Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Mais je pense qu'il faut avoir un atrait pour la maternelle pour enseigner en CLIS (ce que je n'ai pas, je vais donc tenter de retourner en IME...) Le travail en équipe pluridisciplinaire manque également en CLIS..

Ah ?

Il faut également avoir un attrait pour la gestion de conflit, un brevet de secouriste, des notions d'assistante maternelle, d'assistante sociale, d'infirmière, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il faut avoir un atrait pour la maternelle pour enseigner en CLIS (ce que je n'ai pas, je vais donc tenter de retourner en IME...) Le travail en équipe pluridisciplinaire manque également en CLIS..

Ah ?

Il faut également avoir un attrait pour la gestion de conflit, un brevet de secouriste, des notions d'assistante maternelle, d'assistante sociale, d'infirmière, ...

ah oui, il faut avoir toutes ces cordes à son arc ! On peut ajouter de bonnes notions de psycho aussi et une bonne dose de patience !!

C est ce qu on m a dit aussi Anne so qui il fallait un penchant pour la mater ce que j ai...

Je pensais aussi qui en IME c était plus difficile tu vois...

Tu es dans quel département ?

Tu trouves qu'en ime ils sont plus avancés que des petits de clis ? Je pensais au contraire que les difficultés étaient bien plus profondes et donc que tu avais bien plus tendance encore à faire des apprentissages de niveau maternelle...

Alors là encore, tout dépend des IME et de la tranche d'âge. J'ai enseigné 7 ans dans un IME 12-20 ans et il y avait tous les niveaux mais majoritairement du cycle 2 et cycle 3. Et d'ailleurs l'IME dans lequel j'aimerais postuler a les mêmes caractéristiques.

Sans compter que dans ma classe j'ai 2 élèves qui relèvent d'IME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche des enseignants du département du Rhône qui seraient prêts à échanger avec moi sur les CLIS de notre département? Si certains passent par là et ont un peu de temps à me consacrer, ce serait super!

J'ai mis quelques postes CLIS dans mes vœux pour le 1er mouvement mais, hormis, l'option que j'ai pu trouver sur le site de l'ASH, je ne les connais pas.

Bonne soirée,

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une nouvelle question à la précédente. Cet après midi, j'ai rencontré une PE, qui m'a dit qu'une des CLIS sur laquelle j'avais postulé au mouvement se libérait (le poste n'était pas vacant sur la liste). Il y a donc une chance que je puisse l'obtenir même si je n'ai pas le CAPASH, car le département est plutôt déficitaire, comme beaucoup. Si toutefois cela était le cas, la personne s'en va car cela se passe très mal avec le directeur. Et apparemment, c'est le cas avec toute l'équipe et toutes les personnes qui sont passées par cette école (dont la personne qui m'a donné ces infos).

Et là, du coup, j'ai un gros doute. En tant qu'enseignante de CLIS, je me demande si je serais autant exposée que mes autres collègues ou serais-je épargnée par la particularité de la classe?

Si vous avez des avis et des témoignages sur votre ressenti dans les écoles (bons ou mauvais), cela pourrait m'éclairer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "exposée", c'est exposée à quoi? à sa mauvaise humeur?

Je dirai qu' une enseignante de CLIS est autant exposée que les autres collègues, voir même plus. En ce moment, avec les dernières ESS, les papiers administratifs pour les sortants, les demandes de subventions à appuyer pour les projets, j'échange beaucoup avec le directeur. Et c'est comme cela toute l'année. Alors c'est sûr, mieux vaut avoir de bons rapports, mais de là à refuser un poste à cause de ce que tu as pu entendre.. Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais effectivement à ça, à la mauvaise humeur, mais peut être plus à quelque chose de plus insidieux, puisque les propos qui m'ont été rapporté font part de travail d'équipe rendu très difficile. Je suis plutôt quelqu'un de bonne composition, je n'ai jamais eu de mauvais rapports avec mes collègues, mais j'avoue que les ambiances de défiance, suspicion... me pèsent. Donc je me pose la question quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...