaçant.