Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et bon courage pour cette année de folie! Pour ma part, j'ai la chance d'être près de chez moi mais avec un triple niveau PS, MS, GS et j'avoue que j'appréhende beaucoup beaucoup!!!!! Est ce que quelqu'un aurait des conseils a le donner? Surtout au niveau de l'organisation de classe ......

J'ai eu un triple niveau en maternelle et le seul conseil que je peux donner c'est s'organiser. Je m'étais fait un tableau à double entrée sur 2 semaines pour savoir qui faisait quoi et quand. Les élèves étaient classés par groupe et je faisais tourner des ateliers. J'avais une ATSEM en permanence, ca a bien aidé...

Posté(e)

Ca y est j'ai eu la directrice, j'ai a priori une GS, elle ne sait pas si l'autre classe vacante (GS/MS) sera prise par un PES ou un titulaire...

J'ai rdv à l'école vendredi, je suis trop contente ! Par contre 31 élèves, ça va chauffer ^^

Posté(e)

Moi je suis en élémentaire à Maule, je connais absolument pas.

J'ai besoin d'un renseignement, n'ayant eu que les infos du syndicats, j'ai pas eu les informations de l'administration pour l'IEN. Que disent-ils dans vos mails exactement?

Maule c'est super mignon comme coin ! C'est dans le genre Monfort l'Amaury un peu, c'est loin d'être la zone, j'ai une amie qui y habite, 'est genre petites maisons en pierres apparentes, petite gare un peu à l'ancienne, très sympa.

Tu as dû recevoir un mail normalement avec ton affectation, moi j'ai eu un mail avec un pdf disant où j'étais affectée et disant également que la réunion de pré-rentrée aurait lieu le 27 et qu'on recevrait un autre courrier dans les prochains jours avec la convocation. ça dit également qu'il faut prendre contact avec l'ien rapidement.

Voilà voilà en gros ce qu'il y a sur le pdf du mail si tu ne l'as pas encore eu.

Posté(e)

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a pris contact avec l'ien?

Posté(e)

Moi pas encore, je le ferai au plus tard vendredi je pense.

Posté(e)

moi je me demande a quoi ça sert finalement

quelqu'un sait-il pourquoi nous devons le contacter?

Posté(e)

Moi je lui ai écrit un mail juste pour me présenter et "faire bonne figure", enfin pour pas qu'elle risque de me le reprocher après, on sait jamais !

Je lui ai donné mon affectation et puis voilà !

Posté(e)

Je viens de lappeler... pas dinfo... a part que le directeur netait pas au courant de mon affectation donc je dois attendre demain soir pour appeler... inutile.

Posté(e)

J'ai appelé mon IEN et j'ai eu la secrétaire.

Je me demande d'ailleurs si ils ont eu des listes parce que j'ai dû donner des renseignements genre nom école...

Elle m'a également dit que l'IEN veut faire une réunion avec les nouveaux PES, mais que rien n'avait été décidé concernant la date et la façon de faire (entretien perso ou collectif).

Posté(e)

Bonjour, je suis affectée à St Germain à l'école élémentaire Marie Curie, très contente. Je ne connais pas mon niveau encore

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vois que les affectations tombent !

Mes questions :

- c'est par mail ?

- je n'ai toujours rien reçu c'est normal ? Je suis en fin de classement alphabétique...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vois que les affectations tombent !

Mes questions :

- c'est par mail ?

- je n'ai toujours rien reçu c'est normal ? Je suis en fin de classement alphabétique...

Essaye d'appeler les syndicats pour avoir ton affectation. Apparemment certaines personnes mettent du temps à recevoir le mail officiel (dans le 92 certains attendent encore). Puis essaye d'appeler Mme Grandmontagne, elle pourra peut-être te dire ce qu'il en est :)

Autrement, ça y est! J'ai eu la directrice au téléphone. Très sympa! Je suis dans une toute petite école (4 classes), une nouvelle directrice arrive à la rentrée.

Je vais donc avoir des MS-GS (11/12 GS + le reste en MS). Une PE de l'école qui part à la retraite propose même de m'aiguiller si j'ai besoin. Je rencontre l'équipe vendredi!