anais72 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Ça me rend chèvre de n'avoir aucunes nouvelles ! J'aimerais que l'académie de Nantes se décide a nous envoyer plus d'infos: le niveau de classe, le tuteur, l'organisation, une réunion d'info, les dates... Etc grrrr C'est angoissant de ne rien savoir de pas avoir des indications précises ! Pour info, les dasen et les IEN ne peuvent pas connaître les niveaux car c''est de la compétence des directeurs et ils peuvent être modifié le jour de la pré-rentrée si nécessaire, soyez un peu patientes, mm si je comprends très bien votre souci, ma fille est dans le mm cas que vous... Profitez des vacances pour d'abord vous reposer, ensuite lisez ici et là sur le forum dans les différents sujets, fouillez le net, regardez les pinterests bref engrangez en attendant d'en savoir plus. >j'ai eu des nouvelles de la directrice, j'aurais donc des TPS-PS et MS avec 24 élèves (20 sans les TPS) vous pensez que la réunion du 26 est obligatoire car je ne pense pas pouvoir y aller Ma fille travaille le jour de la réunion qui est pour elle le 29 au matin, elle a regardé sur les papiers, c'est une invitation donc pas d'obligation mais, normalement vous allez signer vos contrats et recevoir une multitudes d'informations, à mon avis il est important d'y être... Si vous ne pouvez vraiment pas, prévenez par mail ou en vous déplaçant. je ne pense pas que l'on va signer nos contrats, à la suite du mail il y a écrit "vous voudrez bien vous rendre dans votre école d'affectation dès le lundi 2 septembre 2013, jour de la pré-rentrée des enseignants, y compris si votre contrat n'était pas encore signé à cette date". de toute façon je ne pense pas que je pourrais y aller, je vais avoir personne pour garder mes enfants. par contre, comme tu le dis je vais peut être les prévenir.
oxali Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Moi c'est pareil, ça me stresse de rester à "rien faire" et ne pas pouvoir préparer quoi que ce soit... ça va être le stress à la rentrée....
dada Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Moi c'est pareil, ça me stresse de rester à "rien faire" et ne pas pouvoir préparer quoi que ce soit... ça va être le stress à la rentrée.... Même en ayant préparé, une rentrée c'est le stress Allez les filles cool, vous aurez une titulaire ( souvent IMF ou directeur) les CPC et IEN ne vont pas vous laisser sans conseils non plus et puis bon vous ferez de votre mieux, vous allez toucher votre rêve, zennnnnnnnnnnnnnnnn
oxali Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Merci pour ton réconfort C'est vrai : je vais enfin me retrouver devant une classe, un rêve qui date de .... oh la la !!! Tout ça !!!!! (25 ans au moins!!!!), j'avoue que j'ai du mal à y croire et tellement peur d'échouer à la fin
anais72 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour ton réconfort C'est vrai : je vais enfin me retrouver devant une classe, un rêve qui date de .... oh la la !!! Tout ça !!!!! (25 ans au moins!!!!), j'avoue que j'ai du mal à y croire et tellement peur d'échouer à la fin je pense que l'on a tous peur d'échouer. essayons de profiter de nos vacances. sinon c'est bon pour moi, normalement je vais pouvoir aller à la réunion et la directrice de l'école m'a proposé de passer la dernière semaine d’août.
emimonastir Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 c'est vrai que depuis que j'ai pu commencer à préparer je suis super zen, no stress. A ta place, je serais stressée aussi!! bon courage!
Dyne 44 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 COUCOU TOUT LE MONDE !!! Je n'étais plus très à la plae ces temps derniers étant partis quelques jours en vacances ! J'espère que vous allez tous bien? Moi perso depuis que je suis rentrée je dors très mal, une fois toutes les lumières éteintes mon cerveau se met à tourner et je suis en stress intense dans le fond de mon lit pour la rentrée prochaine de ne pas faire bien, d'échouer, de ne pas y arriver et de pas savoir quoi faire ensuite... Enfin faut que je respire parce qu'on est même pas e 1er août encore ! Sinon je n'ai pas réussi malheureusement à avoir des réponses de la part de l'IUFM concernant le relevé de note, et les équivalences du CLES, je reste donc sans réponses aujourd'hui... Il me reste ma lettre de motivation à faire, j'avoue c'est toujours un peu casse tête de faire la lettre la plus parfaite possible . D'ailleurs je me demandais y a t'il réellement une sélection des dossiers pour le DU ?? Qulqu'un sait il quand nous aurons les réponses? Pour ce qui est de Forprof, j'avoue ne pas avoir les moyens, je me contenterais donc du DU, de tout l'expérience à acquérir en stage et auprès des professionnels, des livres et de mes anciennes connaissances qui ont eu le concours ! Pour ma part je pense en effet axer sur les Hatiers tout le monde en parle, après je sais que pour l'EPS j'ai emmagasiné un maximum de documents depuis quelques années... et agir en fonctionnaire je vais repiocher un peu dans tout ce que j'ai accumulé aussi ! Pour mon option ... je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, j'ai choisi la danse. Petite info (ou pas vous le savez peut être aussi), les nouveaux programmes sortent le 14 août cette année, je les attends donc ! Par contre j'ai voulu appeler la MGEN aujourd'hui pour régulariser ma situation mais j'ai une petite question si l'un d'entre vous peut m'aider.... Quel statut aura-t-on avec notre poste de 1/3 temps? Fonctionnaire ou Fonctionnaire stagiaire? Merci d'avance et bon courage ! :)
oxali Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Petite info (ou pas vous le savez peut être aussi), les nouveaux programmes sortent le 14 août cette année, je les attends donc ! Dyne, ma question va paraître bête certainement... mais de quels programmes parles-tu ?
Dyne 44 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Petite info (ou pas vous le savez peut être aussi), les nouveaux programmes sortent le 14 août cette année, je les attends donc ! Dyne, ma question va paraître bête certainement... mais de quels programmes parles-tu ? Les programmes du Ministère de l'Education Nationale ressortent tous les ans !
oxali Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 ok, merci de ta réponse rapide c'est en fait une actualisation ?
Dyne 44 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Mais de rien ! Oui en quelque sorte. Moi j'avais ceux de 2009 2010 et 2011 je crois qu'il n'y a guère de différence mais bon autant avoir les plus récents surtout pour la 1ère fois de ma vie que je vais aux oraux !!!
dada Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Dyne , tu seras "vacataire" de l'Education Nationale Pour les programmes, ne vous affolez pas trop, il est possible que de nouveaux sortent dans l'année , vive la réforme Pour l'option danse, ma fille a la mm que toi, si elle traine par là peut-être qu'elle pourra te donner quelques tuyaux ( sinon passe par le MP je lui transfererais) elle était admissible cette année et l'a donc déjà passée.
Messages recommandés